Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,274 | Messages: 511,794 | Membres: 11,277 | Connectés: 236 | Nouveau : Ð’Ð¾Ð»Ñ Ð”ÐµÐºÐ¾Ñ€ (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 31/01/2010, 21h53   Afficher une version imprimable   (1)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

méthode de recette pour préparation

Bonjour, je me suis entretenu avec Didier BIAU, grand éleveur, juge et surtout passionné. Il m'a donné sa recette de préparation pour l'élevage. Il m'a même dit de visiter le blog d'un de ces amis "topazerouge", qui est conçu par Denis Maligner. Où figure sa recette.
http://topazerouge.skyrock.com/71.html

Ces articles ne sont donc pas de moi, mais c'est avec grand plaisir que je vous les fait partager (si ça peu aider).

Le Vitapaulia se présente sous forme de 2 flacons dans l'emballage, le grand flacon (contient les Oligo éléments et le petit (A) les vitamines, en principe on verse le petit dans le grand pour obtenir le produit mais dans ce cas IL NE SE CONSERVE QUE PENDANT 1 MOIS une fois mélangé. Donc pour l'utiliser voici une méthode il faut prendre un petit flacon vide, puis avec une seringue prendre 14 ml du grand flacon et 1 ml du petit flacon et mélanger, dans votre flacon, votre préparation est faite il faut bien reboucher les flacons A et B qui pourront servir 3 à 4 mois après sans problème. Si on désire donner du Vitapaulia dans l'eau de boisson mettre 3ml du mélange que l'on a fait dans 1 litre d'eau de boisson. Pour donner dans le pain au lait pour 25 cl de lait ( 1/4 de litre) mettre 3 à 4 ml du mélange dans le lait qui servira à humidifier le pain. Le mélange que l'on a fait se garde une bonne quinzaine de jours mais si l'on a plus de 25 canaris on aura épuisé le mélange avant.

Recette pain au lait
Depuis 5 ans pour finir la préparation des reproducteurs je fais une préparation qu'utilise DIDIER BIAU depuis plus de 20 ans et qui marche super bien. C'est du pain au lait avec du VITAPAULIA ( vitamines et oligaux éléments). Il faut prendre du pain dur et le faire tremper dans de l'eau tiède, au bout de 10mn quand il est bien imprégné l'essorer avec la main puis refaire tremper encore 10 mn, re-essorage mais dans un linge en tournant pour éliminer complètement l'eau. Bien émietter le pain ensuite et l'arroser de lait avec du Vitapaulia de façon que le pain soit très imbibé mais que ça ne fasse pas une soupe, a partir du moment ou le pain n'absorbe plus le lait c'est bon. Il est possible aussi de mettre 4 mesures de pain au lait avec 1 mesure de pâtée. Le pain au lait est à donner pendant 15 jours tous les jours et à faire tous les jours.

Je précise que cette recette nettoie les reproducteurs et prépare les femelles. Et évite de blanchir les oiseaux et d'apporter tout un tas de produit du commerce. Pour ma part je fais 1/4 de pain au lait pour 3/4 de pâtée de ma recette.

Nota : Je tiens personnellement, à apporter mes meilleurs vœux de soutien à Didier BIAU et à sa famille, qui traverse actuellement une période difficile. Bien à vous !
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2010, 22h01   Afficher une version imprimable   (2)
nico663

 
Avatar de nico663

BOUCHON nicolas
Sexe: Homme
Age: 31
Métier: Etudiant
Inscription: August 2008
Messages: 975
Ville: Riom
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 785
Club: Club Serinophile d'Auvergne
Eleveur: Glosters, lipo. jaune intensif et schimmel

Re : méthode de recette pour préparation

Article trés interessant, merci pour le partage.

Nicolas
nico663 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 01h18   Afficher une version imprimable   (3)
lidoua93

 
Avatar de lidoua93

oualid
Sexe: Homme
Age: 34
Inscription: December 2009
Messages: 160
Ville: bondy
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France

Re : méthode de recette pour préparation

bonjour serieu de nos jour on essaye trop de fair des pâtée avec des produit comme Vitapaulia ou autre fesont des pâtée simple oeuf biscuit graine germe c tout pas besoin d aller avec des produit bizard fabriquer dans des labo ou faire compliquer 1 ml de sa pour 1 cuiller de sa a force les canaris von s habitude a une nourriture moin seine et naturelle feson des patter avec la nourriture naturelle et acotee
lidoua93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 08h01   Afficher une version imprimable   (4)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : méthode de recette pour préparation

Bonjour Oualid,

Justement ! Vitapaulia n'est pas un "médicament" à proprement dit, c'est juste un complément contenant vitamines et oligoéléments. En plus la dose n'est que de seulement 3ml.

