Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bain ?
bonjour ! tout d abord je suis debutante ! j'ai un petit canari de 2/3 mois avec un/une autre dans la meme cage , l important : quelle est le bain des oiseaux ?!
est il nessesair comment ca ce fait !!! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir,
![]() De l'eau claire avec quelques gouttes de vinaigre blanc. ou avec un produit spécifique pour les plumes rien d'autre dans la nature c'est de l'eau claire. Si un oiseau est en bonne santé et ne se lave pas on le vaporise un peu d'eau pour lui donner envie. Avec un vaporisateur neuf qui ne servira qu'a cela, ou avec les doigts s'il le faut. Parfois un oiseau préfère un petit récipient avec un peu d'eau 2 à 3 cm plutôt qu'une baignoire. Voili-voilà, j'en sait pas plus ![]() Robert ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : bain ?
pour le bain oui c'est nécessaire au oiseau pour se doucher et se nettoyer (comme tous le monde) , c'est comme une prévention contre les maladies.
pour cela tu dois introduire une petit baignoire dans sa cage! Bonne chance. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et le temp jour apres jour , le matin le soir le ....????
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en ce moment le matin et des qu ils ce sont baigner tu retire la baignoire qu ils aient le temps de secher
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salem insaf.
La premiere semaine, tu donnes le bain tous les jours quand t'as le temps et tu observes tes oiseaux. Tu vas peut être constaté que tes oiseaux ne prennent le bain tous les jours. En fait, il faut s'adapter selon leur envie car d'un oiseau à l'autre les comportement ne sont pas les mêmes. Par exemple, moi, j'ai des canaris qui prennent le bain dès que je pose la baignoire et d'autres qui ne se baignent que tous les 2 ou 3 jours. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ah ! merci !! je viens de comprendre mais si je n'ai pas de baignoire (pour les canaris) ?
peux je utiliser autre chose (ici y a pas beaucoup de boutiques)? et qu est ce qu une période de couvaison ???!!!et , sans oublier que je ne fais pas d elevage et je n ai que 2 jeunes canaris =) merci ! ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu ne met pas le bain quand tes femelles couve pour qu elles ne refroidisse pas les oeufs a leur retourd au nid
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
aaah OK merci mais je ne suis pas éleveur juste j'ai deux canari
![]() ![]() ![]() ![]() |