Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,511 | Messages: 512,511 | Membres: 18,920 | Connectés: 449 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2011, 18h13   Afficher une version imprimable   (1)
gagaga

Jorge eiras
Métier: aprenti
Pays: Suisse
STAM: 4576524345
Eleveur: orange

mon canari a des probleme sur ses pattes !!

bonjour , depuis peu ma mere s'inquiéte pour son canari , il ne chante plus depuis 3 semaine et on a remarqué que sur ses pattes il y a de boule qui se forme .
quesque c'est ?? comment on soigne sa ??

voici une photo:

Dernière modification par gagaga ; 18/08/2011 à 18h18.
gagaga est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2011, 19h50   Afficher une version imprimable   (2)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : mon canari a des probleme sur ses pattes !!

Envoyé par gagaga (Voir le message)

bonjour , depuis peu ma mere s'inquiéte pour son canari , il ne chante plus depuis 3 semaine et on a remarqué que sur ses pattes il y a de boule qui se forme .
quesque c'est ?? comment on soigne sa ??

voici une photo:
bonsoir le canari a la gale personnellement je mélange de la vaseline avec une pincée de poudre antiparasitaire cela fait une pâte que j'étale sur les pattes et renouvelle jusqu"à guérison ou tu vas en pharmacie tu achètes le produit pour la gale je crois que c'est océgale
-tu peux aussi acheter du pétrole déromatiser en grande surface tu transvases dans un petit récipient et tu fais tremper les pattes dedans que tu renouvelles jusqu'à guérison amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 15h04   Afficher une version imprimable   (3)
petite lily

FRANCOU Aurélie
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Département: 69 Rhône
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Bonjour,

Je suis du même avis que Jacques ,ton canari à la gale.Il faudrait lui faire prendre des bains de pattes dans de l'eau tiède avec du savon de Marseille,puis mettre pyregale .A faire pendant plusieurs jours jusqu'à guérison.

Je ne connais pas le traitement de Jacques mais c'est surement tout autant efficace.
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par petite lily (Voir le message)

Bonjour,

Je suis du même avis que Jacques ,ton canari à la gale.Il faudrait lui faire prendre des bains de pattes dans de l'eau tiède avec du savon de Marseille,puis mettre pyregale .A faire pendant plusieurs jours jusqu'à guérison.

Je ne connais pas le traitement de Jacques mais c'est surement tout autant efficace.
bonjour lily le principal c'est qu'il traite au plus vite parmi les traitements il peut choisir amicalement jacques
Vieux 22/08/2011, 19h57   Afficher une version imprimable   (5)
gagaga

Jorge eiras
Métier: aprenti
Pays: Suisse
STAM: 4576524345
Eleveur: orange

bonjour j'étais dans un magasin a oiseaux et la vendeuse ma vendu un liquide antiparasit qui convien au aminaux et oiseaux ,je dilue avec de l'eau comme indiqué sur la notice et j'aplique avec un coton tige sur les pattes de mon canari qui ont été préalablement nettoyé avec du savon ,je netoie aussi la cage,elle a ma dit d'apliqué tout les jour jusqu'a se que sa disparet (pas plus que 10 jour), esque je fait juste ?
gagaga est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2011, 20h43   Afficher une version imprimable   (6)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par gagaga (Voir le message)

bonjour j'étais dans un magasin a oiseaux et la vendeuse ma vendu un liquide antiparasit qui convien au aminaux et oiseaux ,je dilue avec de l'eau comme indiqué sur la notice et j'aplique avec un coton tige sur les pattes de mon canari qui ont été préalablement nettoyé avec du savon ,je netoie aussi la cage,elle a ma dit d'apliqué tout les jour jusqu'a se que sa disparet (pas plus que 10 jour), esque je fait juste ?
bonsoir tu as eu des conseils a toi de voir ce que t'a dit"la vendeuse et le produit qu'elle t'a conseillé rien a redire fais comme elle t'a dit amicalement jacques
Vieux 23/08/2011, 09h35   Afficher une version imprimable   (7)
cinusTakini

