| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
|
Coloc' de canaris
![]() ![]()
|
Bonjour !
J'ai eu mes premiers petits en début de mois ! Ils sont aujourd'hui âgés de 18, 17 et 15 jours. Mais voilà 4 jours que mon couple s'accouple maintenant. On m'a dit que la femelle serait prête à faire une deuxième couvée. Mais j'ai quelques questions : - Pour le premier nid, il y a plein de fientes sur le bord. C'est un peu crade et j'ai un peu peur pour la prolifération des bactéries. Puis-je nettoyer le nid ? - Dois-je remettre un nouveau nid maintenant ainsi que de la bourre ? - Si je descends le nid avec les petits, pour mettre le nouveau nid à la place, ça ne va pas perturber la petite famille ? - Est-ce normal que mon couple se batte un peu ? - Le petit qui a 18 jour se met sur le bord du nid et bat des ailes. On dirait qu'il veut s'envoler. Mais on dirait qu'il est coincé dans le nid, alors qu'il bouge très bien dans le nid. Est-ce normal, du genre il oublie d'ouvrir ses pattes ? ^^ Merci d'avance !
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Deuxième tour : besoin d'infos !!
Aucun problème,tu descends le nid dans le fond de la cage et tue en profites pour un mettre un propre que tu façonnes grossièrement (les jeunes ne vont plus y rester longtemps. Ensuite tu mets un nouveau nid préformé par tes soins ainsi que du déchet pour que la femelle puisse le terminer à son goût!
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Les jeunes canaris devraient quitter le nid. ---Mais rien ne vous empêche de changer le nid. Vous pouvez sans problème le nettoyer et y remettre de la bourre bien propre. Si les jeunes y retournent c'est pas grave. Lorsque la femelle sera prête à repondre elle chassera les jeunes du nid. ---- ---A vous de surveiller la ponte afin d'enlever les oeufs et de les remplacer par des oeufs factices, jusque là dans une quinzaine de jours les jeunes issus de la première nichée n'auront plus besoin du nid. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
|
Coloc' de canaris
![]() ![]()
|
Merci à vous deux pour vos réponse ! Je m'occuppe de tout cette après-midi !
Cordialement, Grégoire.
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
|
Coloc' de canaris
![]() ![]()
|
J'ai nettoyé et descendu le nid, mais les petits n'y retournent plus... Depuis ce matin. Autant les deux premiers se débrouillent pour bien voler, mais le petit dernier, de 15 jours, vol difficilement...
Le père les pique je viens de remarquer... Que faire ???
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
C'est juste une question: mais si les petits mangent seuls il n'est pas préferable de les mettre dans une autre cage?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
|
Coloc' de canaris
![]() ![]()
|
Ils ne mangent pas seuls ! Sinon je les aurais séparés. J'ai donc laissé les petits uniquement avec la mère
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour.---
--- Je ne pense pas que les petits de 15 jours mangent tout seul.-------------- --- Surveillez le comportement du mâle vis à vis des petits, si il devient agressif enlevez le momentanement , la femelle se chargera des petits encore quelques jours. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
|
Coloc' de canaris
![]() ![]()
|
j'ai enlevé le mâle . je le remettrai demain matin. Les petits "appelleront" s'ils ont faim ?? Vu qu'ils ne sont pas dans le nid....
|
|
|
![]() |
|
|