| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
déparation bb et maman
bonjour a tous et bonne fêtes aux maman
pouvez vous me renseigner a ce sujet: mon petit pioupiou a eu 1mois le 27mai il mange seul et se débrouille déja trés bien, est ce que je peux le mettre dans une cage seul?car sa maman lui enlève des plumes bien que je lui ai remis un nid et de la bourre, par contre si je sépare le bb de sa maman est ce que je pourrais remettre papa et maman ensemble ils étaient séparés faute de bataille merci |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||
![]() ![]()
|
Re : déparation bb et maman
bjr et bonne fete si vous etes une maman
tout a fait moi aux environ de 30j et des que j observe qu ils mangent seuls je fait le sevrage si la femelle le pique c est quelle veut refaire un nid donc pour une derniere couvaison remettre les parents ensemble avec de la bourr et le petit dans une cage a part cordialement gilbert |
||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
oui sans problème,
la femelle a l'air de vouloir remettre le couvert , sa mâle peut revenir avec elle |
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
les oiseaux ne doivent-ils pas se reposer avant la mue? Pcq si elle remet le nid, il faudra une deux semaines pour qu'elle ponde, 14 jours de couvaisons et plus ou moins 30 jours de sevrage ce qui fait plus ou moins 58 jours et nous amène donc fin juillet
ce n'est pas un peu tard?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Leandre Ca peut encore aller mais c'est limite et de toute façon quand on est un peu tard, la mue sera un peu retardée c'est tout, perso je préfère arrêter plus tôt la semaine prochaine tout est terminé chez moi Alain |
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci Alain, moi il me reste 2 nichées de moins d'une semaine donc je me demandais quoi, pccq je débute et que mes autres oiseaux (perruches et exo) n'ont pas de période de mue fixe.
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|