Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Volière: à mon tour
Bonjour,
Ben oui c'est contagieux, je vais aussi me lancer dans l'implantation d'une volière !! Pour l'instant achat de matériel pour la dalle et de panneaux aluminium grillagé dimension 2x2x2 et elle sera adossée à un abri de jardin de 2x2x2 Dès le début très prochain des travaux je mettrais des photos sur le forum. Certains petits problèmes subsistent et je compte sur vous pour me donner votre avis!! Par exemple ces panneaux grillagés sont en simple grillage !! ou encore toit à ciel ouvert ou partiellement couvert !! perchoirs !! Si vous avez des idées n'hésitez pas et je sais que certaines idées sont déjà sur le forum mais chaque cas est différent et chaque volière à ses particularités . Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Re : Volière: à mon tour
![]() Pour la volière extérieur, il sera tout de même préférable de mettre un double grillage. Ou alors, il te faudra rentrer tes oiseaux tout les soirs. Concernant le toit, c'est mieux qu'il soit fermé, pour éviter les contaminations via les fiantes des oiseaux du ciel. Concernant le perchoire, il n'y a rien de particulié.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
sinon un sas grillagee tout le tour de la voliere
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Jean-Michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour abriter mes oiseaux du soleil et aussi des fortes pluie, j'ai couvert une partie du toit (une partie seulement) avec du bidime (géotextile) ainsi mes oiseaux peuvent se mettre à l'abri et peuvent aussi profiter s'ils le veulent du soleil et de la pluie ![]() Je n'ai pas mis de double grillage pour l'instant mais j'ai une clôture électrique qui passe tout autour de la volière. j'ai grillagé par l'intérieur, ainsi les oiseaux ne peuvent se percher contre les montants (et éventuellement y dormir) et sont moins exposer a une agression extérieure. J'ai pratiqué un trou, ainsi mais oiseaux rentrent d'eux même le soir se caler dans le chalet pour dormir. Si tu veux je prendrais des photos ![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 28/07/2010 à 12h28. Motif: auto correction |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui ce n'est pas une mauvaise idée mais c'est difficilement envisageable vu la situation, tu comprendras mieux avec les photos. merci Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Couvert me parait mieux quand meme, si l'on est pas chez soi et qu'il se met a greler ou neiger, ou un orage violent on est plus tranquile. Aprés une partie couverte et une partie a ciel ouvert est un compromis. Pour le grillage ma voliere est faite de panneau de grille rigide grosse maille doublé de grillage plus fin. Pas de probleme. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ah, j'ai oublié. Une porte SAS suffit
![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Cyrille merci pour ton avis. Le bidime (géotextile) c'est flexible ça ? c'est comme de la toile ou c'est rigide ? car je ne connais pas!! J'avais envisagé une plaque de polycarbonate !!!!!!!!!pour la clarté mais je dois faire gaffe que ca ne chauffe pas trop en dessous à cause du soleil. Cette volière extérieure va longer la clôture que j'ai avec le voisin donc je dois de toute façon placer quelque chose si je veux qu'on ne donne rien à mes oiseaux et qu'on les laisse tranquille.J'avais pensé à des grands panneaux de bois entrelacés qui font a peu près 2x2 donc 2 panneaux et le tour est joué.Et de ce côté donc pas besoin de double grillage. Pour le toit j'avais aussi pensé de couvrir la moitié.Dans un premier temps je vais laisser le grillage simple on verra par la suite . Au fenêtre de l'abri il y a justement une petite ouverture (par ou les pigeons savaient rentrer) environ 30 cm sur 20 cm ils devront se contenter de ça autrement je dois bouger les fenêtres si je ne veux pas qu'elles servent de perchoirs et pour éviter les excréments dessus. A cet abri je vais évidemment faire un sas d'entrée et y placer des perchoirs individuels. Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Alain
Si je comprends bien, tu vas acheter des panneaux déjà monté? Je te conseille vivement de doubler ton grillage, je ne vais pas encore énumérer les raisons, je l'ai déjà fait plusieurs fois. Il te faudra absolument un sas. Je suis contre la pose d'un toit complet sur les volières extérieures (ceci n'est que mon avis), à la rigueur un toit partiel. Si tu veux de plus amples explications, tu peux toujours passer chez moi, tu y verras les volières de Cédric et les miennes. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Le bidime est une toile blanche que l'on se sers pour faire des drains ou un terrassement. Cela évite que les graviers ou petits cailloux d'ornement ne s'enfoncent dans la terre. Pour se faire on intercale cette toile épaisse et poreuse entre la terre du sol et les gravier. Sur ta volière, elle laissera passer la clarté et l'eau par infiltration, mais pas les rayons solaires directs, ni la neige, ni le vent, ni la grêle, ni le chat du voisin, ni l'épervier du coin ![]() Si tu as des questions n'hésite pas, si tu veux des photos (c'est plus parlant) n'hésite pas non plus. ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour José C'est bien ça les panneaux sont déjà achetés montés mais pas encore livrés je connais les raisons du double grillage et j'avais aussi émis la possibilité de laisser le toit entièrement découvert !! je me tâte encore et attend un peu les avis de chacun; Merci pour cette invitation qui me fait bien plaisir et ça ne me déplairait pas de voir en vrai vos installations. On se recontactera pour voir vos disponibilités. Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ah oui je vois ce que c'est !! c'est comme un voile d'hivernage mais en plus épais. Tu as bien compris ce sera libre accès intérieur, extérieur. Les chats des voisins ne m"aiment pas...... et ont peurs de moi .....c'est bizarre hein!!!! Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci José ce sera très prochainement alors avant le début des travaux de préférence !! C'est très gentil Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour Alain !!
c'est super comme idée !! quelle chance !! bravo !! je sens que tu vas avoir bcp plus d'oiseaux lollllllll |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() Tu as bien fait de choisir des montant en alu. Et je retrouve José sur ce coup (salut José ![]() ![]() Entre le temps passer à protéger avec du Xilo (2 couches) et vernir avec la lassure (2couhes), et le prix de chacun de ces produits (j'en ai eu pour 100 € de plus). Ensuite il faut mesure, assembler et tout et tout. Alors qu'avec l'alu --> tu découpes, tu mets les raccords, tu poses ton grillage, tu assembles... et tu admire tes piafs en buvant l'apéro ![]() ![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Sophie, Non non je n'en veux quand même pas de trop car comme tu le sais je fais 6- 18 donc pas beaucoup de disponibilité à la maison mais je crois que je gagnerai du temps car pour l'hiver je pourrais regrouper mes oiseaux. C'est pourquoi maintenant que je suis en congé je vais en profiter pour régler ça. Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c est tres bien alain on est fiére de notre resultat a la fin bonne construction
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci Corine Alain
![]() |