Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,537 | Messages: 512,641 | Membres: 18,920 | Connectés: 495 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2005, 18h58   Afficher une version imprimable   (1)
Marina
Invité

Bonjour,

J'ai une femelle qui vient de finir la construction de son nid. Elle y trône fièrment.
Malheureusement, chaque fois qu'on essaye de lui présenter le mâle, elle le bat et lui se laisse faire. Au début, ils se tracent après. Puis ils sont relativement calmes. Après un moment (demi-heure, trois-quarts d'heure), elle le plaque au sol et lui assène des coups de becs. Lui ne fait rien d'autre que de gémir. (Alors que lorsqu'il est avec un autre mâle, il est du genre battant !). Ils sont dans des cages séparées, mais distantes que de quelques centimètres. Cet automne, ils s'entendaient bien et se sont même accouplés.
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 20h03   Afficher une version imprimable   (2)
Carol

Caroline
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

J'ai eu le même cas avec un mâle qui se laissait "battre" et "plaquer" au sol par sa femelle. Il était prêt à tout pour la séduire......Ils ont eu des oeufs et des bébés ! Le couple a bien fonctionné, et très bien élevé ses petits !!!
Donc pas d'inquiétude, laisse faire Madame, elle dresse Monsieur

Les canaris de couleurs Jaunes Canaris de Posture : Gloster Les canaris panachés La Verdure & Fruits
Les canaris en gros-plan Amour & Tendresse Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Carol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 20h23   Afficher une version imprimable   (3)
Marina
Invité

Je peux donc les laisser ensemble sans problème ? Ou il vaut mieux rester à côté ?
Les tiens se sont calmés après combien de temps ?

En tout cas, merci déjà pour ta réponse. Ca me rassure.
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 21h53   Afficher une version imprimable   (4)
myriam

Peut etre que tu aurais du mettre la femelle dans la cage du male et non l'inverse! surtout en debut de reproduction.

La femelle considère le male comme un intrus, elle ne l'a pas accepté comme conjoint.

Il te reste alors 2 solutions:
7):" class="inlineimg" /> soit tu laisse faire la nature et tu assiste impuissante au lunchage du male....la femelle finira bien par se calmer mais surveille tout de meme.
7):" class="inlineimg" /> soit tu les separe et d'ici un jour ou deux tu met la femelle dans la cage du male ( donc sur son terrain à lui ).Pas d'inquietude pour le nid elle en refera un aussi beau.

Bonne chance

myriam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2005, 10h02   Afficher une version imprimable   (5)
GLOSTER
Modérateur

Michel OST
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Et surtout, tu filmes ou photographies le tout pour nous montrer , après l'élevage, ton remake de "La mégère apprivoisée" .

Michel

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2005, 12h20   Afficher une version imprimable   (6)
Marina
Invité

J'ai déjà préparé la cage de la femelle pour faire les photos. Je mettrai donc la femelle dans la cage du mâle, le mâle dans la cage de la femelle. J'attendrai un moment qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement et j'essayerai de le mettre ensemble.

J'ai pas de caméra, mais on nous en prête une de temps en temps. Si l'occasion se présente... Pour les photos, j'essayerai. Mais je me sens un peu mal à l'aise de photographier mes canaris quand ils se râpent sur la plume.
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2005, 17h38   Afficher une version imprimable   (7)
Carol

Caroline
Département: 13 Bouches-du-Rhône

Les miens se sont calmés dès que la femelle a été prête, je ne sais plus combien de temps ça a pris, mais c'est assez vite rentré dans l'ordre ! Donc observe, et tiens nous au courant.

Les canaris de couleurs Jaunes Canaris de Posture : Gloster Les canaris panachés La Verdure & Fruits
Les canaris en gros-plan Amour & Tendresse Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Carol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2005, 21h03   Afficher une version imprimable   (8)
Marina
Invité

Eh bien, ce soir en rentrant, j'ai eu une surprise ! Mon père a bricolé un système de communication entre les deux cages. Les deux n'ont pas arrêté de changer de cage. La femelle a encore agressé le mâle. Mais comme la moitié du temps ils étaient dans sa cage à lui, il s'est défendu. (Avant il se laissait vraiment faire ).Du coup, elle s'est calmée un peu. (Désolée Gloster, j'ai pas pris des photos de bagarre. De toute façon, je n'aurais jamais le temps de faire la netteté). Ca va pas mal mieux. Je les ai à nouveau séparés pour la nuit. J'espère que bientôt je pourrai les laisser ensemble...
Merci à tous pour vos conseils. La prochaine fois, je saurai qu'il faut mettre la femelle dans la cage du mâle et non l'inverse...

[attachmentid=9631] [attachmentid=9632]
Images attachées
Type de fichier : jpg 1.JPG (93,5 Ko, 9 affichages)
Type de fichier : jpg 2.jpg (75,4 Ko, 7 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2005, 18h36   Afficher une version imprimable   (9)
imported_Xtreme

Cool

Super pour toi Marine
Sofian

HENRI Sofian
Département: 83 Var

C un loft
imported_Xtreme

lool
Marina
Invité

Voilà, ils sont ensemble depuis plusieurs jours. C'est pas le grand amour, mais ils se supportent. Pour l'instant, le femelle a pondu 2 oeufs. On verra ce que ça donne. C'est la première fois qu'elle se reproduit et c'est également ma première expérience en la matière. Aujourd'hui, le mâle l'a nourrit pour la première fois. Il faut dire qu'il a dû insister. Elle n'avait pas très envie. Elle joue à l'indépendante.
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 20h14   Afficher une version imprimable   (13)
imported_Xtreme

Je suis content pour toi

Moi j'ai couple qui a pondu trois oeufs

Règles de messages