Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
31/01/2010, 22h53 | (1) | |||||||||||
|
méthode de recette pour préparation
Bonjour, je me suis entretenu avec Didier BIAU, grand éleveur, juge et surtout passionné. Il m'a donné sa recette de préparation pour l'élevage. Il m'a même dit de visiter le blog d'un de ces amis "topazerouge", qui est conçu par Denis Maligner. Où figure sa recette.
http://topazerouge.skyrock.com/71.html Ces articles ne sont donc pas de moi, mais c'est avec grand plaisir que je vous les fait partager (si ça peu aider). Le Vitapaulia se présente sous forme de 2 flacons dans l'emballage, le grand flacon (contient les Oligo éléments et le petit (A) les vitamines, en principe on verse le petit dans le grand pour obtenir le produit mais dans ce cas IL NE SE CONSERVE QUE PENDANT 1 MOIS une fois mélangé. Donc pour l'utiliser voici une méthode il faut prendre un petit flacon vide, puis avec une seringue prendre 14 ml du grand flacon et 1 ml du petit flacon et mélanger, dans votre flacon, votre préparation est faite il faut bien reboucher les flacons A et B qui pourront servir 3 à 4 mois après sans problème. Si on désire donner du Vitapaulia dans l'eau de boisson mettre 3ml du mélange que l'on a fait dans 1 litre d'eau de boisson. Pour donner dans le pain au lait pour 25 cl de lait ( 1/4 de litre) mettre 3 à 4 ml du mélange dans le lait qui servira à humidifier le pain. Le mélange que l'on a fait se garde une bonne quinzaine de jours mais si l'on a plus de 25 canaris on aura épuisé le mélange avant. Recette pain au lait Depuis 5 ans pour finir la préparation des reproducteurs je fais une préparation qu'utilise DIDIER BIAU depuis plus de 20 ans et qui marche super bien. C'est du pain au lait avec du VITAPAULIA ( vitamines et oligaux éléments). Il faut prendre du pain dur et le faire tremper dans de l'eau tiède, au bout de 10mn quand il est bien imprégné l'essorer avec la main puis refaire tremper encore 10 mn, re-essorage mais dans un linge en tournant pour éliminer complètement l'eau. Bien émietter le pain ensuite et l'arroser de lait avec du Vitapaulia de façon que le pain soit très imbibé mais que ça ne fasse pas une soupe, a partir du moment ou le pain n'absorbe plus le lait c'est bon. Il est possible aussi de mettre 4 mesures de pain au lait avec 1 mesure de pâtée. Le pain au lait est à donner pendant 15 jours tous les jours et à faire tous les jours. Je précise que cette recette nettoie les reproducteurs et prépare les femelles. Et évite de blanchir les oiseaux et d'apporter tout un tas de produit du commerce. Pour ma part je fais 1/4 de pain au lait pour 3/4 de pâtée de ma recette. Nota : Je tiens personnellement, à apporter mes meilleurs vœux de soutien à Didier BIAU et à sa famille, qui traverse actuellement une période difficile. Bien à vous !
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
31/01/2010, 23h01 | (2) | ||||||||||||
|
Re : méthode de recette pour préparation
Article trés interessant, merci pour le partage.
Nicolas |
||||||||||||
01/02/2010, 02h18 | (3) | ||||||||
|
bonjour serieu de nos jour on essaye trop de fair des pâtée avec des produit comme Vitapaulia ou autre fesont des pâtée simple oeuf biscuit graine germe c tout pas besoin d aller avec des produit bizard fabriquer dans des labo ou faire compliquer 1 ml de sa pour 1 cuiller de sa a force les canaris von s habitude a une nourriture moin seine et naturelle feson des patter avec la nourriture naturelle et acotee
|
||||||||
01/02/2010, 09h01 | (4) | |||||||||||
|
Bonjour Oualid,
Justement ! Vitapaulia n'est pas un "médicament" à proprement dit, c'est juste un complément contenant vitamines et oligoéléments. En plus la dose n'est que de seulement 3ml. D'autre part et ce qui n'est pas négligeable, avec cette "recette", tout autre apport n'est que surplus et donc facultatif et superflu. Sans parler du prix. Cette méthode est très bon marché et permet de préparer et d'entretenir pour toute la saison d'élevage un grand nombre d'oiseaux à moindre frais. Enfin je voulais juste vous faire part de quelques astuces que certains caractérise comme "secret d'élevage". A chacun de se faire son opinion. Cordialement.
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
01/02/2010, 09h15 | (5) | ||||||||||||
|
merci pour le conseil et le partage,je n'est jamais éssayé le vitapaulia ce trouve en pharmacie ?
amitié steph |
||||||||||||
01/02/2010, 09h49 | (6) | |||||||||||
|
Merci pour la recette. Le pain au lait était déjà préconisé par SMET pour remettre en forme les oiseaux fatigués ou relevant de maladie. Mais Vitapaulia est inconnu pour moi. Où peut-on trouver ce produit qui paraît intéressant ? Merci et cordialement.
|
|||||||||||
01/02/2010, 11h24 | (7) | |||||||||
|
Moi je voulais juste dire que defois on peux faire super simple et des personne donne des recette compliquer avec plusieurs produit et tout mais bon voila mais merci pour la recette |
|||||||||
01/02/2010, 12h08 | (8) | |
Invité
|
bonjour moi comment je fait mes canaris ne mange pas la patée ?
il me reste a les preparée a la graine chénevis et graine germé plus graine de santée voila pour moi . |
|
01/02/2010, 12h23 | (9) | |||||||||
|
moi je pense que le chenevis c est pas tres bon pour les canaris |
|||||||||
01/02/2010, 14h03 | (10) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Salut Venturon,
Est-tu bien certain du dosage (posologie) de 3 ml pour un oiseau de la taille d'un canari? Amicalement |
|||||||||||
01/02/2010, 17h59 | (11) | ||||||||||||
|
Ensuite le(s) canari(s) prends sa ration en fonction du nombre de fois où il va boire. C'est le même principe, quand l'on utilise le même dosage pour une poule, un pigeon ou un canari. Il prendront en fait la même ration par apport à leur poids sachant qu'une poule bois ou mange plus qu'un pigeon et qu'un canari ... Par ailleurs même un surdosage ne serait pas néfaste, car le surplus est évacué dans les fientes. Sauf pour la vitamine D3 qui reste stocké dans le fois, mais là il faudrait vraiment laisser échapper tout le flacon Amicalement Grand Manitou
||||||||||||
01/02/2010, 19h48 | (12) | ||||||||||
|
merci pour toute ces infos que je conserve, mais ou peut-on trouver le vitapaulia, puis, excusez moi je dévie un peu : pour les poules que je possèdes aussi, le dosage est le même ??? merci d'avance et bonne soirée !!! amitiés |
||||||||||
01/02/2010, 20h42 | (13) | ||||||||||||
|
Sur la boite il est noté : cette dose peut être doublée au moment des périodes critiques : dernier moi de gestation, lactation démarrage des jeunes période de ponte intensive, de mue, démarrage des poussins, convalescence Amicalement,
||||||||||||
02/02/2010, 00h03 | (14) | ||||||||||||
KLYD
|
bonsoir moi cette methode ma ete decrite par plusieur eleveur toulousain mais je pensait que le pain aux lait servait pour autre chose (blanchir a l'ancienne) j'en avait deja parler sur un autre post justement avec toi venturon si tu te rapelle il y a a peut pret 1 moi ou 2
|
Ce vitamine sert à quoi au juste ?à faire chanter les canaris? ou pour la mue ?ou bien pour preparer la reproduction?Merci
|
||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|