| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||
![]() ![]()
|
canicule !!
Bonjour tous
![]() J'ai un jeune canari (1 an je pense) qui semble souffrir de la chaleur actuelle... Je le trouve en fin de journée au fond de la cage et complètement k.o. Il ne bouge même pas si j'essaie de le prendre ![]() Les deux autres bien plus âgés supportent bien. Il faut ajouter aussi que vu qu'il en est très friand, je leur mets un peu de pomme tous les jours ainsi que de la chicorée (en plus du mélange de graine et de l'alpiste). Est-ce trop ? Mes canaris sont sur le balcon (plein sud) mais à l'abri du soleil. J'ai essayé de trouver une réponse sur le forum, mais la question de la chaleur concernant les canaris tourne vite sur nos problèmes d'être humain à la supporter loll J'aimerais donc une réponse bien précise concernant les malaises de mon canari et si je les nourris bien Merci tous par avance
|
||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : canicule !!
Bonjour, D'après ce que tu dis ça m'a l'air correct mais je ne donnerais quand même pas de la pomme tous les jours quand à ton canari je ne crois pas que ce soit du à la chaleur car un oiseau supporte très bien une température élevée tant qu'il à de l'eau évidemment et un bain, donc il faut chercher la cause autre part selon moi Alain
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
![]() Pour la pomme je prends note, je vais limiter. Mais je ne vois pas trop quelle autre cause chercher (en tous cas pas de bréchet saillant, pas de ventre violacé) et son comportement date de ces 3 derniers jours où la température est très élevée et le climat très lourd. Je l'ai arrosé (le canari ) et j'ai rentré la cage un petit moment vers mon ventilo à très faible allure. Là il repique du vif et, bien que pas trop sûr sur ses pattes, il est entrain de manger des graines.Il est fatigué bien sûr, mais bien posé sur les barres et non plus à terre. As-tu une autre idée ? Il bouffe trop ? loll P.S. Ils ont une grande baignoire et je change l'eau tous les jours, mais il ne semble pas très tenté, il y va de temps en temps, moins que les autres. Température quand je change l'eau ? Bien froide ou froide-tiède ? |
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Ben d'après ce que tu dis ce serait quand même la chaleur mais ça m'étonne, l'eau du bain pas froide disons à température ambiante mais tu vois quand même qu'il ne va pas dans l'eau c'est plutôt ça qui m'inquiète un peu et ça m'étonnerait aussi que c'est parce qu'il mange trop car un animal est plus équilibré qu'un humain il n'a rien d'autre comme symptôme ? diarrhée, problème respiratoire,...Alain
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, tu peux alterner la pomme avec une rondelle de concombre qui est très rafraichissant
il vaut mieux le laisser se baigner (pour la température c'est ambiante) plutôt que le vaporiser... est ce qu'il y a un toit sur la cage ?
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Apparemment pas de diarrhée, mais ses fientes plutôt blanchâtres. Pour les problèmes respiratoires, je ne pense pas; en tous cas il respire normalement en dormant. Là, le bec souvent ouvert, mais on dirait plutôt qu'il est comme "angoissé". Pour la nourriture, il se gave plutôt de pomme (ce que je vais limiter) mais il partage les 3 feuilles de chicorée avec ses 2 copropriétaires et les graines pas trop ces derniers temps (toujours comme les autres). De plus, il n'est pas plus gras. C'est un mosaïque, p'tet qu'il supporte moins bien. Le problème c'est qu'il n'y a aucun endroit plus frais que sur le balcon et je ne sais pas où le mettre ! Demain je rentre la cage dès que la température augmente dans l'après-midi en espérant trouver un courant d'air dans l'appartement loll on verra bien... je redonne des nouvelles si le problème persiste. Mais si tu as (ou quelqu'un d'autre) a des suggestions, merci encore ! |
|||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Ne pas mettre l'oiseau dans les courants d'air surtout pas Alain
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
ok je vais essayer le concombre ![]() Là je l'ai vaporisé parce qu'il était k.o. au fond de la cage et j'avais peur d'un choc thermique si je le mettais dans la baignoire. En tous cas, ils ont une grande baignoire pour les 3 et y vont quand ils veulent. pas de toit sur la cage, mais le plafond de mon balcon est à 1 m. en dessus et la cage n'est jamais au soleil.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||
![]() ![]()
|
ok Alain, mais je pensais qu'un léger courant d'air à 35°C ça leur ferait du bien bon ben je les laisserai sur le balcon, tous stores baissés...
|
|||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||
|
mirgue
![]() ![]()
|
essaie quand meme de lui mettre un truc sur le toit de la cage,(des branchages ou du canisse ) ca va lui faire de l ombre et quand meme faire barrage un pti peu a la chaleur, moi j ai un toit en tole transparente sur la voliere , je l arrose regulierement en plus des branchages qui sont dessus, donne lui du conconbre ca va le rafraichir
|
|
|
|
(11)
|
|||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||
![]() ![]()
|
Merci à tous pour vos conseils
![]() Je ne suis pas venue ces derniers jours parce que... j'ai retrouvé mon Zizou le lendemain matin, définitivement au fond de la cage ![]() Finalement en l'examinant bien (et mieux) j'ai constaté qu'il avait le bréchet légèrement saillant, je pense que la cause de sa mort vient de là Merci encore et à la prochaine pour de meilleures nouvelles
|
||||||
|
|
|
![]() |
|
|