Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,522 | Messages: 512,570 | Membres: 18,920 | Connectés: 1613 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2011, 07h56   Afficher une version imprimable   (1)
lorencio1008

FIKRY laurence
Département: 59 Nord
Pays: France

oeufs non fécondés

bonjour,

J'ai mis une femelle et un male ensemble. Elle a pondu 3 oeufs. Mais cela fait trois semaines qu'elle couve. Que dois-je faire ? enlever les oeufs et le nid ?

merci de vos réponses
lorencio1008 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2011, 08h31   Afficher une version imprimable   (2)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges

Re : oeufs non fécondés

coucou trois semaine hou lala ;enleve vite le nid les oeufs car ta femelle vas couver a s'en faire mourrir ;donne lui vitamines et laisse10 jours avant de recomencer a remetre le nid charpie :le temps de couvaison est de douzes jours voir 17 mais au dela faut enlever ok
1 conseil quand ta femelle vas repondre tu prends l'oeuf avec 1 cuillere deja pour pas casser ;tu met de l'alpiste dans 1 boite que tu trouve animalerie c'est des graines :tu met l'oeuf le pointu en bas legerement enfoncez et chaque jour tu retire l'oeuf et ha oui j'oubliais tu lui met 1 faut oeuf sous elle a chaque fois pour remplacer et sa jusqua le dernier jour de ponte ;en general trois ou cinq oeufs et quand 1 matin pas d'oeuf tu remet tout les oeufs les vrais dans le nid en enlevant les faut et a partir de se jour tu compte 12jours et tes bb naitrons tous ensemble car si tu laisse les oeufs sans enlever ;les bb naissent a 1 jour decalage et le dernier risque de mourir car moin de force voila mes conseil et c'est kom sa qu'il faut faire ;ha oui j'oubliait les oeufs que tu lmetras dans l'alpistes laisse la boite a temperature ambiante sur 1 buffet

donne des nouvelles piou piou 88ps si cette fois si tes oeufs son encore claire change de mal bisous
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2011, 08h40   Afficher une version imprimable   (3)
c173

christophe
Métier: sans emploi
Département: 62 Pas-de-Calais
Club: j'ai pas de club
Eleveur: jaune et rouge

bonjour , je suis du meme avis que Pioupiou je connais très bien bis pp amicalement Christophe.
c173 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2011, 12h57   Afficher une version imprimable   (4)
MIMI13
Invité

Envoyé par pioupiou88 (Voir le message)

coucou trois semaine hou lala ;enleve vite le nid les oeufs car ta femelle vas couver a s'en faire mourrir ;donne lui vitamines et laisse10 jours avant de recomencer a remetre le nid charpie :le temps de couvaison est de douzes jours voir 17 mais au dela faut enlever ok
1 conseil quand ta femelle vas repondre tu prends l'oeuf avec 1 cuillere deja pour pas casser ;tu met de l'alpiste dans 1 boite que tu trouve animalerie c'est des graines :tu met l'oeuf le pointu en bas legerement enfoncez et chaque jour tu retire l'oeuf et ha oui j'oubliais tu lui met 1 faut oeuf sous elle a chaque fois pour remplacer et sa jusqua le dernier jour de ponte ;en general trois ou cinq oeufs et quand 1 matin pas d'oeuf tu remet tout les oeufs les vrais dans le nid en enlevant les faut et a partir de se jour tu compte 12jours et tes bb naitrons tous ensemble car si tu laisse les oeufs sans enlever ;les bb naissent a 1 jour decalage et le dernier risque de mourir car moin de force voila mes conseil et c'est kom sa qu'il faut faire ;ha oui j'oubliait les oeufs que tu lmetras dans l'alpistes laisse la boite a temperature ambiante sur 1 buffet

donne des nouvelles piou piou 88ps si cette fois si tes oeufs son encore claire change de mal bisous
salut pp 12 jours tu dis?Moi je dirai plutôt treize,non?De toutes façons, la femelle a trop couvé!
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2011, 07h29   Afficher une version imprimable   (5)
lorencio1008

FIKRY laurence

Bonjour,

Comme promis je vous donne des nouvelles, elle a repondu. 4 oeufs. 1 de cassé. Reste 3. J'ai eu 1 oisillon il y a 2 jours. Les autres oeufs n'éclosent pas. Que faire pour que mon petit oisillon pousse bien ?
Quand il va commencer à manger tout seul, que dois-je lui donner ? J'ai lu que les graines c'était trop dur pour lui au début.

