| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Mue anormale
Bonjour à tous,
Je m'excuse à l'avance si ce thème a déjà été traité mais je n'ai rien trouvé dans le forum qui correspond à mon problème. J'ai une petite femelle qui est restée déplumée de l'année dernière. Au départ je ne me suis pas inquiétée parce qu'elle est tout à fait normale (elle mange, elle est vive...). Mais bon elle a passée tout l'hiver avec le cou et le dessus de la tête déplumée depuis la mue de l'année dernière. Mes autres canaris sont dans la même volière et ont fait une mue tout ce qu'il y a de plus normale. Je me demandait comment l'aider à retrouver toute ses plumes. Certains de mes canaris commence leur mue, je me dit qu'il faudrait que je l'aide pour être sur que ses plumes repousse cette fois. Merci à tous |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mue anormale
je pense a une gale deplumente d autres t en diront plus
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut et bienvenue,
Je pense a la meme chose, car normalement toutes les plumes repoussent pour la mue...
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
quand un oiseau et déplumé au niveau de la tête et du cou, la repousse est très longue. S'il s'agit d'une anomalie ou d'une maladie, les plumes risquent de repousser lors de la prochaine mue. Mais il faut savoir que la mue se termine par les plumes de la tête, donc il faut être patient. Si cette calvitie est dû à un accident (bagarre, picage, accrochage) il est malheureusement fort possible que ces plumes ne repoussent jamais .
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
|
Passionné de Waterslager
![]() ![]()
|
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Merci à tous !
Ce serais bizarre que ce soit la gale parce qu'elle a la peau saine, et que en effet, les autres n'ont rien. Je ne pense pas non plus à un accident ou une bagarre, je suis très souvent avec eux (ils sont dans le salon) et ils ne se battent pas vraiment (enfin quelques accrochages de temps en temps mais pas de grosse bagarre qui auraient pu causer un déplumage aussi fort !). Je vais bien contrôler pendant cette mue et dans le doute je vais chercher un traitement contre la gale. Mais bon c'est surtout une question esthétique parce que là elle semble en très bonne santé ou alors c'est une carence quelconque mais elle mange pareil que les autres. Merci. |
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou esque tu donnes vita plumes tu trouves en animalerie c'est pour la repousse des plumes 15gouttes dans l'abreuvoir pour 3cuilleres a soupe d'eau et tu remets chaque jours meme si il en reste ok
et donne du concombre avec la peau bien lavez c'est tres bon aussi pour la repousse 1 a 2 fois par semaine vitaplume 1 mois voir plus bis piou piou 88
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Merci pour ces conseils,
je vais les mettre en application dès que possible, je ne connaissais pas vita plume. Merci à tous |
|
|
![]() |
|
|