Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Calci-Lux de Orlux
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Calci-Lux de Orlux
Salut Pour ma part je ne donne pas d'apport en calcium je pense qu'ils en ont assez car je leur donne du Grit de versele-Laga a volonté ainsi que des os de sèche sont présent 24/24 dans leur cage. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je donne Calcilux une fois par semaine dans l'eau de boisson.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
IDEM
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oui, bien sur et cela 2x/semaine
lundi vinaigre de cidre de pomme mardi omni vit de orlux mercredi calci lux de orlux jeudi sedochol vendredi ferment lactique samedi oro digest de orlux dans la patee et calci lux dans l'eau dimanche de l'eau clair car c'est le jour du bain voila ma facon de procede depuis qlq annee et je ne m'en plaint pas je trouve que mes oiseaux se portent mieux et j'ai beaucoups moins de pertes ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui bien sur c'est bon pour eux. Mais contrairement à Lizardore moi j'ai plutot tendance à faire des durées plus longues style 1 sem de cacilux 1 sem de vinaigre 1 sem de nekton et ça marche bien aussi. Je crois personnellement que l'apport de calcium n'est pas indispensable tout au long de l'année. Moi je ne leur en donne que pendant la reproduction pour les oeufs (la coquille). Le reste de l'année du sable dans des mangeoires et ils se régalent.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
ferments lactiques se trouve en pharmacie? sous quelle forme? ou c'est obligatoirement OCEPROVEN merci .
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
le ferment lactique se trouve dans toutes bonne oisellerie
cela peut etre de l'oceproven des produits OCE (mais je crois que on ne sais plus s'en procurer en belgique) ou probiotics aves des produits AVES( personnellement ces celui que j'utilise) ou probi-zyme de chez ORLUX voila j'espere t'avoir eclairer 1 peut ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
fermant lactique c'est le meme effet que l'ultra levure ou je mélange tous?
merci àtous. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Que j'incorpore dans la pâtée. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je l'utilise en suivant le tableau fait par orlux c'est a dire en cette periode de repos avant la reprise de preparation à l'accouplement je donne 2 fois par semaine du calcilux dans un peu de patée et de l'omni-vit dans l'eau de boisson
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Guy
![]() ![]()
|
je donne calcilux 2 fois par semaine en période de repos
bàv Guy |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
voici comment je procede: je prend la dose de patée dont j'ai besoin pour mes oiseaux j'ajoute le probi-zyme et l'oro digest dans la patée seche et je melange le tout (voir les qantité par rapport a la patée NOTICE ORLUX) ensuite je melange 1oeuf cuit dur entier (blanc jaune et coquille) ![]() et je distribuent aux oiseaux a raisont de1C/C par oiseaux |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|