| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
je viens de commencé un petit elevage de quelques couple (lizard gloster et hupée allemand) je viens de les mettre en couple et j'ai une femelle gloster qui a fait 4 oeufs et qui couvait correctement et subitement elle a arrété de couver et malheureusement est morte du coup j'ai mis c oeufs a d'autre femlle qui couvait ai je bien fait ? combien d'oeufs une femelle peut elle couvée? une autre de mes femelle une jolie gloster consort blanche et bleu est actuellement "en boule" mais n'a pas encore travailler que puis je lui donner pour lui redonné la pêche!!je n'ai pas beaucoup d'experience alors je demande un petite coup de pouce pour débuter dans de bonne condition
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : petit orphelin
moi en tout cas c'est ce que j'aurai fait et en plus tu n'a pas trop le choix au pire tu peux te faire une couveuse artificielle
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoirs désolée pour la perte de ta femelle si ton autre femelle couve les oeufs c'est bien elle peut facilement couver 5à 6 oeufs mais il faut voir combien d'oeufs elle a déja et depuis quand car prends garde au décalage des jeunes s'il y a déja plusieurs jours qu'elle couve vaut mieux lui retirer les oeufs de la femelle morte car de toute facon s'ils ne naissent pas en même temps ils vont mourrir quand même pour ta femelle en boule c'est pas très bon un oiseaux en boule est signe de maladie la femelle est peut etre trop jeune mal préparée , un mal de ponte ??? prend ta femelle en main regarde son ventre est gonflés et très chaud est t'il de couleur foncée son brechet est t'il saillant c'est seulement quand tu sauras pourquoi elle est en boule que l'on pourras te dire quoi faire mais si tu viens déja de perdre une femelle c'est un peu inquiétant tes oiseaux sont ils dans une pièce d'élevage ou dans ton salon car s'il sont dans une pièce non chauffée et al'aiclairage naturel il est encore trop tot pour l'élevage , courage je sais ce que c'est de débuter
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
merci beaucoup pour tout c précieux conseil.
effectivement mes oiseaux sont dans une pièce pour eux et apparemenent tu as raison ma femelle a le bréchet saillant que dois je faire et d'ou vient cette maladie. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, Pour le bréchet saillant il est conseillé d'alléger ses repas, donc remplacer son mélange de graines par de l'alpiste et mettre du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson à raison d'1 cuillère à soupe par litre d'eau. Un petit morceau de pomme est conseillé aussi. Alain
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
la femelle en boule était-elle en Phase de Ponte?
car cela Pourrait être un mal de Ponte souvent fatal si l'on intervient Pas à temPs!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... 2026 COMMENCE, TOUS LES ESPOIRS SONT LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Cela m'étonnerait qu'une femelle en boule avec le bréchet saillant soit en mal de ponte Alain
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
dite moi si je dit une betise mais 1 cuillère de vinaigre de cidre pour 1 litre d'eau est ce suffisant ????? car il me semble que c'est la dose pour donner en préventif !!!!! |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Exact, tu as raison mais perso je n'aime pas de donner 2 c/s car c'est quand même fort alors je préfère donner 1c/s un peu plus longtemps ou une cure de vin blanc 12cl par litre d'eau pendant 4 ou 5 jours Alain
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
oui en effet mais si c'est une proventriculite faut un traitement de choc sinon ............
Après chacun a sa méthode !! |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
A cet effet j'ai déjà essayé la méthode du vin blanc chère a notre ami Harzy et ça fonctionne très bien d'ailleurs je n'utilise plus que celle la Alain
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
c'est bien noté ou cas ou, sa peu servir !!!!
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|