Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
femelle qui ne nourrit plus ses petits
Bonjour,
Demain mes 3 nouveaux nés auront 14jours et c est le père qui les nourrit la plupart du temps, la femelle depuis 2 jours ne les nourrit pratiquement plus, et est tres agitée ... en outre ce matin, le male l a cochée... Est ce un comportement "normal" de la part de la femelle, de ne presque plus nourrir les petits??, Pensez vous que cela veut dire qu elle veut pondre a nouveau? Merci de vos reponses Thierry ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : femelle qui ne nourrit plus ses petits
Tu as répondu à toutes tes interrogations spacer07.
Ta femelle effectivement prépare une deuxième couvée. Laisse là faire,ton màle continuera à élever les oisillons. Par contre attention au picage.Met un deuxième nid avec des matériaux. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi c'est presque pareil ce matin mon male a coché la femelle qui a un jeune de 18 jours ! Et le pere nourrit le jeune que depuis 3 jours avant c'était la femelle seul ! Maintenant je crois qu'elle prepare une autre couvee mais aucun des 2 parents ne nourrit le jeune qui a 18 jours et sorti du nid !
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir mesoiseauxdu69,
Ton petit est-il en boule (plumage gonflé)? Si, oui, il est possible que ses parents l'aient abandonné. Cela arrive lorsqu'il n'y a qu'un jeune dans une couvée. La sollicitation des parents est alors insuffisante. Il va falloir le nourrir à la main. Ce sera difficile, car, à cet âge, l'oisillon connait ses parents et refusera d'ouvrir le bec. Au début, il faudra insister en appuyant sur le côté du bec, au niveau des commissures. Il faudra faire une pâtée onctueuse en humidifiant celle que tu donnes aux parents ou mieux, acheter un produit réservé à cet effet, comme le "Nutribird" et lui présenter avec une allumette taillée pour avoir le bout plat. Tu peux aussi essayer une seringue sans l'aiguille. Bonne chance! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Malka, j'adore ton avatar!
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il n'est pas en boule et c'est bon son pere le nourrit il a ceder et la mere le suit par fois !
Par contre vu que le male l'a coché la femelle veut refaire une couvee car elle en a fait qu'une cette annee ! Que dois-je faire ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour mesoiseauxdu69,
Si le petit est nourri, pas de problème. Si la femelle veut refaire un nid, laisse la faire et donne lui des matériaux pour éviter qu'elle ne plume son oisillon. C'est cependant un peu tard en saison, sauf si ce n'est que sa seconde couvée, mais laissons toutefois faire la nature. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si je lui met un nid exterieur + materiaux et je laisse avec le male et le jeune il n'y aura pas de souci ? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Non, normalement, le mâle devrait finir de nourrir le petit jusqu'au sevrage.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ok merci beaucoup! La femelle est contente et prend des materiaux !
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|