D'autre part et ce qui n'est pas négligeable, avec cette "recette", tout autre apport n'est que surplus et donc facultatif et superflu.
Sans parler du prix. Cette méthode est très bon marché et permet de préparer et d'entretenir pour toute la saison d'élevage un grand nombre d'oiseaux à moindre frais.

Enfin je voulais juste vous faire part de quelques astuces que certains caractérise comme "secret d'élevage". A chacun de se faire son opinion.

Cordialement.
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 08h15   Afficher une version imprimable   (5)
steph

 
Avatar de steph

donadu stephane
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: cuisinier
Inscription: February 2006
Messages: 1 994
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: 0407
Club: s.o.p marseille
Eleveur: canaris de couleurs

Re : méthode de recette pour préparation

merci pour le conseil et le partage,je n'est jamais éssayé le vitapaulia ce trouve en pharmacie ?
amitié steph
__________________
Mon blog : http://canaristeph.skyrock.com/
la belle plume fait le bel oiseau.
steph est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 08h49   Afficher une version imprimable   (6)
LEDOYEN

 
Avatar de LEDOYEN

TUHAULT Jacques
Sexe: Homme
Age: 100
Métier: RETRAITÉ
Inscription: September 2009
Messages: 144
Ville: COULOMBIERS
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2868
Club: OPAO DE LA VIENNE
Eleveur: Timbrado

Re : méthode de recette pour préparation

Merci pour la recette. Le pain au lait était déjà préconisé par SMET pour remettre en forme les oiseaux fatigués ou relevant de maladie. Mais Vitapaulia est inconnu pour moi. Où peut-on trouver ce produit qui paraît intéressant ? Merci et cordialement.
LEDOYEN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 10h24   Afficher une version imprimable   (7)
lidoua93

 
Avatar de lidoua93

oualid
Sexe: Homme
Age: 34
Inscription: December 2009
Messages: 160
Ville: bondy
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France

Re : méthode de recette pour préparation

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


Bonjour Oualid,

Justement ! Vitapaulia n'est pas un "médicament" à proprement dit, c'est juste un complément contenant vitamines et oligoéléments. En plus la dose n'est que de seulement 3ml.

D'autre part et ce qui n'est pas négligeable, avec cette "recette", tout autre apport n'est que surplus et donc facultatif et superflu.
Sans parler du prix. Cette méthode est très bon marché et permet de préparer et d'entretenir pour toute la saison d'élevage un grand nombre d'oiseaux à moindre frais.

Enfin je voulais juste vous faire part de quelques astuces que certains caractérise comme "secret d'élevage". A chacun de se faire son opinion.

Cordialement.
Bonjour venturon
Moi je voulais juste dire que defois on peux faire super simple et des personne donne des recette compliquer avec plusieurs produit et tout mais bon voila mais merci pour la recette
lidoua93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 11h08   Afficher une version imprimable   (8)
Mickaël.G
Invité

Messages: n/a

Re : méthode de recette pour préparation

bonjour moi comment je fait mes canaris ne mange pas la patée ?

il me reste a les preparée a la graine

chénevis et graine germé plus graine de santée

voila pour moi .
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 11h23   Afficher une version imprimable   (9)
lidoua93

 
Avatar de lidoua93

oualid
Sexe: Homme
Age: 34
Inscription: December 2009
Messages: 160
Ville: bondy
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France

Re : méthode de recette pour préparation

Envoyé par kenchiro (Voir le message)


bonjour moi comment je fait mes canaris ne mange pas la patée ?

il me reste a les preparée a la graine

chénevis et graine germé plus graine de santée

voila pour moi .
bonjour
moi je pense que le chenevis c est pas tres bon pour les canaris
lidoua93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 13h03   Afficher une version imprimable   (10)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : méthode de recette pour préparation

Salut Venturon,

Est-tu bien certain du dosage (posologie) de 3 ml pour un oiseau de la taille d'un canari?


Amicalement
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 16h59   Afficher une version imprimable   (11)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : méthode de recette pour préparation

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Salut Venturon,

Est-tu bien certain du dosage (posologie) de 3 ml pour un oiseau de la taille d'un canari?


