Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Ma Passion Pour Le Yorkshire Blanc
Lu pour vous dans "Cage & Aviary Birds" 7.97. - Par Paul GRADY.
MA PASSION POUR LE YORKSHIRE BLANC Il est vrai que c'est un réel défi à relever,que de penser à élever et exposer des canaris tels que les Yorkshires en classe Champions. Dès votre plus jeune âge,vous tendez à acheter tout oiseau que l'on vous propose,mais,à moins que vous n'avez fait de grands progrès,tout ce que vous pouvez espérer,c'est de ne pouvoir acquérir que des oiseaux d'expositions. Tout amateur,espère avoir un peu de chance lors de la saison d'élevage,mais cette chance ne sera en réalité présente que pour jouer un rôle secondaire après l'expérience,le coup d'oeil et la dose de patience de l'éleveur. Lorsque je planifie ma saison,ma règle m'interdit de prédire ce que les couples d'élevage engendreront. A la place de vouloir faire des prédictions,il vaut mieux songer à un avenir plus lointain. Ma passion pour le "York blanc" commença lorsque j'achetai mon premier oiseau chez Albert PIPER,un mineur qui dominait l'élevage du yorkshire blanc dans la région de Norfolk,et ce depuis de nombreuses années. Après 50 ans d'expérience de l'élevage de ces oiseaux,il avait eu droit d'être au sommet car il avait obtenu la qualité. Lors de ma première saison avec le mâle blanc,je l'accouplait à une femelle schimmel agréablement arrondie,mais ils se battirent toute la saison,me prouvant ainsi qu'il faut toujours que les oiseaux aient fait connaissance longtemps assez avant d'être accouplés. Dans le cas que je vous cite ici,la femelle était terrorisée par son partenaire,et la saison suivante,je les ai réunis plus tôt. Au moment opportun,elle pondit 5 oeufs,dont trois étaient fécondés. Les jeunes vinrent au monde,mais la femelle ne les nourrissaient pas. En dernier recours,je plaçai donc ces jeunes sous une mère nourrice qui n'avait qu'un seul jeune,et elle éleva les quatre jeunes jusqu'à qu'ils soient emplumés,puis elle négligea le seul jeune blanc de la nichée qui mourut par la suite. Depuis lors,je ne déplace des jeunes que chez des couples qui comprennent un des parent Blanc et je n'ai plus jamais constaté le refus de nourrir une jeune blanc. Dès que j'ai pu surmonter ce premier piège,je me mis à élever deux types de blanc,ceux au plumage long et ceux au plumage fin et court. Les meilleurs issus de ces deux lignées furent ensuite croisés entre eux l'année suivante et je fus très heureux des résultats obtenus. La saison passée (96) était ma dernière saison "Novice" et selon toute vraisemblance,ce sera pour moi un honneur de rivaliser avec les Champions des expositions de 1997. Par Paul GRADY.
![]() |
![]() |
|
|