| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour aprés avoir eu des resultat decevant cette saison j'espere avoir une dernier ponte satisfesante mais cela me fait peur!!! aprés avoir perdu une femelle en male de ponte et une mauvaise mere qui a rejette c'est petit des le premier jour (mais premier petits en plus
) je ne c'est plus quoi faire! Je pense avoir besoin d'aide j'ai mis un nouveau nid et le vieu au fond du nid la femelle a recommencer directement a refaire son nouveau nid!!!! Maintenant je possede aussi un couple moineau japon qui ma deja fait une couvéé clair mais beaucoup plus avant les canaris. J'aimerais savoir si c'est possible de faire pondre la femelle canari et la femelle m.japon en meme temps pour pouvoir deposer les oeufs de canari chez les parents adoptif.D'aprés moi c'est la seul solution que je peut faire, les moineaux japon ont deja fini le nid est je pense ne vont pas t'arder a s'accoupler j'ai besoin d'aide Dernière modification par exotic ; 10/09/2011 à 18h57. Motif: post déplacé |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
Re : Mauvaise mere
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ce n'est plus la saison de reproduction des canaris car il fait trop chaud ! Là pour eux c'est la saison de mue ou de repos s'ils ont finit leur mue !
Donc tu devrais attendre janvier 2012 pour preparer tes oiseaux a la reproduction et avoir des bébés vers mars 2012 ! La saison de reproduction chez les canaris c'est de fevrier a juin/juillet ! Conseil attend là tu va fatigué tes oiseaux pour rien et a cette époque les hormones c'est finit !!! Laisse les se reproser pour avoir de bon résultat l'an prochain là tu n'auras rien car c'est la lumiere du jour ( duree ) et la température qui déclenche les hormones des canaris et là ca ne marche plus c'est trop tard ! Voila j'espere t'avoir aider ! Et n"hésite pas a me poser des questions je suis là pour y repondre !!! |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ah oui pardon je n'avais pas vu qu'il venait de la Reunion :/
Mais s'il a des questions a me poser sur la reproduction je suis la car j'ai reussit ma 1ere année de repro
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir cinusTakini,
Je n'ai pas connaissance de réussite d'élevage de canaris par des moineaux du japon. Ce qui déclenche le réflexe de nourrissage chez les oiseaux, c'est la coloration de l'intérieur du bec et des papilles. Or ces deux oiseaux ne font pas partie de la même famille et cette coloration est différente. J'ai donc un sérieux doute sur la réussite de cette expérience. Peut-être qu'un éleveur du forum l'a déjà tenté? Je serais intéressé d'en connaître le résultat. Sinon, ne désespère pas, une mauvaise mère une année peut se révéler excellente la saison suivante. Une bonne mue et une bonne préparation peuvent tout changer. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mauvaise mère
Bonjour
pour moi ,il n'y a pas de mauvaise mère, mais peut-etre une femelle trop jeune ou qui serait dérangée par quelque chose! Ou mal préparée! |
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|