Amicalement
Oui, 3 ml pour un litre ou mélangé dans la pâtée.
Ensuite le(s) canari(s) prends sa ration en fonction du nombre de fois où il va boire. C'est le même principe, quand l'on utilise le même dosage pour une poule, un pigeon ou un canari. Il prendront en fait la même ration par apport à leur poids sachant qu'une poule bois ou mange plus qu'un pigeon et qu'un canari ...

Par ailleurs même un surdosage ne serait pas néfaste, car le surplus est évacué dans les fientes. Sauf pour la vitamine D3 qui reste stocké dans le fois, mais là il faudrait vraiment laisser échapper tout le flacon

Amicalement Grand Manitou
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 18h48   Afficher une version imprimable   (12)
animania

 
Avatar de animania

meyer isabelle
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: assistante maternelle
Inscription: July 2009
Messages: 142
Ville: le revest les eaux
Département: 83 Var
Pays: France

Re : méthode de recette pour préparation

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


Oui, 3 ml pour un litre ou mélangé dans la pâtée.
Ensuite le(s) canari(s) prends sa ration en fonction du nombre de fois où il va boire. C'est le même principe, quand l'on utilise le même dosage pour une poule, un pigeon ou un canari. Il prendront en fait la même ration par apport à leur poids sachant qu'une poule bois ou mange plus qu'un pigeon et qu'un canari ...

Par ailleurs même un surdosage ne serait pas néfaste, car le surplus est évacué dans les fientes. Sauf pour la vitamine D3 qui reste stocké dans le fois, mais là il faudrait vraiment laisser échapper tout le flacon

Amicalement Grand Manitou
bonsoir venturon
merci pour toute ces infos que je conserve, mais ou peut-on trouver le vitapaulia, puis, excusez moi je dévie un peu : pour les poules que je possèdes aussi, le dosage est le même ???
merci d'avance et bonne soirée !!!
amitiés
animania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 19h42   Afficher une version imprimable   (13)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : méthode de recette pour préparation

Envoyé par animania (Voir le message)


bonsoir venturon
merci pour toute ces infos que je conserve, mais ou peut-on trouver le vitapaulia, puis, excusez moi je dévie un peu : pour les poules que je possèdes aussi, le dosage est le même ???
merci d'avance et bonne soirée !!!
amitiés
vitapaulia en pharmacie, pour les poules, même dosage, 3 ml (avec une seringue) dans 1 litre d'eau de boisson.
Sur la boite il est noté :
cette dose peut être doublée au moment des périodes critiques :
dernier moi de gestation, lactation
démarrage des jeunes
période de ponte intensive, de mue,
démarrage des poussins,
convalescence

Amicalement,
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 23h03   Afficher une version imprimable   (14)
joer
KLYD

 
Avatar de joer

klyd
Sexe: Homme
Métier: carrossier
Inscription: December 2008
Messages: 742
Ville: ici
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
STAM: mon numero
Club: les amis des oiseaux de l'aude
Eleveur: chardo et canari huppe

Re : méthode de recette pour préparation

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


Bonjour Oualid,

Justement ! Vitapaulia n'est pas un "médicament" à proprement dit, c'est juste un complément contenant vitamines et oligoéléments. En plus la dose n'est que de seulement 3ml.

D'autre part et ce qui n'est pas négligeable, avec cette "recette", tout autre apport n'est que surplus et donc facultatif et superflu.
Sans parler du prix. Cette méthode est très bon marché et permet de préparer et d'entretenir pour toute la saison d'élevage un grand nombre d'oiseaux à moindre frais.

Enfin je voulais juste vous faire part de quelques astuces que certains caractérise comme "secret d'élevage". A chacun de se faire son opinion.

Cordialement.

bonsoir moi cette methode ma ete decrite par plusieur eleveur toulousain mais je pensait que le pain aux lait servait pour autre chose (blanchir a l'ancienne) j'en avait deja parler sur un autre post justement avec toi venturon si tu te rapelle il y a a peut pret 1 moi ou 2
__________________
joer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 21h33   Afficher une version imprimable   (15)
kml

 
Avatar de kml

kamel
Sexe: Homme
Métier: Maintenance électronique et informatique
Inscription: March 2009
Messages: 164
Ville: bruxelles
Pays: Belgique
Eleveur: canari

Re : méthode de recette pour préparation

Ce vitamine sert à quoi au juste ?à faire chanter les canaris? ou pour la mue ?ou bien pour preparer la reproduction?Merci
kml est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.