| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
| Affichage des résultats du sondage: Quels matériaux utilisez-vous pour la nidification de vos oiseaux ? | |||
| Charpie |
|
83 | 69,75% |
| Fibre de noix de coco |
|
6 | 5,04% |
| Mousse |
|
1 | 0,84% |
| Autres |
|
29 | 24,37% |
| Votants: 119. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||
![]() ![]()
|
matériaux
Bon je recommence mon sondage
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Nico , et si on utilise tout? lol
|
|
|
|
|
(3)
|
||||
![]() ![]()
|
Moi, comme Dixie, j'utilise tout...enfin, mes oiseaux...
|
||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||
![]() ![]()
|
sondage
Moi j'utilise de la charpie blanche et de la fibre de coco
pas de souci A++++ TOPHE |
||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||
![]() ![]()
|
LOL
vous utiliser tout. OK ! mais en fait j'ai surtout demandé ça juste pour faire mon 1er sondage !
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Très joueur le Nico
|
|
|
|
|
(7)
|
||
![]() ![]()
|
moi charpie et fibres...mais impossible de voter!
la passion des oiseaux c'est grâce à ma grand-mère! Reçue pour le concours : Toutes Catégories Reçue ex-aequo pour le concours : Les Mosaïques Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés![]() |
||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Petits morceaux de coton à tricoter : ça fait des nids multicolores très baroques !
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||
![]() ![]()
|
charpie
AU debut quand j'ai commencé mon élevage je méttai de la laine mais quand j'ai vu les oiseaux se prendre les pattes dedans j'ai mis de la chapie Blanche et depuis tous roule
A++++ TOPHE |
||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
|
Modérateur
![]() ![]()
|
En ce qui me concerne je n'utilise plus la charpie .
je suis persuadé que celle ci contient parfois des lentes de poux . d'autre part, on y trouve parfois aussi de débris de fibres synthétiques qui en s'enroulant autour des doigts des oisillons peuvent les mutiler . ma solution c'est la fibre de sisal blanche que l'on trouve ( difficilement) dans les corderie et chez les marchands d'aricles naturels . |
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : matériaux
moi de la jute sisal
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||
![]() ![]()
|
moi, c'est de la charpie et des bouts de laine..
|
||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
moi j'utilise du mouron blanc que je récolte pendant toute la saison où il pousse et je le fais sécher. Les femelles adorent çà, et il n'y a jamais de "sales petites bêtes". |
||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
Bonjour![]() Cet année 2006 pour un élevage en extérieur j'ai obté pour du crain animale avec du charpie seulement pour la première niché. Le crain animal, paraît-il serait plus chaud...je l'ai lu dans un ouvrage assez vieux sur les serins. A+ |
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
en fait j utilise tout ce qui a ete cite mais en plus des petits morceaux de cleenex ( coupés en bandes minces) car generalement la femelle commence avec ca
|
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
salut
cet année n'ayant pas trouver de sisal j'utilise de la charpie. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||
|
lili
![]() ![]()
|
charpie
mais je pourrais utilise les fibre de la coco mais je sais pas comment faire |
||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
|
jean z
![]() ![]()
|
Pour ma part j utilise de la charpie et de la mousse que j ai récupèré a l automne et que j ai laissé sèchée a+ jean z
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
J'utilise de la charpie blanche et du foin en sac (Vitakraft) qu'il me reste de l'élevage des hamsters. Pour le foin suis pas sur mais personne ne m'a dit que c'était mal alors je continue pour écouler le stock. Bonne soirée |
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|