| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
2 oeuf : c donc possible !!!
Ce matin mega surprise !!!
Ma femelle gloster a pondu 2 oeufs le mm jour , comment ca se fait ??? |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||
|
Invité
|
Re : 2 oeuf : c donc possible !!!
|
||
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
ba ecoute hier soir le nid ete vide !!!
je tombe des nu !!! |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Elle a sûrement pondu cette nuit ? C'est impossible ça...
![]() A moins aussi, qu'elle est pondu un autre oeuf par nervosité ? ... |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Effectivement elle est accompagné , mais par un male car c est son deuxieme tour , au premier tour elle a eu 3 petit ...
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bon alors la ,le doute n'est pas permis
c'est rare elle a du pondre hier soir et ce matin mais tard je vois que ça comme explication
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
la dermiere fois que j ai regarder les nid hier , il ete aux environ de 22h et ce matin g vu les oeufs vers 8H15 !
c est tout de meme surprenant !
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Anatomie du canari Le système reproducteur des canaris est très éloigné de celui de l'homme. Le male et la femelle possède tous les deux un cloaque. Il s'agit de la partie terminale du système reproducteur, urinaire et digestif des oiseaux. Pour se reproduire, le mâle grimpe sur le dos de la femelle de manière à ce que les deux cloaques rentrent en contact. Il s'agit d'une position périlleuse et par conséquent elle ne dure que quelques secondes mais peut se répéter une ou plusieurs fois par jour. La femelle n’a qu’un ovaire fonctionnel qui ressemble à une grappe de raisins. A l'intérieur de cet ovaire se trouvent les follicules (le jaune d’œuf) à différents stades de développement. Lorsqu'un follicule est prêt, il est évacué de l'ovaire et reste quelques instants dans le pavillon de l'ovaire. C'est à cet endroit que le follicule rencontre le sperme et donc cela déterminera si l'œuf sera fertile ou non. Ensuite, notre follicule va rejoindre l'oviducte où les différentes membranes vont se déposer (blanc de l'œuf tout d'abord puis un peu plus loin, la membrane de l'œuf et la chambre à air). Enfin, arrivé dans l'utérus, l'œuf prendra sa coquille de calcaire. L’œuf mettra entre 18-48 heures pour réaliser tout le parcours.
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Comme je l ai expliquer un peu plus haut , c est son 2 eme tour , elle a deja 3 petits avec le male qui est avec elle !
2 femelle ce n est donc pas possible ! elle a bien pondu 2 oeufs , peu etre un dans la nuit et un ce matin !! |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Comme le dit Djem, c'est possible entre guillemet, quand la femelle n'a pas pu expulser l'oeuf dans la matinée. C'est qui est parfois le cas, quand une femelle est sujette aux maux de pontes, ou en cas de dérèglement hormonale.
|
|
![]() |
|
|