| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
oeuf !!!
bonsoir à tous le monde, voila ce matin en faisant le grand nettoyage des cages d' élevages de mes femelles j' ai trouvé au fond d' une, un oeuf ma femelle et toute seule donc pas fécondé, je l'ai jeté que dois je faire à présent ( lui mettre un nid et ensuite le male? ne rien lui mettre et attendre mi-mars? lui mettre le male de suite? ) sachant que je suis a 12h de lumiére et qu' il fait entre 10 et 14 degré merci de bien vouloir me conseiller et m'orienter
marc
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||
|
Invité
|
Re : oeuf !!!
|
||
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
les œufs marchent par chaine , donc elle a commencé à pondre une chaine de 4-5 œufs
même si tu mets un mâle maintenant il ne fécondera pas cette chaine d'œuf ca sera au mieux pour la prochaine fois (une dizaine de jour après celle ci si vous avez jeté les œufs) même si elle pond , rien ne vous oblige à vous lancer dans la reproduction si vous achetez quand même un mâle , n'oubliez pas: le mâle qui ne vient pas de votre élevage peut avoir des maladies même si il parait sain en premier abord , mieux vaux le mettre dans une autre cage à l'autre bout de la pièce pendant un gros mois (la quarantaine) cela laissera à votre femelle le temps de se remettre de cette ponte, de fabriquer un beau nid et d'être vraiment réceptive au chant de ce mâle de plus la période de reproduction étant de mars à juin vous ne serez pas du tout en retard mvvm |
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|