| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Voila j'ai reçu un mal canaris et je voulais une femelle pour pas qu'il soit seul et comme c'est la saison j'ai mis un nid . alor il y a quelques semaines elle a pondu un oeuf mais pas dans le nid donc il est cassé . Mais depuis lundi elle pond : le 1er a été cassé aussi >.< mais les 2 autre sont bien dans le nid .Comme je n'y connais rien et mes parents non plus
personne n'y a touché mais il me faudrait des conseil du genre la nourriture qu'il faut , a partir de quand je pourrais enlever les petit pour nettoyer le nid , etc .. et je trouve bizarre qu'elle ne reste pas tout le temps dans le nid a couvé le mal vient bien des fois la nourrir mais elle ne reste pas tout le temps dedant O.o Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par exotic ; 24/05/2011 à 20h03. Motif: post déplacé |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : mes premier oeuf..
Alors tout d'abord dans 6-7 jours tu devras mirer les oeufs afin de voir si ils sont fécondés. (avec une lampe de poche par exemple). Si ils le sont il faudra attendre de 13 a 18 jours pour que les oeufs éclosent. Tu devra leur donner 2 a 3 fois par jour de la paté a base d'oeuf de l'eau fraiche en abondance et les parents feront le reste
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup . Mais sa m'inquiète un peu qu'elle ne couve pas tout le temps . Elle est toujour entrain d'essayer de trouver des truck pour mettre dans le nid :/
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, j'ai plus ou moin la meme chose que toi, j'ai acheté un male pour ma femelle...qui est en faite une femelle, elle a fait son nid et rester couché dedans sans oeuf..j'ai donc acheté un male,qui pendant deux semaines lui parlé a travers les barreaux dans une autre petite cage, il a fait démonstration de son chant!
je les ai mis ensemble, et un oeuf cassé au fond de la cage, et donc deux jours suivant deux dans le nid...elle les a couvé pendant deux jours, le male lui donné de temps en temps a mangé mais la elle couve que quand madame a envi depuis 5jours...donc peut etre une heure ou deux par jour...depuis 5jours elle ne fait pas d'autres oeufs, je les ai miré mais a part un petit truc jaune qui se balade contre la coquille, je ne voit pas de vaisseaux et rien d'autres...puis mon autre femelle réclamé le male...je les ai mis ensemble mais il arrache les plumes de ma femelle impossible qu'ils s'entendent...alors est ce normal que mon male ne veut pas de l'autre femelle? et ma femelle avec ses oeufs est ce normal qu'elle ne couve pas? ce sont ses premiers! est ce qu'il faut que je lui enleve les oeufs pour qu'elle recommence? ![]() ils ont tout ce qu'il faut...pierre minéraux avec epinard séché dessus,os de seiche,paté,millet,copeaux spéciau pour le fond de cage(mon male j'ai limpression qu'il ne supporte pas le sable,quand je lui en met il a mal aux pattes et sont rouges et les leves constament)...merci pour une réponse!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Maintenant cava mieux ma femelle en a re pondu en tout j'en ai 7 .Mais il y a 2 petit oeufs dans le fond du nid
il sont peut-être mort . Enfaîte j'ai remarqué que sa déranger ma femelle qu'on passe tout le temps devant sa cage ( elle étais placé a l'endroit ou on passé le plus dans la maison ) mais la je les ai placé dans un endroit un peu plus écarté mais toujours à la lumière., et depuis elle a re pondu mais maintenant elle couve pratiquement tout le temps dans + ou - 13 jour je vais avoir des petit bébé , et j'ai la chance que le mal s'occupe très bien de la femelle et couve de temps en temps ( rarement mais quand même ^^) |
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir..jai egalement un oeuf que ma femelle a pendu..apres 5jours avec ses deux oeufs dans le nid et avoir couver les deux premiers..voici quelle se trouve constament dans le nid...pourvu que sa dure...jai recu une grande voliere que jai donc depassé tout lequipement de la petite cage...dont le nid avec les oeufs mais dans la meme piece...et le jour dapres un oeuf et elle couve...meme le male lui donne a mangé..elle se leve juste pour manger ses graines..mais la patee le male sen occupe..cest trop mignon..je reprend espoir.quest ce quelle peut discuter avec son homme!je marque sur le calendrier le dernier oeuf sorti et
puis jespere encore dautres....
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Je suis contente pour toi ^.^
Moi aussi le mal n’arrête pas de chanter pour la femelle
|
|||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : mes premiers oeufs..
elle m'a refait un oeufs hier,qui était au fond du nid cassé, elle l'a mangé car le soir je ne l'ai plus trouvé, elle se leve du nid pour boire et surtout aller a l'os de seiche,elle m'a refait un oeuf ce matin qui a failli tomber du nid car il était au bord, vite je l'ai remis dedans..ouf échappé belle!
![]() le male lui chante beaucoup et qu'est qu'il est exité de voir l'autre femelle dans la cage...mais je les met ensemble et continu a lui arraché ses plumes... ![]() ce que j'ai peur, c'est que le nid est haut dans la voliere, et une fois les petits s'ils tombent ils se fracasseront par terre...vous avez une idée de comment évité sa??
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : mes premiers oeufs..
Perso je sais pas pour ton nid >.< mais si ton mal arrache les plumes de l'autre femelle ne les met pas ensemble tout simplement
|
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|