Merci

Laurence
Vieux 11/03/2011, 07h33   Afficher une version imprimable   (6)
c173

christophe
Métier: sans emploi
Département: 62 Pas-de-Calais
Club: j'ai pas de club
Eleveur: jaune et rouge

bonjour, il faut de la paté au oeufs ca se en animalerie. bien Amicalement christophe.
c173 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2011, 08h42   Afficher une version imprimable   (7)
ludo11

ludo
Métier: magasinier
Pays: Belgique

bonjour lorencio, j'aurais une quetion car moi je suis dans le meme cas que toi. je veux dire que mes premiers eux etaient blanc. j'ai enlever le nid mercredi apres 18 jours de couvaison. je voudrais savoir comment tu as procede pour ta 2eme couvée( laisser le male avec ou pas,remis le nid apres combien de temps...)
merci d'avance.
pour ta question comme on la dit au desssus il y a de la patée que l'on vend en animalerie. felicitation pour ton BB.
ps: il me semble avoir lu qu'il fallait mettre un faux oeufs pour ne pas que la femmelle ecrase le petit . mais attend d'autre avis
ludo11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2011, 09h52   Afficher une version imprimable   (8)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Bonjour. Je rajoute toujours un oeuf factice lors des naissances. Cela permet à protéger les petits du poids de la mère. Si le couple s'entend bien, pas besoin d'enlever le mâle . Otez le nid quelques jours suffira. Il est préférable dans un nid d'avoir au moins deux jeunes, la femelle étant réglée sur plusieurs becquées. Mais tout peut bien se passer, à surveiller si le jeune est bien nourri.
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2011, 11h30   Afficher une version imprimable   (9)
lorencio1008

FIKRY laurence

Envoyé par ludo11 (Voir le message)

bonjour lorencio, j'aurais une quetion car moi je suis dans le meme cas que toi. je veux dire que mes premiers eux etaient blanc. j'ai enlever le nid mercredi apres 18 jours de couvaison. je voudrais savoir comment tu as procede pour ta 2eme couvée( laisser le male avec ou pas,remis le nid apres combien de temps...)
merci d'avance.
pour ta question comme on la dit au desssus il y a de la patée que l'on vend en animalerie. felicitation pour ton BB.
ps: il me semble avoir lu qu'il fallait mettre un faux oeufs pour ne pas que la femmelle ecrase le petit . mais attend d'autre avis

bonjour,

après la première couvaison, j'ai enlevé le nid. J'ai laissé le male et la femelle ensemble. Puis environ, 1 semaine à 10 jours après j'ai remis le nid. Et puis j'ai eu mes oeufs. A aujourd'hui, je n'ai qu'un oisillon et de ce fait suivant vos conseils j'ai laissé les 2 autres oeufs qui apparemment sont clairs pour que la femelle n'écrase pas le petit. Voilà.
Par contre j'aimerais savoir ce que je dois faire après. L'oisillon va grandir et je vais acheter la patée. Mais à quel moment dois-je lui donner et pendant combien de temps ? Faut-il que je laisse encore le male et la femelle ensemble ? Ils s'entendent plutôt bien.

Merci beaucoup pour vos réponses.

lorencio
Vieux 11/03/2011, 11h33   Afficher une version imprimable   (10)
ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Département: 34 Hérault
Club: OCPH

la patee du doit la donner maintenand les parents s en serve pour nourrir le petit et oui laisse les parents avec le petit jusqu a ce qu il se nourrice seul ensuite tu le met seul a cage de sevrage
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages