Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
Reproduction canaris
Bonjour je suis passionné d'oiseaux et je dispose de canaris la femelle que j'ai depuis 8 mois et le mâle depuis 6 mois la femlle a commencé à faire le nid fin juin début juillet le 3 juillet 2011 j'ai apercus 3 oeufs elle reste toute la journée desus suf pour manger et boire. je voudrais savoir si la période n'était pas finit et si les oeufs risquaient de n'etre pas fécondé. au bout de 6 jour puis-je manipulé les oeufs avec les mains ou avec des gants pur les mirer ou mieux vos les mirer dans le nid ? C'est la premiere fois qe la femelle fais le nid et des oeufs j'ai mis mes oiseaux en volière depuis 2 mois peut etre elle préfère la voliere que la cage merci de vos réponses.
Dernière modification par exotic ; 07/07/2011 à 18h21. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : URGENT Reproduction canaris
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
Merci beaucoup de votre aide serait il préférable de mettre le nid et le couple dans une cage en dehors de la voliere car dans ma voliere il y a colombe diamand mandarins et canaris. cela ne va pas géner le couple pour nourir les petits merci beaucoup je vous tien au courant dans une semaine pour le mirage des oeufs
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Je pense que c'est trôp tard pour mettre ton couple dans une cage, si tu déplaces le couple et le nid de la volière pour les mettre dans une cage, la femelle sera dérangée, voir stressée, risque d' abandonner le nid et cesse de couver. Attends d'autres avis.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en bougeant le nid de place, la femelle ne va plus couver, il faut savoir mirer les oeufs, a 6 ou 7 jours, ce n'est pas évident, ou alors l'oeil d'un pro
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
ok merci je sais comment on voit si l'oeuf et fécondé car mon père dispose d'ue couveuse avec des oeufs de sarcelles don j'ai l'habitude mais cela ne va pas dérangé la femelle si je touche les oeufs
. merci de vos réponses |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
Re : Reproduction canaris
Bonjour à tous je vous recontact pour avoir des nouvelles j'ai bricolé mon téléphone avec un tube noir et du scotch pour faire comme un stylot et j'ai mirer les oeufs aujourd'hui le samedi 9 juillet 2011 les oeufs étant pondu le 3 juillet ! Les oeufs sont fécondé !
J'espere avoir des petits dans ma voliere extérieur c'est la premiere fois quelle pond. Je sais pourtant que la saison est finit mais 'année prochaine je vais essayer de me lancer dans l'élevage en repérant les couples de canaris et en achetant des cages d'élevage j'en pocède déja une . Je vous tien au courant si il y a des petits enfin si cel vous interresse. (je n'est pas touché au canaris pour le bec etcouper les ongles car je n'y connaissait rien avant de venir sur ce site ! mais bon je vais laisser faire la nature pour cette année ! ) ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|