Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
fin de la mue
boisoir a tous enfint la mue et fini et le chant revient
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : fin de la mue
OUI certains des miens n ont pas encore totalement terminer
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
je trouve que cette année la mue a été plus longue que d'habitude |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oui sophie13, exactement la mue a duré longtemps cette année, plus de 4 mois (début Juillet/ fin Octobre) et ce d'après la majorité de mes amis éleveurs au Maroc, peut être que ça est due au climat qui reste chaud jusqu'à maintenant !!!!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui elle etait si longue la mue que mon canari en a laissé sa vie malheureusement!!!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
effectivement la mue a trainee en longueur, heureusement elle est terminee du moins pour les canaris de couleur, pour les grosses postures c est encore juste. les jeunes males ne chantent pas encore. les adultes commencent seulement
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mon canaris perd encore ses plumes je lui donne du vitaplume je me demande si c et encore normal on et début novembre?
Amicalement isabelle ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Passionnée
![]() ![]()
|
Le mien aussi y a laissé la vie, les 2 autres ont presque fini leur mue.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
J'ai les miens depuis un peu plus d'un mois. Ils ne chantaient pas mais ne perdaient pas leurs plumes jusque +/- mi-octobre. depuis j'ai des plumes partout et ça fait environ 4 jours qu'ils commencent à chanter. je suis super contente
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le concombre est trés bon !!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et oui concombre salade et pomme de tres bonne vitamines pour nos titi
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
coucou
mon unique canari male chante!! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
hormis à la reprise du chant , à quoi peut on voir que l'on est en fin de mue ?
car moi mon canaris s'est arrêté de chanter fin juin et depuis, il perd ces plumes, fais des mouvements de bec comme s'il voulait chanter mais rien ne sort, on entend juste parfois des petits bruits mais pas de chant à proprement parler. Je ne sais pas quoi faire, je donne des vitamines dans l'eau de boisson, je donne une nourriture variée, il est bien gâté ! je lui passe même parfois des enregistrements de son propre chant ... J'ai lu que certaines personnes avaient perdu leur petit compagnon à cause de la mue, ça me fait peur...c'est mon premier canaris, je ne sais pas trop quoi faire merci pour votre aide |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
justement pendant la mue les oiseaux (canaris) ne chantent plus (ou chantent rarement) et juste à la fin de la mue il commencent à chanter mais à basse voix puis après ils reprennent leur chant normal. Pour aider ton canari à passer la mue donner une alimentation riche en vitamine, en protéine et surtout en acide aminé |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour mon canari titi je lui donne du vitaplume c enrichi en choline biotine et vitamines B et sa stimule le foie aussi
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Tu lui en a donné combien de temps au tiens ? moi je pense faire une cure de 20 jours ( c est ce qui est conseillé en cas de mue "anormale") pour bien le stimuler! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|