Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,535 | Messages: 512,629 | Membres: 18,920 | Connectés: 559 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2011, 18h17   Afficher une version imprimable   (1)
Sophie1968

Sophie
Métier: Employée
Pays: Belgique

Ma Fanny a mangé toute sa couvée !!!

Quelle surprise ce matin... pour la première fois, ma canarette a mangé ses oeufs. Et elle avait l'air très en forme et contente d'elle... Elle qui était pour les autres couvées très assidue, soucieuse de ses oeufs, cette fois, ce n'était pas ça, elle jouait bcp hors du nid, elle n'avait pas l'air d'avoir trop l'envie de se coucher, couvait à mi-temps.
Est-ce parce qu'elle vient juste d'avoir un petit qui a un mois ? Elle a repondu quand le petit avait 3 semaines. Trop tôt peut-être ? Le mâle aide énormément, il nourrissait tout le monde, il est affectueux avec le petit, fait des balades hors de la cage avec lui... un vrai papa poule.
Elle a de la pâtée, de la verdure variée, des fruits, des graines vitaminées, du sable avec des minéraux, des graines normales à disposition.
Est-ce que ça peut juste être dû à un "ras-le-bol" ??? Elle en était à sa 5ème couvée (oui, je sais, pas le top). Et ils sont en appartement, très soudés (un peu trop :-) ). Elle est tjs prête... Comment faire pour que leur libido se calme ???
choupinou

sylvie
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France
STAM: 6166
Club: canaris club lensois
Eleveur: postures

Re : Ma Fanny a mangé toute sa couvée !!!

5eme couvées elle doit etre super fatiguée la pauvre....chez moi mes femelles font 2 couvées, aprés je retire les nids et si elle continue a pondre, je jette les oeufs..
laisse la se reposer maintenant...

choupinou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2011, 18h50   Afficher une version imprimable   (3)
MIMI13
Invité

bonsoir et des vitamines pour la rebouster!Cinq couvées,c'est énorme ,pour cette petite mère!Moi je ne ferai que vraisemblablement qu'un tour chacune,j'ai eu trop peur avec ma vieille femelle!
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2011, 19h31   Afficher une version imprimable   (4)
Sophie1968

Sophie

Vous avez raison, je me résoudrai à jeter les oeufs suivants s'il en arrive... puisqu'on ne peut pas les empêcher de s'aimer (faudra que je résiste à ses appels "au nid", ses plumes ramassées, les bouts de fil etc...). Au départ, je pensais qu'elle s'acharnait avec les couvées jusqu'à avoir un petit vivant, ce que je pouvais comprendre. Ca a été le cas à la 4ème fois. Je pensais qu'elle s'arrêterait là.
Cette 5ème couvée était celle "de trop". Elle est contente, là, elle joue avec son petit de février, elle est enfin libérée du nid. Elle est de 2009, Félix aussi, il sera tjs bien temps pour elle de refaire des petits l'an prochain.

Sinon, ben... j'ai un autre couple dans la cage d'à côté. Le mâle jaune de 2010, Maurice (il chante depuis septembre), et sa femelle, Zoé, blanche (pas de date de naissance connue, mais d'après l'état des pattes - des gambettes et des doigts de jeunette -, elle doit aussi être de 2010). Ils s'entendent bien, pas de disputes... Zoé cherche la compagnie de Maurice, le regarde comme s'il était Brad Pitt, mais lui s'intéresse plus à sa gamelle qu'à la jolie Zoé. Est-ce possible qu'ils ne s'accouplent pas cette année ? A quel âge sont-ils matures sexuellement ?

Merci pour vos conseils...
tchipt-choup
vive les canaris :)

D'Hossche Pamela
Métier: équipière Mc donald's
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

coucou... 5 couvée c'est bcp...

moi je leur fait mené 3 couvée (couvée avec des bb bien sure, si oeuf clair je les jette, et je remet le nid après, les couvée oeufs clair je ne les compte pas car elle ne couvent que 7 jours)

les oiseaux sont mature a 9 mois, mais vaut mieux attendre jusque 1 an... sinon risque de mal de ponte, de couvée abandonnées...

venez les admirer et laisser des commentaires

un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2011, 20h14   Afficher une version imprimable   (6)
Sophie1968

Sophie

Ah oui, alors si je décompte les couvées sur oeufs clairs (que j'ai jetés aussi), ça n'en fait plus que 3 menées en entier. Une avec foetus morts dans l'oeuf, une autre avec foetus mort dans l'oeuf et naissance vivante suivie d'un décès du point noir, et la troisième avec foetus mal développé, et un petit bien vivant.
Je la ferai se reposer maintenant.

Merci :-)
stelo2
Invité

s

Dernière modification par stelo2 ; 07/06/2011 à 13h11.
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2011, 22h54   Afficher une version imprimable   (8)
Sophie1968

Sophie

Envoyé par stelo2 (Voir le message)

Wow,3 couvées sans compter les oeufs clairs,sa fait beaucoup je trouve.Tes femelles doivent finir la repro épuisés.. et juste apres c'est la mue autre période difficile..
Tu dit ne pas les compter car elles ne couvent que 7 jours,c'est pas exact car si elles couvent les factices des le premier oeuf sa fait pas 7jours.Enfin chacun fait ce qu'il veut.
"De toutes les canarettes de la Gaule, les Belges sont les plus braves !!!" Jules C.

PS : moi aussi, je viens de Belgique comme Tchipt-Choup.
canarinabil

nabil
Métier: eleve
Département: 25 Doubs
Pays: Maroc
STAM: 78
Eleveur: couleur

c est un manque de calcium cher sophie
canarinabil est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages