| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
mort et pas encore eclos
voila malgrer les conseil que vous m avez donner(attente, test flottaison...) je vien de terminer le 17éme jour de couvaison et tjs rien. pourtant il y a une tache noir dans les 2 dernier oeufs qu'il me reste( il y a 2 jours j'ai retrouver 1 oeuf avec 1 jeune dedans en dehors du nid mort. comment cela se fait il? comment faire pour recommencr 1 nouvelle ponte(enlever le nid, attendre ou pas.?)
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : mort et pas encore eclos
pas de réponces ?
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou je pense que la tache noir c'est 1 bb oui mais mal'heureusement doit etre mort dans l'oeuf donc conseil ;quand tu seras fixez enleve le nid la charpie donne vitamine a ta canarette et tu laisse au repos 8jours et tu remetras nid charpie et le male bien sur voila tk sa fait toujours male de pas avoir nos bb tant attendus mais ne baisse pas les bras tu auras de beaux bb la prochaine fois bis piou piou 88
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
merci. dois retirer le male de la femelle ou bien je peut les laisser ensemble?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
au fait j'ai oublier de demander. est ce du a un hasard qu'il sont mort dans l'oeuf ou bien est ce de ma faute(femelle et male de 2010 , trop jeune peut etre?)
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
tu peux retirer le mâle une dizaine de jours Alain
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
merci je vais le retirer et pour la mort des bebe dans l'oeufs est ce de ma faute ou le hasard?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Ce n'est pas de ta faute Alain
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
ok ben c'est pas de chance on dira. esperons d'en avoir plus la prochaine fois. apres combien de temps dois remettre un nouveau nid une fois la femelle et le male séparé?
merci pour vos conseil car j'etai si exiter d'avpoir mes premiers bebes et voila une deception enfin c'est la vie. merci |
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux attendre une bonne semaine avant de remettre le nid Alain
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Coucou Ludo...
J'ai eu la même mésaventure que toi... et au tour suivant, une naissance !!! Il a 15 jours aujourd'hui, et il est couvert de plumes. Que du bonheur ! Ca t'arrivera à toi aussi. Perso, j'avais laissé le couple ensemble (ils sont fort attachés l'un à l'autre), mais j'avais retiré le nid et donné de la pâtée et bcp de fruits pour que la femelle se retape. J'ai remis le nid quand ils ont recommencé à passer aux choses sérieuses...
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
![]() ![]()
|
merci je vais enlever le nid et attendre et essayer de la retaper. felicitation pour ton bebe
|
||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Ludo,
pour la mort des bébé sache que ce n'est pas a cause de l'age du couple (comme vous le dites 2010) mais ils sont mort peut étre parce que c'est leur premiéres couvaison (elle est généralement mal reussi la 1ére ) mais ça n’empêche pas qu'ils y d'autres facteurs qui ont causés la mort. alors je te conseille avant de recommencer de lire la page de l'élevage du site et vérifier les conditions de vie de tes canaris (température ,lumiére ,...) et bonne continuation .
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui cela arrive parfois , la nature fait son tri c'est triste mais ce n'est pas de ta faute, je suppose que c''est un peu comme pour nous les femmes avec les fausses couches.
|
|
![]() |
|
|