| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
aidez moi svp
bonjour. voila j'ai un couple de canari ils sont de 2010. et ne viennent pas du meme elevage au vu de leur bague. j'ai fait 3 tours. le 1er 4oeufs aucun eclos et 2 mort dans l'oeuf.au 2eme 4 oeufs 2naissance dont 1 mort le lendemain et encore 1 mort dans l'oeuf. au 3eme tour5oeufs 1naissane et 3mort dans l'oeuf.
sur les 2petits que j'ai eu ils ont tous les 2 une patte qui regarde vers le haut et l'autre normal. ma question est:cela peut il venir de la mere ou pere si oui plus duquel? |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : aidez moi svp
Un des parents a t il un probème aux pattes sinon c'est difficile a dire comme ça Alain
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
non pas de probleme pour les parents. savez vous me dire une ou des raison pour que mes jeune soient comme ca. merci |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
je pense mais évidemment sans l'avoir vu que cela vient des parents ou plus loin dans l'ascendance Alain
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
comment peut on savoir si ses du au male ou a la femelle?vu qu il sont seul dans le nid , est ce que ses du a la mere qu elle les aurait ecrasé deux fois? Dernière modification par ludo11 ; 23/05/2011 à 15h48. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour moi c'est tout simplement le problème d'un jeune seul au nid !Lorsqu'ils sont plusieurs,ils s'appuient l'un sur l'autre pour réclamer la becquée !De plus la femelle prend plus de précautions pour les couvrir !Cela n'engage que moi mais je pense que ce n'est pas un problème congénital !
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Bjr, il me semble que c'est un pb génétique lié à la consanguinité.
En effet, mon couple de lipo mosaïque rouge m'a fait 2 nichées anormales. Après réponse d'un pro ainsi que de mon véto, le couple est sûrement un binôme frère/soeur. Pattes anormales à chaque fois. OIsillons euthanasiés à chaque fois. ![]() Merci à la personne qui m'a vendu ce couple!!! ![]() Voyez les photos en pj. Prises ce jour. Bien à vous, mimi13. |
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, je pense aussi à un problème génétique
pas forcément consanguin, mais sur les mutations génétiques ! ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
salut exotix,
pas forcément consanguin mais génétique oui??Cà veut dire quoi, que méme si je sépare le couple actuel,et que je leurs joints à chacun un compagnon ou une compagne,je rencontrerai encore ce probléme?
|
|
|
|
|
(10)
|
||
|
Invité
|
Moi ils ont les deux, et j'en ai le coeur brisé de les faire euthanasier demain !Quand on donne toute notre passion et notre amour pour ces petits et devoir en arriver là c'est trop cruel!J'espère que tes oisillons auront une belle vie je te le souhaite vraiment!Avec une seule patte de lésée ils peuvent vivre mais écarte définitivement le couple de la reproduction!
|
||
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
merci de me répondre,mon ami éleveur, va essayer me trouver dès la fin de l'année du sang nouveau !
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
il est de quelle race ton couple mimi ? ludo ton mâle est de quelle race ? ...
|
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||
![]() ![]()
|
je pense que malgre les avoir acheter dans la meme animalerie il ne doivent pas etre frere et soeur car le male a 1 bague AOB tandis que la femelle a une bague avec juste 1 numero et la datte de naissance.
pour la race je sais pas je suppose un canari commun |
||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(16)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ta femelle, sur ces photos, est une jolie agate opale blanche. Elle a des stries fines et courtes de couleur grise. si elle n'a aucune trace de jaune sur le bords des ailes , c'est même une agate opale blanche récessive. Pour ton mâle, je ne vois pas bien la couleur des stries et ces stries semble plus dilués? Si elles sont grises aussi , c'est un agate opale jaune schimmel et dans ce cas les petits devraient être de la couleur du père après la mue sauf si le père a eu un parent comme ta femelle mais ça, tu ne peux pas le savoir sans connaitre l'éleveur.
Pour en revenir a ton problème, il n'y a pas de problème génétique avec ces deux couleurs. Il est possible que ces deux oiseaux soient porteur sans être affecté eux-même d'une maladie génétique et cela sans qu'ils aient la moindre consanguinité. La plupart des maladies génétiques sont recessives ( les deux parents doivent être porteur pour que les petits l'aient)c'est pour cela qu'on évite si possible les croisement entre membre d'une même famille mais cela ne fait que limiter le nombre de cas. J'ai déjà eu un petit avec une patte exactement comme celle du tiens et je n'ai pas trouvé d'explication. Si tu avais eu le temps de les baguer on aurait pu penser que la femelle leur avait déboité l'épaule en voulant retirer les bagues mais là???
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, merci Catherine j'ai un doute aussi sur le mâle ! d'après toi il n'y aurait pas de problèmes génétiques sur des opale agate même dilués ? parce que le facteur létal est important sur ses couvées en plus de malformation des pattes ...
Dernière modification par exotic ; 23/05/2011 à 23h58. |
||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour ce qui est des morts dans l'oeuf, j'en ai pas mal en ce moment, le temps est si sec dans ma région que je pense qu'ils se dessèchent dans l'œuf. Je ne sais pas ce qui est en cause dans le cas de Ludo mais cela peux être une raison totalement différente de cette histoire de patte. Peut-être une collibaccilose du fait que certains meurent aussi après la naissance?
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|
|
Invité
|
Bonjour,
Triste matinée, aujourd'hui, mes petits lipo mosaique rouge,ont rejoint le paradis des oiseaux.J'éprouve une colère mélangée à la peine, je retiens mes larmes mais c'est dure dure!Jai évité de les regarder quand je les ai mis dans un nid et porté chez mon véto qui comprenant mon chagrin ne m'a rien compté!Je me sens mal!je ne viendrai pas d'un moment sur le forum,faut que je digère !A bientot! |
|
|
![]() |
|
|