| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||
![]() ![]()
|
manger la vaseline?!
Bonsoir,
Mes petits oiseaux ont la gale, donc je leurs mets de la vaseline sur les pattes, mais la femelle à une petite habitude: Manger la vaseline!! Vous pensez que c'est mauvais pour son petit bidou? D'ailleurs si elle se déplume au niveau du ventre à cause de la vaseline, c'est grave? Cordialement
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : manger la vaseline?!
Bonsoir Marie, Non ce n'est pas dangereux,ils ont juste le réflexe de vouloir y manger parce que c'est gras et ça colle les plumes .
|
|
|
|
(3)
|
||||||
![]() ![]()
|
Ah super merci beaucoup!
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
amicalement abdo....
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonsoir,
A titre d'information,ce qu'il ne faut pas faire, c'est acheter de la vaseline,dans un rayon bricolage (car celle-là,est faite avec un mélange synthétique d'hydrocarbure). S'utilise pratiquement dans les industries pour graisser des joints (attention car c'est un dérivé de pétrole,donc nocif,si porté a la bouche...donc pour les oiseaux: c'est un poison,s'ils en ingèrent). Mais bien se procurer de la vaseline officinale neutre (pharmacie,droguiste). Amicalement.
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Contre la gale 1 goutte d'IVERMECTINE sur la peau du cou et une sur chaque patte (masser légèrement)
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonjour Harzy,
L'ivermectine contre la gale sur les pattes = OK Dans le cou ou sur l'attache de l'aile,ne serait-ce pas plutôt employé comme "insecticide" ? Je me rappelle que mon père,lui pour la gale des pattes,tout comme la plupart des amateurs d'oiseaux de ce temps là,avait un pot de "graisse à traire"(origine pour bovins). Quelquefois il est bon de se rappeler que les méthodes anciennes,plus naturelles avaient de bons résultats et à moindre coût. Cette "graisse" employée par les fermiers,contre les gerçures,crevasses et/ou morsures d'insectes sur le pis des vaches,a pour effet sur les pattes des oiseaux,à faire "tomber" les croûtes (gale). Amicalement.
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour la "graisse à traire" je ne connaissais pas mais amateur de produits naturels j'enregistre avec plaisir !merci de partager
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci leon
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Dans un autre domaine,ces dames du temps passé,s'enduisaient le corps avec cet "onguent",comme crème à bronzer....
|
|
![]() |
|
|