Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Giraldillo,Nouvelle race éventuelle ???
Lu pour vous - pour information.
Une nouvelle fonctionnalité de la concurrence de la Giralda, est présenté hors compétition, quatre oiseaux d'une nouvelle race éventuelle appelée "Giraldillo". Les oiseaux reproducteurs appartenant à Francisco Cabrera Garcia, qui a travaillé depuis six années ces oiseaux . Il y a eu plusieurs réunions entre certains éleveurs et les membres de la Giralda (Séville), pour commencer à travailler cette nouvelle race et d'essayer de fixer une norme (standard). L'intention est d'obtenir un oiseau de la taille d'un Gibber, avec la position de bossu, et la difficulté d'avoir un arc,comme le scotch fancy Je vous laisse quelques photos de deux de ces oiseaux. Salutations. . giral2.jpggiraldilloamarillo2.jpggiral4.jpggiraldilloamarillo3.jpg
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Très intéressant, merci pour le partage
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Re : Giraldillo,Nouvelle race éventuelle ???
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Arfff, j'ai toujours eut du mal avec les bossus et les frisés mais celui ci est à mon gout particulièrement horrible.
On dirait des petits vautours, j'ai vraiment du mal à comprendre les motivations qui poussent à travailler ce genre de formes. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je les trouvent vraiment trés beaux....tous les gouts sont dans la nature!!!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Idem pour moi,il reste sûrement encore beaucoup de travail pour en déterminer le standard Gibber italicus + Bossu belge+ Scotch fancy= trois critères totalement différents .. Et certainement encore une quatrième race pour la huppe,à mon avis,le Fiorino...... Le GIBBER ITALICUS 3771.jpg0.jpg Debout,les jambes raides et la tête en forme de noisette (serpentine) portée en avant formant une figure de chiffre 7. Position : - Dans la position du chiffre 7,angle minimum 80 degrés Tête et cou : - Petite et mince,serpentine,le cou et lisse,légèrement incurvé. Manteau : - Petit,symétrique,bien ajusté à l'épaule. Jabot : - Frisures symétriques,le sternum est visible dans le centre du jabot. Jambes : - Longues et raides,cuisses nues (dépourvues de plumes). Ailes : - Longues,bien adhérentes ,collée,près du corps). Queue : - Longue et étroite. Taille : Maximum de 5-7/8 pouces soit de 14 à 15 cm. Etat général : - Habitué à la cage de show,propre et en bonne condition. Le SCOTCH FANCY 3806.jpg184976_102984669783460_100002157818926_26916_5708550_n.jpg Maintien et position : En forme de demi-lune,en mouvement,pattes légèrement courbées. Forme : Corps long et mince,en diminuant graduellement et de forme cylindrique. Jambes courtes. Concave au dessus et concave en dessous. Epaules et dos : Epaules étroites et bien arrondies,sans creux entre les épaules. Le dos bien rond,formant un arc. Tête et cou : La tête petite et ovalisée. Le cou,long et étroit. Taille : La taille de 17cm minimum Queue: Longue, étroite Au travail en étroite collaboration pliée, courbée et passant sous le perchoir. Style et Déplacements: Bien relevé, formant un cercle de haut. Déplacement audacieux, libre et désinvolte. Avec beaucoup de vie et d'action Qualité et État: Propre, sain, parfait état, sans vices caché Habitué à la cage d'exposition Le BOSSU BELGE 2144151-2e24c8d97d85ccb23f471a316c61d1a3.jpg2144151-7c828a85789adcf507c668972793ec6e.jpg2144151-a1b88879b50eb4887bc5132401f8436d.jpg Forme Générale du Corps Poitrine longue et large en forme de coin triangulaire vue de dos ou de profil. Dos rempli, large sans être trop creux ni rond. Epaules larges et hautes. Ailes longues adhérentes au corps. Tête et Cou : Tête petite, ovale. Cou long et mince. Queue : Longue, droite, étroite, bien fermée en ligne droite avec le dos. Jambes et Pattes : Longues, légèrement fléchies, bien emplumées. Les cuisses collées au corps. Taille : 17 - 18 cm. La grandeur se mesure de la pointe du bec à l'extrémité de la queue en suivant la ligne du dos. Position : En position de travail, l'oiseau le cou vers l'avant, hausse les épaules. La tête est invisible vue de dos, celui-ci forme une ligne droite verticale avec la queue. Condition et Plumage : En bonne santé, propre. Plumage brillant, le plus lisse possible.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
mosgiraldillo2.jpg Toujours pas d'homologation pour cette race de canaris de posture (le Giraldillo).
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
ça ressemble a une autre race en attente d'homologation qui s'appelle le BENACUS (et qui en plus est frisé sur le dos !)