Domitile Sergio
Métier: mecanicien moto
Département: 974 Réunion
Pays: Réunion
Club: siranus
Eleveur: serin

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonsoir le canari a la gale personnellement je mélange de la vaseline avec une pincée de poudre antiparasitaire cela fait une pâte que j'étale sur les pattes et renouvelle jusqu"à guérison ou tu vas en pharmacie tu achètes le produit pour la gale je crois que c'est océgale
-tu peux aussi acheter du pétrole déromatiser en grande surface tu transvases dans un petit récipient et tu fais tremper les pattes dedans que tu renouvelles jusqu'à guérison amicalement jacques
Bonjour jacque desolé de t ennuiyé mais j'ai besoin d'aide je possede un male timbrado qui semble commencé une gale des pattes!!! Je vous demande si mon traitement sera efficace
- je nettoy tout d'abord les pattes avec de l'eau tiede et du savon marseille
-ensuite je prend une compresse avec du desinfectant je renettoie les pattes
-ensuite je prend une nouvelle compresse ou je met de l'acool modifier je renettoi les pattes
- je verse de la bedadine sur les pattes
-et pour finir je met de la vaseline sur tout les pattes

Alors jacques quand penser vous !! mais ce qui me fait peur c'est que cette oiseau etait avec une femelle qui je pense la attraper vue que elle a une corse sur son pied :-( maintenant le traitemant et pour les deux et nettoyage de la cage avec javel pure tout est propre !!!

Mais moi amateur je n 'avait pas remarquer que mon oiseau avait un drole de siflement je penser que c'etait normale mais aujourd'hui en fesant c'est soin j'ai remarquer qu'il avait comme un rhume quand je le bouger il fesait d'etrange bruit donc j'ai penser que il a du avoir un refroidissement!
maintenant mon autre question c'est comment traiter sa je lui est fait une vaporisation au pirell produit que ma conseiller un ami et je lui est donner une infusion de thyn maintenant que dois-je faire svp *

dois-je le separer de la femelle vue que elle a fini son nid mais je ne c'est pas si il se sont deja accoupler ?
cinusTakini est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2011, 18h08   Afficher une version imprimable   (8)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par cinusTakini (Voir le message)

Bonjour jacque desolé de t ennuiyé mais j'ai besoin d'aide je possede un male timbrado qui semble commencé une gale des pattes!!! Je vous demande si mon traitement sera efficace
- je nettoy tout d'abord les pattes avec de l'eau tiede et du savon marseille
-ensuite je prend une compresse avec du desinfectant je renettoie les pattes
-ensuite je prend une nouvelle compresse ou je met de l'acool modifier je renettoi les pattes
- je verse de la bedadine sur les pattes
-et pour finir je met de la vaseline sur tout les pattes

Alors jacques quand penser vous !! mais ce qui me fait peur c'est que cette oiseau etait avec une femelle qui je pense la attraper vue que elle a une corse sur son pied :-( maintenant le traitemant et pour les deux et nettoyage de la cage avec javel pure tout est propre !!!

Mais moi amateur je n 'avait pas remarquer que mon oiseau avait un drole de siflement je penser que c'etait normale mais aujourd'hui en fesant c'est soin j'ai remarquer qu'il avait comme un rhume quand je le bouger il fesait d'etrange bruit donc j'ai penser que il a du avoir un refroidissement!
maintenant mon autre question c'est comment traiter sa je lui est fait une vaporisation au pirell produit que ma conseiller un ami et je lui est donner une infusion de thyn maintenant que dois-je faire svp *

dois-je le separer de la femelle vue que elle a fini son nid mais je ne c'est pas si il se sont deja accoupler ?
bonsoir je t'ai répondu sur mon profil amicalement jacques
Réponse

Règles de messages