| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Femelle deplume son mal canaris
bonsoir tout le monde, je vous explique mon problème, ça fait une semaine ou plus que j'ai séparé mon couple avec la grille de séparation, la femelle est toute nouvelle pour lui.
une semaine sympathie et tout, hier j’enlève la grille de séparation. au retour du travail la surprise je trouve mon mal canari déplumée de sa queue toute seule, alors elle essaye de les mettre dans la mangeoire. le pauvre n'a plus de queue, il me fait pitié, il a perdu toute sa beauté ( c'est un panaché vert ). S'il vous plait expliquer moi le comportement de la femelle, est ce qu'ils s'entendent pas ou quoi au juste ? Merci beaucoup pour vos réponses Amicalement; Amine |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Femelle deplume son mal canaris
Bonjour Ta femelle essaie tout simplement de construire un nid et n'ayant pas de nid ni de matériaux elle prend les plumes du mâle et veux construire dans la mangeoire Alain
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Alain, Merci pour ton attention, mais j'ai une autre question s'il te plait,
Pourquoi elle construit le nid puisque la saison de reproduction est fini ici et la femelle en fin de mue. merci beaucoup pour l'attention. Amicalement; Amine |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Peut-être que le climat et la lumière naturelle chez vous y est favorable !! De plus la femelle a peut-être fait une excellente mue rapide et pas trop difficile ce qui est un facteur favorisant et probablement que tes oiseaux reçoivent une excellente alimentation, bien équilibrée. Alain
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Amine,
Ta femelle veut tout simplement construire son nid et s'accoupler. Ne trouvant pas de matériaux pour faire son nid, elle arrache les plumes de son partenaire. Ne t'inquiète pas, il faut 6 semaines pour une repousse totale des plumes. Je te conseille de remettre la séparation, de les laisser dans un endroit calme et de diminuer la durée de lumière quotidienne (en placant par exemple un drap sur la cage le soir). Bonne journée, Cédric
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pardon Alain, je n'avais pas vu ta réponse
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
en ce qui concerne l'alimentation, elle est excellente et bien équilibré, en plus il fait beau ici pas trop de chaleur, merci pour les explications, on verra bien !
Amicalement; Amine |
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Cédric Pas de soucis, 2 réponses valent mieux qu'une (lol) Bon w-e Alain
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup Cédric pour les explications, je vais les séparer la maintenant et diminuer la lumière le soir.
Bonne journee a vous |
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oh, mais je commence à perdre mes nic-nacs ![]() Bien à toi et bon week-end aussi, Cédric
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|