Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
aider moi
svp aujourd'huit matin ma femmelle a pendu son 5eme oeuf et elle couve depuis hier ca ve dire depuis le 4eme oeuf.
est ce que j peux retirer le male de la cage? 1/ la femelle se nourit toute seule 2/l'année avant derniere j'ai perdu mon male par ce que je lé laissé avec la femelle pendant qu'elle couve( chose qu il faut pa fair celon des amis !!!!!!!? ce qui me parait bizarre) 3/ donc est ce que j lé laissent ensemble sans crainte ( le male je l'adore beaucoup) pour la nouriture je donne 1 jour un oeuf dure et 1 jours des pommes et des salades et tout les jours ils ont a leur disposition des grains d'alpiste et le mélange pour canar" kiki" plus "khertal" et de l'eau pure est ce que ce regime est bien? svp c une periode critique j ss tt le temps inquied |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : aider moi
ben ecoute ma mere a laissé le male avec la femelle et y a meme eu un petit y a jamais eu de souci mais attend d autre reponse
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou déja tu as bien de la chance moi j'ai toujours pas d'oeuf enfin on verra ce qui est de ton male non ne l'enleve pas du moment qu'il est gentil avec sa femelle laisse le elle se nourrit seul car c'est kom ca ce n'est pas tout les males qui nourrissent kan tu auras tesbb peuetre qu'il va nourrir ses bb mais s(il ne le fait pas temps pis la maman ce débrouille très bien tu guetteras juste pour voir si le male est cool avec sa femelle et rien n'oblige à l'enlever si kan tu auras desbb je te le souhaite tu surveille le male si rien ne se passe laisse le avec si tu voit qu'il veut s'accoupler ou essaye de vier le nid la tu l'enleve mais pour l'instant si il est gentil tu laisse bonne chance piou piou 88
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ok merci c'est rassurant.
donc le comportement du male est normal? je parle du fait que la femelle elle couve est lui il reste pres d'elle lui aussi il bouge rarement. j'espere que c'est normal est sur tout j veut vous remercier pour votre soutien merci beaucoup |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() bonjour, ![]() j' un couple de canaris, plus une femelle, dans une volière, ceux ci ont d'adorables bébés qui sont sortis du nid lundi 15 mars, c'est trop mignons, le papa s'en occupe beaucoup, ils mangent un oeuf dur par jour, et une fois par semaine je leur fait une patée : carotte rapée finement, compote de pomme, jaune d'oeuf, et biscotte écrasée, ils en raffolent, tous les jours je leur met de l'endive et de la pomme, ils vont très bien, la maman s'en occupe moins bien car elle commence a vouloir repondre. Le papa a toujours été gentil avec sa femelle, pendant la couvaison il la nourissait, quand celle ci quittait le nid quelques instants, il allait sur le nid afin de maintenir les oeufs au chaud. Si votre papa canari est gentil avec sa femelle, il faut les laisser ensembles. Cordialement |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
pour la nouriture je donne 1 jour un oeuf dure et 1 jours des pommes et des salades et tout les jours ils ont a leur disposition des grains d'alpiste et le mélange pour canar" kiki" plus "khertal" et de l'eau pure est ce que ce regime est bien?
svp c une periode critique j ss tt le temps inquied Pendant qu'ils couvent, je donne une nourriture moins riche, (pas de patée ni de vitamines) je recommence la patée à l'éclosion. est ce une erreur ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pendant la couvaison, je leur donnais la nourriture suivante :
graines VITALIFE SPECIAL de chez VITAKRAFT, ils adorent ça, de l'endive, de la pomme, du millet, et de la patée carottes hachées, compote de pommes, biscottes, aujourd'hui depuis ce matin les petits commencent à picorer dans le fond de la cage avec le mal, quand à la femelle, elle est entrain de charger de la bourre pour son nid, et tout le monde est heureux. J'ai deux autres couples dans deux cages différentes, ne va pas tarder à pondre, et le mal est tres gentil avec, il s'en occupe très bien, il l'a nourrit souvent, c'est trop migon, et dans l'autre cage j'ai un autre couple ou le mal chante beaucoup , enfin tout ce petit monde est très heureu ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|