Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonjour,un oeuf pondu puis plus rien .l'oeuf a été pondu le 24 ,hier et aujourd'hui rien.dois-je remettre l'oeuf pour qu'elle le couvre?
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
Re : un oeuf pondu puis rien
merci ,je suis peut-être trop impatiente.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou cela arrive qu'elle passe 1 journée sans pondre non ne lui remet pas son oufs car demain tu en aura 1 autre piou piou n'oublie pas de remplacer par 1 faut
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
merci pioupiou88 je vais donc attendre et pour l'oeuf factice c'est déja fait .
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
Si je peux me permettre... j'appelle cela, les aléas de la canariculture. En effet, il arrive qu'une femelle mettent du temps à pondre, en espaçant les dates de ponte. d'autres pondent un ou deux oeufs et cessent de pondre sans couver. Quand il m'arrive cela, je retire le nid. Je laisse la femelle au repos une semaine, puis je replace un nouveau nid vide avec des matériaux. Cela lui déclenche un nouveau cycle. Petite expérience de cette année :
![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
kiki tu fait ce que tu veut mais non ne jette pas cela arrive souivent moi meme cela met arriveé et j'ai eu des bb kan meme enfin libre a toi c'est ton choix mais je trouve que l'orsque l'on dit 1 réponse on contrarie derriere pas grave piou piou 88
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Vous faites comme bon vous semble
![]() ![]() A votre place j'attendrai encore 2 ou 3 jours par sécurité. Et après ... ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Petite expérience perso:
L'année derniere,j'ai une femelle qui a pondu 1 oeuf. Je l'ai remplacé par un faux, mais au bout de 3jours, rien de plus. J'ai donc décidé de lui remettre son unique oeuf et au bout de 12 jours, un oisillon est arrivé! Libre à toi, de faire ce que bon te semble..... Amicalement Jean-Michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
vaut mieux laisser le temps suffisant 2 jours ; peut etre elle se repose ou elle est trop jeune en tous cas soyez patiente
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai pris cet oeuf je l'ai mis sous une autre femelle qui démarrait ,à laquelle je remettais ses 4 oeufs. Quant à la 1° je lui ai retiré le nid quelques jours et mis la baignoire. Maintenant elle couve de nouveau avec 4 oeufs. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
coucou ne vous inquièté pas je l'ai gardé et mon mari a trouvé un autre oeuf mais par terre dans la cage donc ont l'a mit avec l'autre et j'ai remit un oeuf factice.que t'inquiètude d'être parent.........
...... ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonne nouvelle !!!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
et oui tout viens a point a qui sait attendre.................je le serais pour la prochaine fois.
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|