Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour, mon canari qui est parfaitement en forme à de léger reflet violet au niveau du bec.
J'aimerai savoir si cela est automatiquement signe de proventriculite ou si cela peut être simplement lié à l'alimentation ou à la mue. Il reçoit du vinaigre de cidre 1 fois par semaine ainsi qu'un régulateur hépatique. Impossible de vérifier son bréchet car il est très farouche. Merci d'avance.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Couleur du bec
sans du doute un problème de foie un peu de choline et une alimentation adaptée
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je pense avoir fait une bonne synthèse alimentaire avec tout ce que j'ai trouvé sur le forum. Pas d'excès, pas de friandises, des quantités de graines limitées, un apport en choline régulier par le régulateur et les légumes verts.
Ma question est très précise, une coloration du bec est elle signe de maladie ? Merci à tous.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Tu dis dans ton premier message que ton canari est parfaitement en forme, donc je suppose pas de plumage ébouriffé, pas de diarrhée, pas de problème respiratoire, pas d'amaigrissement donc la réponse à ta question est non ce n'est pas un signe de maladie Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Effectivement Alain, aucun de ces symptômes. C'était juste à titre informatif. Il va très bien. Merci encore.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Une petite photo peu être ? Histoire de ce faire une idée ?
Sans vouloir vous alertre, un bec bleuissant n'est quand même pas bon signe. ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Serait-ce cet agate topaze mosaique rouge ?
Il me parait en bonne santé, est n'a pas le bec bleu ! ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui c'est bien lui. Son bec n'est pas bleu mais en zoomant tu peux voir de léger reflets violets. Peut être une coloration naturelle ?
Sinon tu penses que c'est un topaze ? Je croyais que c'était un opale.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Et bien au premier coup d'oeil je me suis dit moi aussi que ce devait être un opale, et puis sur la deuxième photo j'ai vu qu'il a les stries noires. Et il me parait y avoir un ourlet blanc à l'extérieur de chaque rémiges et rectrices (plumes des ailes et de la queue). J'en ai conclu que ce devait être un topaze, mais les photos sont parfois trompeuses ... ![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|