| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Femelle fait son nid
bj
Une femelle qui fait son nid va t'elle obligatoirement pondre ? en voliere interieur et avec lumiere tard le soir par contre elle court apres un male et pas de bisousss |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Femelle fait son nid
il y a de forte chance qu elle ponde mais si le male n est pas pret et qu ils ne s entende pas il vaut mieu les separer et retirer le nid et la charpie
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Ne peut pas les separer ,déja un couple dans une cage et là sont 6 dans une voliere
1 male de la voliere a tendance a enlever le nid qu'elle fait cordialement |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour votre réponse vais les laisser faire ,on verra bien ,vont peut etre finir par s'accoupler |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjours il est très tôt pour accoupler t est canaris en se moment c la période de mue ou la fin de la periode de mue ils seront tres fatiguer si ils s accouplent attend le moi de mars avril pour les faire accoupler y aura plus de chance pour que les oeuf soit féconder
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Oualid, Tu as raison c'est trop tôt pour accoupler dans des conditions naturelles mais je voudrais quand même préciser que la période de mue devrait être terminée depuis un bon bout de temps. Alain
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
erci pour vos réponse,oui leur mue est terminé
Mais le fait qu'elle court après le male ,c'est qu'il lui plait pas ou autre chose? Merci |
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
C'est que la femelle n'est pas prête, et c'est normal à cette période de l'année Alain
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Ok
Merci pour votre réponse rapide,mais pourquoi fait elle son nid alors ? et donc elle ne pondra pas ? Sinon j'ai un autre couple dans une cage ,ils sont separer par une grille(je laisse la grille ou je doit mettre autre chose pour ne pas qu'il se voit) ? |
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
TU PEUT LAISSER LA GRILLE POUR QU ILS SE VOIENT
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Première vertu de la canariculture : la PATIENCE
Alain
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
moi ma femelle pond toute seul sans mâle elle doit être presser mais bon j attend fin mars pour les accoupler c est mieux mais si chez toi tu as au moins 12h de luminosité c bon
|
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|