| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Reproduction canaris (Ile de la reunion)
Bonjour a vous tous!
Voila j habite a l ile de la reunion, j ai 3 couple de canaris que j ai preparé pour la reproduction sur les conseil d un eleveur confirmé, j ai mit de la charpie, du coton de la fibre de coco mais rien aucun nid n est construit......si vous aves des conseils ça sera bienvenue merci d avance.. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Reproduction canaris (Ile de la reunion)
Il faut que tes couples ont 1 ans.
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
slt merci de me répondre , ben il ont plus d un an y a une femelle depuis 2008..
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
OK.Normalement sa devrait marcher.Il faut patienter.
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Mon oncle a plusieur cage d’élevage,il y a quelques couples qui ont déjà fait leur nid et d'autre qui n'ont pas encore fait.
J'habite aussi a la reunion
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ben normalement a la reunion on est en plein periode de repro la nan ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
oui
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
en faite je débute dans la repro c est de quel mois en quel mois et si vous avez des infos meme sur la periode de mue ça m aiderai merci bcp pr votre aide!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Je ne sais pas trop quelle mois exactement la repro mais je pense que c'est maintenant et la mue je ne sais pas dsl.
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Cherche ici tu pourra trouver peut etre quelque chose sur la repro http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
http://apdcanari.com/forum/showthrea...irage+des+oeuf Les Oeufs, de la Ponte à l'Eclosion
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
comment savoir si la femelle est bien prete pour la reproduction?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
la periode de reproduction c normalement de juin a septembre
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
TA FEMELLE VA COMMENCER A FAIRE SON NID ET FAIRE UNE PETITE DaNSE EN REMUANT LES AILES, le mâle aussi d'ailleurs danse quand il est très prêt !
la stimulation c'est le siflement du mâle |
||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
et aussi si elle est stimulée elle va pondre des oeufs clairs si elle est seule ! moi j'ai une femelle qui donne tous ses signes mais je n'arrive pas a trouver "le mâle" qui va bien !
sinon à piton j'attaque la seconde nichée du premier couple !
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
C est cool pour vous, moi j ai séparé les femelles et les males j ai un mâle qui sifflent, les femelle ne font pas encore leur nid donc j attend un signe. Amicalement, François |
|||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Merci, je ne met plus de coton pour les canaris. J ai recommencé mon élevage cette année j espere que j aurai au moins une nichée. Amicalement, François |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|