Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Premiers oeufs Fife Fancy 7 pour un couple
Bonjour, la saison est partie, mon premier couple Fife Fancy acheté à Houplines le 7 février a pondu 7 oeufs et tenez vous bien du 26 au 28 : 1 oeuf/jour, le 1er mars et le 2 : 2 oeufs /jour.
Je savais que cette variété de canari est très productive mais à ce point là. Je m'adresse aux éleveurs de cette variété, est ce normal ou est ce que celà cache quelque chose de mauvais. Je les ai mis ensemble le 22 février mais l'éleveur qui me les a vendu m'a confirmé que la femelle était prête lors de l'achat. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Premiers oeufs Fife Fancy 7 pour un couple
Benoit Dernière modification par benoit de belgique ; 02/03/2010 à 16h43. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bravo
si l'éleveur t'a confirmé que c'est déjà un couple prêt alors aucun prob... rendez vous d'ici 7 jours pour nous dire si les oeufs sont fécondus ou pas, j'espere que OUI Bonne chance |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Erreur, je viens de contrôler, il s'agit bien de deux femelles. Je les ai pourtant ramenées dans des boites séparées par couple. J'avais juste contrôlé les bagues.
cette erreur pourra peut être servir aux autres. Combien de temps pour réaccoupler, car je me retrouve avec un mâle et trois femelles. Sachant que le premier couple a pondu un oeufs. A partir de quelle date puis je remettre ces deux femelles avec le seul mâle? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
De toute façon tu vas tout d'abord devoir attendre que la première ponde son quatrième oeuf.
Tu dois séparer les deux autres femelles, même de préférence dans deux pièces séparées, pour qu'elles ne puissent pas s'appeler. Laisse-les ainsi au moins deux semaines. A toi de voir si tu veux les accoupler en même temps ou l'une après l'autre. Mais si tu veux les utiliser toutes les trois, tu vas fatalement devoir accoupler schimmel x schimmel ou intensif x intensif, ce qui n'est pas l'idéal. Amicalement ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|