Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
yeux rouges x yeux rouges ?
quels sont les accouplements recommandés pour obtenir des yeux rouges ?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : yeux rouges x yeux rouges ?
Bonjour Pourquoi vouloir des yeux rouges ? tu sais que les canaris aux yeux rouges sont des canaris dont la vue est déficiente ? Il faut que un des parents possède les yeux rouges !! Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut .tas le choix entre le satiné ou le faeo
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il y a deux types de canaris qui ont les yeux rouge :
Les phaéo, et topaze. (gène récessif libre) --> ils faut que les deux parents possède se gène pour que les petits puissent l'exprimer: phaéo x phaéo = phaéo phaéo x porteur de phaéo = 50% phaéo + 50% porteur phaéo porteur phaéo x porteur phaéo = 50% porteur phaéo + 25% classique + 25% phaéo Les albinos (blanc), lutinos (jaune), rubinos (rouge) et les satinés. (gène récessif lié au sexe) Le mâle transmet à ses filles et les femelles ne sont jamais porteurses : mâle albino x femelle albino = 100% albino mâle albino x femelle classique = mâles 50% porteurs d'albino femelles 50% albino mâle porteur albino x femelle albino = mâle 25% porteurs albino + 25% albino femelle 25 % albino + 25% classique mâle porteur albino x femelle classique = mâle 25% porteur albino + 25% classique femelle 25% albino + 25% classique et voilà ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
donc si j'ai une femelle aux yeux rouge lutino, aucuns de ses petits n'auront les yeux rouge c'est ca ?
car j'ai une femmelle Lutino qui a 2 oeufs féconder, et je me demande si il y en aura aux yeux rouges... le papa a les yeux noirs lui. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Il est déconseillé de travailler yeux rouges x yeux rouges, enfin quand c'est possible, car à la longue la vue est de plus en plus déficiente. Je prends par exemple le cas avec des lutinos, il est préférable de travailler avec des porteurs aux yeux rouges. Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Il est vrai qu'il est préférable dans ce cas d'accoupler un pur par un porteur, ne pas placer les oiseaux en pleine lumière, mais plutôt dans un endroit peu éclairé (pénombre)
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bsr
Et de plus travailler pur x pur diminue la tailles des issus ( Je l ai remarqué avec mes Phaeos) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi j ai accouplé un mâle satiné mosaïque rouge avec une femelle agate mosaïque rouge et a partir de cet accouplement j aurais de femelle satiné mosaïque rouge et des mâles agate mosaïque rouge porteur de satiné
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C est beau les yeux rouges mais depuis que j ai eu un canari blanc aux yeux rouge qui a fini par devenir aveugle, j aime plus trop.. de plus ils ne supportent pas le soleil..
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|