Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Température piéce d'élevage
Bonjour à tous. voici ma question: peut-on faire reproduire des canaris dans un local non chauffé avec un température naturelle de 10-12°entre fevrier et avril. le local en question est un balcon de 4m2 entièrement fermé, à l'abri des courants d'air et de l'humidité. Les canaris en question sont es malinois waterslager .merci de me répondre.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Température piéce d'élevage
BONJOUR . NON ILS NE REPRODUISE PAS A CES TEMPERATURES .
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Pour Moi Difficile De Te Repondre Je Ne Connais Pas La Repro Chez Toi Bon Week End Gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il est vrai que les canaris sont sensible à la T°, mais le facteur primordial qui va mettre en route le cycle de reproduction est la lumière. Ou plus précisément la durée de luminosité dans une journée. Un oiseau qui est éclairer 16h / jour et qui passe à 12h/ jour va cesser de se reproduire et muer. Un oiseau qui est éclairer 08h / jour et qui passe à 12h/ jour va se reproduire. Pourtant ils auront la même durée de luminosité. C'est la variation positive ou négative qui va agir sur leur comportement. Bien sur la T°, le chant et la nourriture va jouer un rôle aussi, mais il sera moindre. Cette année, j'ai des femelles qui pondaient à 4/5°C au mois d'avril, est j'ai eu plus de 80% de taux de fécondité. Cordialement.
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est la progression de la luminosité qui va faire reproduire tes oiseaux, il faut +- atteindre 14h00 de lumière par jour.
Le premier message sur un forum est souvent celui de présentation. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
On dit généralement, que la température idéale, se situe vers 15°, mais il n'y a pas de température absolue. Cette année encore, j'ai élevé avec une température très basse, frôlant les 0 degrés par moment et tout c'est bien passé (élevage dans un chalet).
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bien sûr je compte apporter un éclairage artificiel pour obtenir 13-14 h de lumière, je comprends donc que la réponse est OUI, et puis mon souci majeur n'est pas de démarrer en février ou en mars, mais plutot mon local d'élevage car jene dispose que du balcon vu le manque d'espace à l'intérieur!! merci eore de m'avoir ECLAIRE!!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
ptitfifi
![]() ![]()
|
Tu veux dire que tu avais des oeufs ou des jeunes aux nids par 0 degré ? André
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui, les nuits étaient froides, en journée la température augmentait un peu, et cette année, nous avons eu une vague de froid assez pénible. Je n'ai jamais eu de jeunes conglés ![]() Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
ptitfifi
![]() ![]()
|
Chez moi, cette année au mois de mars j'avais +/- 8 degrés dans ma pièce d'élevage (l'arrière de mon garage) et quand j'ai eu les premiers oeufs, j'ai mis un peu de chauffage entre 13 et 15 degrés. Donc je pourrai pour 2011 me passer de chauffage en plus que tous mes oiseaux sont à l'extérieur, mais bien à l'abri et dès qu'il y a un rayon de soleil ils en profitent, mais je crois que si la température descend en dessous de - 10 degrés, je les rentrerai. André
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|