| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Femelle en boule
Bonjour, voilà plusieurs jours que ma femelle était sensée pondre, vu le retard et selon vos conseils que j'ai suivi j'ai retiré le nid depuis elle se gonfle et ça m'inquiète quelqu'un aurait-il une solution?? Merci d'avance
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Femelle en boule
Bonjour Tu dis qu'elle gonfle? retourne la et regarde si avant le cloaque elle a un genre de boule il se pourrait qu'elle fasse une rétention d'oeuf !!si c'est ça il faut intervenir aujourd'hui !! Alain
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
ou peut etre qu elle s ennuie mais je ne suis pas sur de moi je suis juste un amateur de canari |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui elle a une boule, que dois-je faire??
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Si je remets le nid, ça l'incitera à pondre ??
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je lui ai remis le nid, elle l'arrange à sa manière...C'est juste pour voir si elle pond et là je jetterai les oeufs dois-je remettre le mâle avec elle??
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Si tu ne veux plus élever (ce que je te conseille)il n'y a pas besoin du mâle Alain
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
sa fait combien de temps qu elle est comme sa? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
c'est Peut-être un mal de Ponte.
il faut qu'elle Ponde et toute sa graPPe si elle est en route aPrès tu jette les oeufs et tu arrêtte la rePro Pour elle. tu devrait trouver sur le forum le remede Pour le mal de PONTE. au dessus d'un bol d'eau chaude, du calcium directement assimilable..... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos conseils...ca fait quelques jours Deja qu'elle est comme ca.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
oui ces une rétention d oeuf tu peut lui donné une goutte de calcivet direct dans la bec sa l aideras a expulssé l oeuf
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour l'info ceci dit, ou je peux trouver ce produit (calcivet)??
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Ce n'est pas facile à trouver j'en ai trouvé dans une animalerie mais ils n'en ont pas toujours c'est un produit importé d'Angleterre c'est ce qu'on m'a dit enfin... Alain
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai essayé pas mal de trucs (eaux chaude, massage d'huile) j'ai hésiter pour lui mettre directement dans son orifice l'huile et j'ai pas pu le faire (trop dure pour moi)...Je pense qu'elle va nous quitter je suis triste pour mon mâle car ils étaient fait pour être ensembles ( même couleur...) Pensez-vous qu'il arrêtera de chanter?? ou pire se laisser mourir??
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir Non pas du tout ça c'est une certitude il va peut-être arrêter de chanter à cause de la mue Alain
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Alain j'ai qu'à lui trouver une femelle...Je dois lui trouver une de la même couleur??
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Ben oui de préférence mais tu fais ce que tu veux c'est à toi que ça doit plaire ![]() Et je te conseille d'attendre la fin de la mue avant de reprendre une femelle donc vers le mois d'octobre Alain
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour l'info
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour En rentrant du travail aujourd'hui je me suis rendu compte que la femelle était moins gonflée elle bougeait sifllait je lui ai mise une baignoire elle s'est baignée
qu'en pensez-vous??
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir C'est bon signe un oiseau qui est malade ne se baigne pas et ne siffle pas !! YES Alain
|
|
![]() |
|
|