| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
ponte précoce
Me revoilà avec mes questions de néophyte, désolée....
Et bien ca n'a pas trainé, madame a pondu dans sa mangeoire pffff, mon mâle n'est la que depuis samedi, donc hors de question que je les présente. Que dois je faire? La laisser faire? retirer l'oeuf? les mettre dans des pièces séparées pour qu'ils ne s'entendent plus? Sachant que ce week end je vais chercher une volière et que la femelle sera la première a déménager.... désolée de toutes ces questions. Bonne journée, Marie Ange.
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : ponte précoce
bonsoir,
si ta femelle est toute seule ton oeuf sera pas feconder donc tu lui retire je ne pense pas que cela fait quelque chose qu ils sont dans la meme piece pour le reste tu peux les laisser comme ca tu donne quoi a ta femelle a manger? michel |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci Michel,
elle ne va pas être frustrée si je lui retire son œuf? Pour sa nourriture si je peux donner la marque "versele laga premium" ainsi que des graines vitaminée vitacraft 1 fois semaine, de la pomme....
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---BONJOUR.---
---Non vous pouvez lui retirer l'oeuf de la mangeoire. ----------------------------- |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci,
d'ici deux trois jours la nouvelle cage sera prête puis je déjà lui installer un nid pour qu'elle le prépare? sachant que d'ici une semaine et demi je vais tenter les présentations avec mon mâle. Ou dois je attendre de mettre le nid quand ils seront tout les deux dans la volière? Bonne journée, Marie Ange
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---A mon avis il serait préférable d'attendre un peu avant de mettre le nid, puisqu'elle verra le mâle d'ici une bonne semaine;
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|