Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: seraice bien | |||
bien |
![]() ![]() ![]() |
0 | 0% |
noromal quoi |
![]() ![]() ![]() |
1 | 25,00% |
bof |
![]() ![]() ![]() |
3 | 75,00% |
perte de temps |
![]() ![]() ![]() |
0 | 0% |
Votants: 4. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() 1: les accessoires a la cage voici sa photo : ![]() et voici ces accessoires: ![]() ![]() e voici sa nourriture 1 les graines j'utulise ce mélange ![]() et aussi ce mélange mais celui la je l'utilise que très rarement ![]() et la patte d'élevage rouge et jaune et aussi un os de seiche et aussi des coquilles d'œuf broyées sans oublier l'eau ma question serait es que c'est suffisant? merci d'avance ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : accessoires de mon canari
C EST SUFISANT CAGE RONDE A EVITER
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour les accesoires c'est bon sauf la cage il faut une cage de forme rectangulaire minimum 45 cm de long pour un canari ! Sinon j'ai l'impression que ton mélange contient trop de navette !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, je suis du même avis pour la cage qui n'est pas adaptée ! ton 1er mélange de graines non plus
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pas de cages rondes, on ne le répètera jamais assez ...
C'est comme les aquariums "boules" pour les poissons rouges .
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et banni le premier et le second mélange, ils sont trop riche prend un mélange spécifique aux canaris et un sachet d'alpiste.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
désolé:
- Pour moi, cage ronde et étroite à Proscrire, les canaris ont besoin de faire de l'exercice et volent Pour cela horizontalement. - Pas de balançoire.surtout si femelle en rePro - 1°mélange bien troP noir ,chargera le foie inutilement.aurait besoin de 80 % d'alPiste en Plus - 2°mélange Pour exotique. mauvais ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou jess c'est vrai 1 cage ronde c'est pour les peruches mais tk si tu la achetz neuve vas dans ton magasin par contresi c'est d'ocas plus difficile de changer enfin n'ai pas peur ton canari ne vas pas mourrir mais si tu as l'occasion prend 1 cage rectangle car je t'explique dans 1 ronde ton canari ne pourra voler par contre oui tes graines je trouves trop denoir ce que tu fait tu achete des graines speciale canari et tu melanges avec des graines alpistes kom sa mpoins de graines noir moi j'achete les graines préstiges j'ai 1 trentaines de canari par contre ne donne pas de la pate colorante si ton canari n'est pas orange de temps en temps tu lui met 1 morceau de pomme épuchez moi je donne la golden plus douce et aussi rondelle concmbre avec la peau mais toujours lavez et jamais sortit direct du frigo tu peut aussi donnez 1 morceau de carotte epuchez voila n(hesite pas a poser des question et pour la cage si tu ne peut t'en achetez 1 maintenant pas grave mais pense y piou piou 88
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
re bonjour pour le 1er mélange dans notre pays c'est le seul qui se vend dans le marché et en + de sa il existe les mélanges de qualité mais se vendent très chers chez nous . le maximum que je peux faire c'est augmenter la quantité des autres graines comme l'alpiste . graine de lin avoine etc ...
et pour la cage je vais essayer d'économiser et je lui achetré un canari femelle et un asse vaste cage ma question c'est comment savoir si mon canari est un canari harts ou malinois sachant que c'est un canari de chant ( je l'ai déjà vu chanter sans ouvrir son bec seulement en gonflant sa gorge ) merci d'avance ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pas d'avoine en plus, il y en a déjà assez.
Pour le mélange prend un verre du mélange et un verre d'alpiste et ainsi de suite pour 2 verres de mélanges et 2 verres d'alpiste. Tu fais ça dans un sachet qui se ferme et l'alpiste c'est pour éviter de trop engorgé le foix. Il te faudra une cage d'environ 80 cm de long, c'est le mieux pour le couple.En france tu trouves une cage de 80 cm pour environ 60 E. Tu peux en commander sur des sites Français ils font assez souvent des réducs. Tu tapes animalerie en ligne et voilà ! Moi le mien chante bec fermé gorge qui gonfle mais ce n'est pas un canaris de chant. Une vidéo aiderait quans même a determiner.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit !
il lui faut du grit à volonté !!aussi je te met ce lien pour ce qui concerne l'habitat du canari http://www.apdcanari.com/articles/articles/cage.htm |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Génial !
Grit ou os de seiche/bloc minéral.
![]() |
![]() |