Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comment tailler le bec?
bonjour, j'ai plusieurs canaris qui, il me semble, ont la mandibule supérieure trop longue et très pointue. j'aimerais donc savoir comment pratiquer pour tailler ou limer celle-ci. merci de votre aide
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : comment tailler le bec?
Bonjour Léandre Je n'ai jamais eu le cas mais j'ai bien mon idée sur cette pratique mais pour être certain de ne pas t'induire en erreur je vais m abstenir pour ne pas dire de c..... Dommage car j'aurai bien voulu t'aider !! ![]() Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Leandre,
Ci après, petit extrait de mon article sur la reproduction des canaris : "Afin d’assurer un bon nourrissage, il faut vérifier que la mandibule supérieure du bec ne soit pas trop longue au point de dépasser la mandibule inférieure Au besoin, à l’aide d’un coupe ongle, il faudra tailler cet excédent en prenant appui sur l’extrémité de la mandibule inférieure. Le coupe ongle devra être positionné légèrement de côté et non pas de face." En espérant que cela pourra t'aider Slts |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
lorsque ça m'arrive je me sert d'un ciseaux,j'évite de prendrfe le couple ongle de ma femme elle me mettrais à la rue (lol) et je n'est jamais eu de soucis,bien sûre il faut faire attention de couper pas trop cour le déssin est trés explicite.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
merci a vous ,je ne savais pas qu'ont pouvez couper le mandibule.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Une paire de ciseaux peut aussi convenir à condition de ne pas être atteint de la tremblote, alors je continuerai d'utiliser un coupe ongle. ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci bien y a plus qu'à se lancer
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
s
Dernière modification par stelo2 ; 07/06/2011 à 09h08. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
tres bonne question, et le dessin complète l 'info. merci jean-marc ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Léandre
Espèce de barbare, ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Avant de penser aux ciseaux et autres instruments, as-tu essayé de donner un bloc minéral, une seiche où toute autre pierre sur laquelle ton canari peut s'user le bec naturellement ? Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|