| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Aujourd'hui, j'ai commencé à étudier l'emplacement de ma future volière extérieure, l'endroit qui convient par rapport à mon jardin n' est pas bien ensoleillé avant 15 h. est-ce-que ça peut aller ? Autre question qui n'a rien à voir : est-ce-que la paté grasse se conserve dans le frigo ? Merci
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Emplacement volière
Bonjour Pour l'emplacement chacun fait selon ses possibilités.Il eut été préférable d'avoir le soleil plus longtemps et d'y aménager un coin d'ombre pour la pâtée grasse du commerce tu peux la conserver dans son emballage d'origine même hors du frigo du moment que tu n'y a pas encore ajouter des ingrédients Alain
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, l'important c'est d'être à l'abri des vents dominants ensuite vient l'ensoleillement en fonction de ta région et de l'implantation de ton jardin ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,les bonnes directions sont "est-sud est et sud-sud ouest" et comme là si bien dis Alain faire un coin d'ombrage et au mieu pour la direction de ta volière selon tes possibilitées,en tous cas jamais plein sud trop chaud en été celà peut causé des problèmes respiratoires aux oiseaux et à l'évaporation de l'eau de boisson ou du bain ,deplus pour l'eau les bactéries apparaitrons encore plus vite ce qui vaut mieu évité ,bonne soirée,Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
|
ptitfifi
![]() ![]()
|
Si tu n'as le soleil que vers 15h00, c'est qu'elle est orientée à l'ouest, attention aux vents dominants et à la pluie, c'est de ce côté qu'ils viennent. Maintenant chacun fait en fonction de sa situation. ptitfifi
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
La volière que j'ai l'intention de faire sera ouverte partout sauf coté nord. ce qui cachent le soleil c'est les arbres. Que pensez vous?
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
|
ptitfifi
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci du conseil.
Est-ce-que je laisse le sol à l'état naturel?(Gazon)
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Perso j'avais fait une dalle de beton, c'est préférable contre certains animaux nuisibles Alain
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
il vaut mieux faire du beton, car les rats, renard etc... ca creuse !!! dans mon chalet il y aura du beton et par dessus du vynil
et la dessus du gravier et du terreaux spécial oiseaux avec des petits arbres et arbuste qui sont innofensif pour nos oiseaux j'ai la liste
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir.
Comme j'ai un terrain en pente , la dalle en beton n'est pas idéale, en plus ca gâche le paysage.J'ai pensé au geotextile? Ta liste m'intéresse tchoupt-choup |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|