| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, après un mois et demi de couvée effectuer par la femelle toujours pas d'oeuf mais jais remarquer que c'est dernier jours son bas ventre est bombé esque elle vas pondre ces jours ci ou je doit attendre encors, merci de m'éclercir
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
Re : bas ventre de la femelle bombé
je pense que tout le monde a eu ce problème,quel malheur de voir un de ces oiseaux ne pouvant pas évacuer son oeufs et le voir mourir devant nos yeux sans rien pouvoir faire ! une de mes femelles canari a eu se problème je savais pas quoi faire je me suis dit autant que j'essaye quelque chose sinon de toute façon elle va mourir , donc j'ai pris un coton tige de l'huile de cuisine et hop j'ai attraper très doucement la femelle canari pour ne pas briser l'oeuf et (âme sensible s'abstenir ) j'ai introduit le coton tige que j'avais trempé d'huile avec la plus grande délicatesse possible pour ainsi huilée les paroi pour que l'oeuf puisse être évacué , j'ai déposé la femelle dans une petite cage je suis allé manger 1H après rebelote j'ai recommencer l'opération ensuite j'ai été faire un peu d'ordinateur et 1H après l'oeuf été au fond de la cage et la femelle canari se sentait mieux, et voila je les laisser au repos et a l'heure ou je vous parle elle est chez mon voisin et a eu 5 jeunes cette année Pour ce mal on conseille également de faire bouillir de l'eau et d'y présenter le croupion de l'oiseau (de telle manière qu'il ne se brûle pas) en va et vient et ensuite masser le cloaque avec de l'huile. Par contre je n'ai jamais osé introduire l'huile dans le cloaque Dernière modification par jacques1 ; 27/04/2011 à 23h54. |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|