Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Cage pleine ou grillagée ?
Salut,
Je viens m'adresser a vous pour vous demander quel type de cage utilisé vous, grillagée ou pleine ? Surtout quels sont les avantages et inconvénients... J'envisageait d'acheter des batteries "classiques" mais je trouve les cages grillagées plus pratique. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Cage pleine ou grillagée ?
Salut Nico,
Comme tu le sais maintenant, j'utilise les cages "ouvertes" (ou grillagées). Avantages: Facilité d'entretien, luminosité, aération, modularité (si extrémités amovibles), prix... Inconvénient: Je cherche... ![]() Christophe. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Je ne te cache pas que c'est de voir ton installation qui m'a fait changer d'avis ![]() |
||||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
les batteries sont trés bonnes pour la saison de reproduction, les parents restent calmes sans trop bouger. mais aprés les cages grillagées sont avantageuses, trés pratiques, facilités de l'exercice, envol des oiseaux dans 5 sens, ce qui est bénifique pendant la mue, |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut,
Pour ce qui est du calme, les cages seraient les unes sur les autres adossé au mur avec des separations amovibles de chaque cotés. Cela revient a peu prés au meme je suppose ? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai les deux types de cage, l'avantage des cages fermées c'est le nettoyage, aussi bien du sol que de la cage elle même, car les saletés ne sont ejectées qu'en facade et ils est plus facile de nettoyer une face pleine que du grillage. l'inconvénient c'est que j'ai plus d'attaque d'acariens dans les cages fermées car elles sont en bois et le milieu est plus confiné ce qui semble plaire à ces petites bêtes. Sinon point de vue repro je n'ai aucune différence de réussitte entre les deux cages
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Jusqu'à présent j'ai toujours eu des cages dites"pleines" mais j'ai liquidé toutes mes anciennes pour en acheter de nouvelles d'où mon "post" précédent. Et je réfléchis encore !! de toute façon rien ne presse je n'en ai pas besoin avant mars-avril Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Totalement d'accord avec toi pour les cages pleines à la différence que les miennes sont métalliques, encore plus faciles d'entretien et pas d'attaque d'acariens si traitées correctement avant la reproduction. En fait tout est lié au budget car elles ne sont pas données. Les cages ouvertes sont également acceptables mais attention aux projections tout azimut et aux courants d'air |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je voulais dire les parents restent tranquilles, ne bougent pas trop, ne font pas d'envol d'une parois à une autre, moi j'utilise les cages à 5 parois grillagées, je n'aime pas voir mes oiseaux mobile sur les perchoirs, |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses je vais réfléchir a ça encore un peu..
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour moi ce sont des cages grillagées ![]() le défaut oui un petit, les graines et plumes tout autour, donc aspirateur en bon état mais bon je n'ai que 5 doubles cages aussi. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|