Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Cure de vin Blanc
Depuis que j'ai signalé les soins à donner en cas de bréchet saillant,j'ai lu de tout arrangé à toutes les sauces!Je répète le mode opératoire POUR LA DERNIERE FOIS car je n'interviendrai plus sur ce sujet!
Dès qu'un oiseau se met en boule,on le prend en mains pour lui souffler le ventre pour voir la couleur,s'il est gonflé,veiné ....etc On en profite alors pour le souffler au dessus du ventre et si le bréchet apparaît saillant il faut intervenir très rapidement.Plus on attend et moins on a de chance de le sauver! -cure de vin blanc sec de 4 jours consécutifs 12 cls et compléter d'eau pour faire 1 litre -supprimer absolument tout (mélange,pâtée,fruits....)pour ne donner que de l'alpiste -faire suivre par 4 jours d'eau vitaminée avec retour du mélange habituel Si l'oiseau n'est pas totalement guéri faire une deuxième cure http://blogharzy.skynetblogs.be/arch...vin-blanc.html
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Cure de vin Blanc
merci pour ce rappel
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi perso,a chaque fois que j'ai eu un canaris avec le brechet violet et saillant,c'etait trop
tard ils sont tous mort |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai bien dit qu'il fallait intervenir rapidement d'où l'intérêt de toujours surveiller de près ses oiseaux!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir harzy !
je suis tes recommandations à la lettre! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Passionnée
![]() ![]()
|
Merci, et en prévention je leur donne deux fois par mois du vinaigre de cidre.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Harzy ,
C'est le traitement que je suis en train de donner à mon canari malade. Normalement il faut combien de jours de traitement pour voir une amélioration ? moi ça fait déjà 15 jours que j'ai commencé et son bec reste bleuté et très amaigrit.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
@ Harzy : Merci pour la précision
@ Mimi13 : le chat dans l'image est il le chat coupable ? ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Michel,
Cette "cure de vin blanc",est une méthode très ancienne,déjà mon père,et le père de celui-ci l'utilisait,ce qui ne nous rajeunit point ![]() Beaucoup,sont les amateurs qui reviennent aux anciens remèdes et vieilles astuces,dites naturelles qui font beaucoup moins de dégâts sur la flore de nos oiseaux,que toute la pharmacopée moderne. Néanmoins,pour certains cas très grave,soyons réalistes,il faut bien admettre que nous devrons passer également par ce chemin.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour le rappel.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non , l'avatar est ma grisette qui est décédée y a deux ans.Elle n'aurait pas fait de mal à une mouche!Elle me manque beaucoup! snif! ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
désolé pour toi mimi et pour ton chat, tu es très sensible je pense que tu aime bcp les chats, mais soit prudente les chats ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
je remonte cette discussion intéressante |
|||||||||