| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
probléme avec un collier!!!!
bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, j'ai problème avec un collier et sa patte enfle très fort!!!j'attend vos réponse!!! merci amicalement Christophe!!!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : probléme avec une bague!!!
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Re : probléme avec un collier!!!!
Bonjour Christophe,
La seule solution est de couper la bague,soit avec un coupe-bague,soit avec un coupe-ongle. NE TARDE PAS TROP !!!! PS : il existe bien un Collier destiné au oiseaux,mais principalement pour de grandes espèces (Collier (élisabéthain) L'utilisation d'un collier pour arrêter l'arrachage des plumes est controversée. Il est définitivement contre-indiqué dans les cas d'afflictions physiques. Il ne devrait être prescrit que pour les oiseaux qui s'auto-mutilent.il serait bon d' explorer des méthodes alternatives pour réduire l'arrachage de plumes. D'après mon expérience, plusieurs oiseaux recommencent tôt ou tard à s'arracher les plumes, une fois le collier enlevé. Il peut arriver, cependant, d'utiliser le collier afin de rompre le cycle, en conjonction avec d'autres techniques de modification de comportement.
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
s
Dernière modification par stelo2 ; 30/06/2011 à 23h52. |
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Je me doute bien que c'est une bague fermée,avec une ouverte,il n'y aurait eu aucune difficulté de lui enlever ![]() Au fait,l'avez-vous enlevée?
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
s
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
s
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Pardon ??? Je n'apprécie pas du tout votre remarque !!! Vous devriez à mon avis être un peu plus courtois je vous répondrez quand même ,car je crois avoir plus de patience que vous,et que je préfère rester zen Il y à une énorme différence d'enlever une bague fermée et une ouverte,si dans votre cas,si elle était collée à la plaie,vous pouviez sans trop de difficulté la décoller en faisant tremper la patte dans un récipient contenant un peu d'eau tiède. Une plaie ouverte qui est sanguinolente se désinfecte avec de l'iso bétadine ou un produit équivalent comme par exemple le derma spray. psss: Je ne connais pas tout,mais avec les années d'éleveur qui sont derrière moi,je crois pouvoir dire que j'ai certainement beaucoup plus d'expérience que vous en la matière
|
|
|
|
(11)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Pour ma part,je clos cette discutions
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Comment peut on manquer de respect a quelqu'un qui donne des conseils dans la plus grande gentillesse et qui sait rester humble.je vois un manque de respect de ta part et surtout polluer un forum convivial et chaleureux
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
s
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Un qui tient l'oiseau,et l'autre qui coupe la bague,il faut la cisailler d'un côté,puis de l'autre,en prenant soin de ne pas blesser la patte. Si malgré toute les précautions,il saignerait,pas de panique,il suffit de plonger sa patte dans de la farine et le flux sanguin sera stoppé. Ne pas oublier ensuite de désinfecter la plaie,et d'enduire sa patte d'un peu de vaseline. Bon succès dans ta démarche,il ne faut pas trop attendre,car sa patte peut se nécroser !!!
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Il ne faut surtout pas t'excuser pour les troubles du comportement d'un autre . Quelquefois,il arrive qu'un membre perd les pédales,mais toujours avec politesse,je trouve que c'est la moindre des choses. On ne peut pas toujours être d'accord sur tout,c'est un fait certain,mais le dialogue doit toujours rester amical et courtois. C'est ce que j'appelle du savoir-vivre.
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
100% d'accord avec toi maloute il me semble que le membre à était exclu?
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Affirmatif,je crois que c'est Cédric,qui à pris cette initiative. C'est vraiment dommage que pour une "connerie",l'on se fasse exclure,surtout que le forum et de loin le meilleur.
|
|
|
|
(20)
|
|
|
Invité
|
oui ce faire éclure pour "si peu" si je peut dire ces bien dommage certain on fait bien pire et on était éxclue au moin a leurs 3éme voire 4 éme récidive (et encore il a fallue plusieur plainte des menbres) alors que la sa était plutot direct (trop a mon avie)
|
|
|
![]() |
|
|