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
comment?
salut,
comment a été crée cette race qui pour moi est 'estropiée'? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
J'ai très peu d'information concernant cette nouvelle race italienne de frisé léger de position, présenté pour la première fois à Bari cette année (quelques exemplaires) et qui aurait reçu un bon pointage. Quelques exemplaires du "Benacus" devront encore être présentés par deux fois aux prochains mondiaux,pour peut -être pouvoir être homologués. Aucune information sur les différentes races prélevée,à en voir le cou particulièrement long des spécimens,gageons qu'il y à du Giboso Espagnol là-dessus ... La huppe aussi est différente,pas de point central mais une grande raie dépourvue de plumes. L'éleveur concepteur de cette race, Monsieur Pietro Peluso à laissé quelques clichés.... cache_7772782.jpgcache_7772783 (1).jpgcache_7772790.jpgcache_7772791 (1).jpgcache_7772793.jpg Pietro Peluso Viale Roma, 1 38066 Riva del Garda Tel. +39 340 7360329 E-mail info@pietropeluso.it Fax +39 0464 555074 Si tu à d'autres informations,elles sont bienvenue.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir, Monique?
comment a été crée cette race qui pour moi est 'estropiée'? On peut être d'avis différent concernant les races de canaris de position et de maintien,mais de là à dire que c'est une race "estropiée", hum Pour les amateurs de ces races,nous les préférons à toutes les autres car nous passons plusieurs heures par jour à les dresser qu'ils en deviennent très familier,beaucoup plus que les autres canaris. Johan leur trouvent un petit air de ressemblance avec les "Vautours",sans doute,mais je te rassure,ce sont bien des granivores... Celui qui comme moi est un fervent amateur de canaris de position,ne saurait qu'apprécier,tous les goûts sont dans la nature,comme disait notre amie Sylvie (Choupinou),une passionnée elle aussi.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt ,
Je relis ce sujet avec un peu de recul ayant certainement à l'époque une vision encore trop restreinte du monde de la canariculture. J'ai largement changé d'avis concernant ce type de canaris. Tout comme les frisés, je trouve leurs formes assez fascinantes voir intrigantes. ![]() J'encourage le travail de nos confrères italiens à standardiser cette race. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bravo pour la doc sur le benacus ! je n'en espérait pas autant ... (je n'avais pû apercevoir qu'un mauvais petit cliché qui ne montrait pas grand chose)
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Guy
J'ai lu d'un bout à l'autre cette discussion sur le Giraldillo, et s'il est vrai que Yoann dans un premier temps avait polémiqué sur l'aspect physique de ce Canari, avait revu sa position et même avait eu un avis plus que favorable en encourageant les éleveurs à promouvoir cette race de position italienne (il parlait du Benacus). Autant tu n'aime pas cette variété de Canaris, autant je n'apprécie pas trop les Canaris de couleur à qui l'on donnent du colorant, comme par exemple les fonds rouge, et pour qui malgré tout je passe énormément de temps à les contempler lors des manifestations ornithologiques en tout genres, sans jamais aucune discriminations que je trouve déplorable. Le problème de ces évaluations est qu’elles sont sans fondement démontrable et que les plus valables des uns sont les moins valables des autres....et comme toi, selon la très célèbre et ancienne expression : "les goûts et les couleurs,...... normal_IMG_c0089.jpg cine.jpg normal_Sin_titulo-3~0.jpg giraldillo.png L'origine de son nom vient de la sculpture en bronze de 5 mètres de haut et pesant 2000 kg qui se trouve au sommet de la Cathédrale El Gilraldad de Séville. PS : -pour éviter toute confusion, le Giraldillo est d'origine espagnole et le Benacus, italienne.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je trouve très intéressent c'est nouvelles races de canaris de posture , dommage il sont difficile a trouver
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Surtout qu'elles ne sont pas encore homologuées, donc à mon avis, à moins d'aller dans leurs pays respectifs ou de se rendre dans les grandes concentrations comme les Mondiaux, ils sont très rares à acquérir.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
ce qui m'impressionne le plus c'est qu'ils arrivent à former des équipes de 10 passionnés pour arriver à créér une race et celà demande beaucoup d'investissement et de temps.
J'espère qu'un jour en France la même chose se produira... |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
LW053.jpg Psss , tu veux sans doute parler du Dr. Victor Frankenstein, sait tu pourquoi ce personnage de fiction s'adonnait à de telles expériences macabres.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quand je dis difficile a trouver , Gibber italicus , fiorino mehringer Bossu belge , pas facile de trouver de bon oiseaux , j'ai du commander des mehringer sans les voir trop loin 450 km j'ai trouvé dans ma région des fiorinos " de travail pas de bon fiorino " je recherche pour 2016 quelques couples de bon fiorino
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|