| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Bonjour,
J'ai une femelle qui vient de finir la construction de son nid. Elle y trône fièrment. Malheureusement, chaque fois qu'on essaye de lui présenter le mâle, elle le bat et lui se laisse faire. Au début, ils se tracent après. Puis ils sont relativement calmes. Après un moment (demi-heure, trois-quarts d'heure), elle le plaque au sol et lui assène des coups de becs. Lui ne fait rien d'autre que de gémir. (Alors que lorsqu'il est avec un autre mâle, il est du genre battant !). Ils sont dans des cages séparées, mais distantes que de quelques centimètres. Cet automne, ils s'entendaient bien et se sont même accouplés. |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
J'ai eu le même cas avec un mâle qui se laissait "battre" et "plaquer" au sol par sa femelle. Il était prêt à tout pour la séduire......Ils ont eu des oeufs et des bébés ! Le couple a bien fonctionné, et très bien élevé ses petits !!!
Donc pas d'inquiétude, laisse faire Madame, elle dresse Monsieur
|
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Je peux donc les laisser ensemble sans problème ? Ou il vaut mieux rester à côté ?
Les tiens se sont calmés après combien de temps ? En tout cas, merci déjà pour ta réponse. Ca me rassure. |
|
|
|
|
(4)
|
|||
![]() ![]()
|
Peut etre que tu aurais du mettre la femelle dans la cage du male et non l'inverse! surtout en debut de reproduction.
La femelle considère le male comme un intrus, elle ne l'a pas accepté comme conjoint. Il te reste alors 2 solutions: 7):" class="inlineimg" /> soit tu laisse faire la nature et tu assiste impuissante au lunchage du male....la femelle finira bien par se calmer mais surveille tout de meme. 7):" class="inlineimg" /> soit tu les separe et d'ici un jour ou deux tu met la femelle dans la cage du male ( donc sur son terrain à lui ).Pas d'inquietude pour le nid elle en refera un aussi beau.Bonne chance
|
|||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
|
Modérateur
![]() ![]()
|
Et surtout, tu filmes ou photographies le tout pour nous montrer , après l'élevage, ton remake de "La mégère apprivoisée" .
Michel |
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
J'ai déjà préparé la cage de la femelle pour faire les photos. Je mettrai donc la femelle dans la cage du mâle, le mâle dans la cage de la femelle. J'attendrai un moment qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement et j'essayerai de le mettre ensemble.
J'ai pas de caméra, mais on nous en prête une de temps en temps. Si l'occasion se présente... Pour les photos, j'essayerai. Mais je me sens un peu mal à l'aise de photographier mes canaris quand ils se râpent sur la plume. |
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Les miens se sont calmés dès que la femelle a été prête, je ne sais plus combien de temps ça a pris, mais c'est assez vite rentré dans l'ordre ! Donc observe, et tiens nous au courant.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Eh bien, ce soir en rentrant, j'ai eu une surprise ! Mon père a bricolé un système de communication entre les deux cages. Les deux n'ont pas arrêté de changer de cage. La femelle a encore agressé le mâle. Mais comme la moitié du temps ils étaient dans sa cage à lui, il s'est défendu. (Avant il se laissait vraiment faire ).Du coup, elle s'est calmée un peu. (Désolée Gloster, j'ai pas pris des photos de bagarre. De toute façon, je n'aurais jamais le temps de faire la netteté). Ca va pas mal mieux. Je les ai à nouveau séparés pour la nuit. J'espère que bientôt je pourrai les laisser ensemble...
Merci à tous pour vos conseils. La prochaine fois, je saurai qu'il faut mettre la femelle dans la cage du mâle et non l'inverse... [attachmentid=9631] [attachmentid=9632] |
|
|
|
|
(9)
|
||
![]() ![]()
|
Super pour toi Marine
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
C un loft
|
|
|
|
(11)
|
||
![]() ![]()
|
lool
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
Voilà, ils sont ensemble depuis plusieurs jours. C'est pas le grand amour, mais ils se supportent. Pour l'instant, le femelle a pondu 2 oeufs. On verra ce que ça donne. C'est la première fois qu'elle se reproduit et c'est également ma première expérience en la matière. Aujourd'hui, le mâle l'a nourrit pour la première fois. Il faut dire qu'il a dû insister. Elle n'avait pas très envie. Elle joue à l'indépendante.
|
|
|
|
|
(13)
|
||
![]() ![]()
|
Je suis content pour toi
Moi j'ai couple qui a pondu trois oeufs