| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
sevrage du canari
bonsoir a tous
est ce que quelqu'un peut me dire comment sevrer un canari mon canari vient d'avoir un mois et il n'est pas encore sevré et il demande encore a manger a ses parent mais le seul bemol c'est que le pére lui fait la guerre et il l'attaque sans arret .Il va falloir que je les separe assez rapidement. le seul truc c'est que je ne peut pas enlever le male qui est avec la mére car j'ai deja essayé mais la mére ne couve plus si je les separe , j'ai deja essayé a plusieurs reprise mais rien n'y fait merci pour vos conseils |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : sevrage du canari
Séparer dans une cage juxtaposée le petit serait bien, lui apporter un mélange de graine et un godet de patée facilement accessible, sans oublier l'abreuvoir près d'un perchoir. Voilà ce que je pourrai vous conseiller.
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
salut sebastien oui il te faut le séparer de ces parent si non bagare pére et fils il met arrivé la meme chose l'an dernier le pére le nourrisser puis grosse bagare et comme j'avais une cage avec une grille de séparation alors c'était nikel il pouvé le nourrir a traver la grille et plus de bagare et au petit je lui donné comme meme tout ce qu'il faut paté, graine, une grape de millet et l'eau puis tout et rentrer dans l'ordre tu fait ça pendant 1 semaine puis c'est bon pour le petit.amitié
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ben voila ce qui devais arrivé, arriva .le male a cassé presque tous les oeuf qui etaient dans le nid , il n'en reste plus qu'un. du coup c'est la grosse galére . j'ai du mettre le male dans une autre cage et le bébé est retourné avec sa mére sauf qu'il se prend pour elle et qu'il couve les oeufs des qu'elle sort du nid , j'espére qu'il ne cassera pas le dernier oeuf. ![]() merci a tous pour vos reponses. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je crois que je vais essayer de trouver une ou deux cage canari avec separation sa sera plus pratique que deux cages separées , le seul bemol c'est que je n'ai pas beaucoup de place il faudra que la cage ne fasse que 70 cm de long et 50 de large apres la hauteur peu importe .
Est ce que cette dimension sa existe au moins ???? |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour la place je m'explique , ils sont a l'intérieur dans mon salon, j'ai un balcon mais j'ai peur pour les courants d'air et le froids....
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
j'avais pourtant conseillé d'enlever le mâle et de laisser seule la femelle ... si je me rappelle...
Désolé pour vous, mais la saison n'est pas encore terminé. Ne pas laisser le jeune couver, il ne couve pas ! Ce comportement n'est que symbolique. Comme quand le mâle fait lui aussi le nid ou couve. Ce sont des comportement cohésifs.
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Dans les magasins pro en cette saison c'est souvent assez cher. Avec une séparation, assez longue (un oiseau vole à l'horizontale) et un tiroir pour nettoyer, c'est plus pratique qu'un bac à vider car il faut soulever et enlever tout le bas de la cage
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
oui je sais mais pour ma defense j'ai essayé de le mettre dans une autre cage mais des que je l'ai enlevé la femelle n'a plus couvé de la journée et le soir du fait que je l'ai remis avec elle , elle est allé aussitot couver.
je n'ai que deux cages et pas beaucoup de solutions!!!! |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() La prochaine fois, dès que la femelle aura pondu son 2ème oeuf, il faudra isolé le mâle de la femelle... enfin c'est mon avis. Cordialement
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je vais ecouter votre conseil c'est se que je ferais , je n'attendrais pas que sa se reproduise merci encore |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonsoir Sébastien,
Il existe dans le commerce des oiseaux des cages "Baby" que l'on accroche à la devanture des cages d'élevage,ceci est une méthode employée par beaucoup d'entre-nous qui manque de place pour pouvoir installer des cages doubles ou triples de repro avec séparation pour sevrage. L'illustration ci-dessous représente une "grande baignoire",mais ressemble à peu de chose près à une cage "Baby" sauf que cette dernière comporte un tiroir pour le nettoyage et est munie de portes d'accès. Dernière modification par maloute45 ; 10/03/2010 à 21h29. |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|