Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
oeufs non fécondés
bonjour,
J'ai mis une femelle et un male ensemble. Elle a pondu 3 oeufs. Mais cela fait trois semaines qu'elle couve. Que dois-je faire ? enlever les oeufs et le nid ? merci de vos réponses |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
Re : oeufs non fécondés
coucou trois semaine hou lala ;enleve vite le nid les oeufs car ta femelle vas couver a s'en faire mourrir ;donne lui vitamines et laisse10 jours avant de recomencer a remetre le nid charpie :le temps de couvaison est de douzes jours voir 17 mais au dela faut enlever ok
1 conseil quand ta femelle vas repondre tu prends l'oeuf avec 1 cuillere deja pour pas casser ;tu met de l'alpiste dans 1 boite que tu trouve animalerie c'est des graines :tu met l'oeuf le pointu en bas legerement enfoncez et chaque jour tu retire l'oeuf et ha oui j'oubliais tu lui met 1 faut oeuf sous elle a chaque fois pour remplacer et sa jusqua le dernier jour de ponte ;en general trois ou cinq oeufs et quand 1 matin pas d'oeuf tu remet tout les oeufs les vrais dans le nid en enlevant les faut et a partir de se jour tu compte 12jours et tes bb naitrons tous ensemble car si tu laisse les oeufs sans enlever ;les bb naissent a 1 jour decalage et le dernier risque de mourir car moin de force voila mes conseil et c'est kom sa qu'il faut faire ;ha oui j'oubliait les oeufs que tu lmetras dans l'alpistes laisse la boite a temperature ambiante sur 1 buffet donne des nouvelles piou piou 88 ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour , je suis du meme avis que Pioupiou je connais très bien bis pp amicalement Christophe.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Comme promis je vous donne des nouvelles, elle a repondu. 4 oeufs. 1 de cassé. Reste 3. J'ai eu 1 oisillon il y a 2 jours. Les autres oeufs n'éclosent pas. Que faire pour que mon petit oisillon pousse bien ? Quand il va commencer à manger tout seul, que dois-je lui donner ? J'ai lu que les graines c'était trop dur pour lui au début. Merci Laurence ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour, il faut de la paté au oeufs ca se en animalerie. bien Amicalement christophe.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour lorencio, j'aurais une quetion car moi je suis dans le meme cas que toi. je veux dire que mes premiers eux etaient blanc. j'ai enlever le nid mercredi apres 18 jours de couvaison. je voudrais savoir comment tu as procede pour ta 2eme couvée( laisser le male avec ou pas,remis le nid apres combien de temps...)
merci d'avance. pour ta question comme on la dit au desssus il y a de la patée que l'on vend en animalerie. felicitation pour ton BB. ps: il me semble avoir lu qu'il fallait mettre un faux oeufs pour ne pas que la femmelle ecrase le petit . mais attend d'autre avis |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour. Je rajoute toujours un oeuf factice lors des naissances. Cela permet à protéger les petits du poids de la mère. Si le couple s'entend bien, pas besoin d'enlever le mâle . Otez le nid quelques jours suffira. Il est préférable dans un nid d'avoir au moins deux jeunes, la femelle étant réglée sur plusieurs becquées. Mais tout peut bien se passer, à surveiller si le jeune est bien nourri.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, après la première couvaison, j'ai enlevé le nid. J'ai laissé le male et la femelle ensemble. Puis environ, 1 semaine à 10 jours après j'ai remis le nid. Et puis j'ai eu mes oeufs. A aujourd'hui, je n'ai qu'un oisillon et de ce fait suivant vos conseils j'ai laissé les 2 autres oeufs qui apparemment sont clairs pour que la femelle n'écrase pas le petit. Voilà. Par contre j'aimerais savoir ce que je dois faire après. L'oisillon va grandir et je vais acheter la patée. Mais à quel moment dois-je lui donner et pendant combien de temps ? Faut-il que je laisse encore le male et la femelle ensemble ? Ils s'entendent plutôt bien. Merci beaucoup pour vos réponses. lorencio |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
la patee du doit la donner maintenand les parents s en serve pour nourrir le petit et oui laisse les parents avec le petit jusqu a ce qu il se nourrice seul ensuite tu le met seul a cage de sevrage
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|