Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,537 | Messages: 512,639 | Membres: 18,920 | Connectés: 115 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2009, 22h52   Afficher une version imprimable   (1)
poly

Pirard Jean-Paul et Carine
Métier: jardinier
Pays: Belgique
STAM: CR011
Club: canari* bouvreuil Oreye
Eleveur: JP:glosters,norwichs,toupets allemands; Carine: becs crochus

Friandises faites maison

Les bâtons au miel ou aux fruits achetés dans le commerce sont beaucoup trop sucrés pour nos oiseaux et mieux vaut ne pas leur en donner. J'en ai trouvé la semaine passée pour grande perruches sans sucre ajouté mais la recette n'est pas très au point car il se détachent pleins de gros morceaux qui tombent dans le fond de la cage, donc beaucoup de déchets.

Lolocuisto, un membre du forum des perruches ondulées, a créé des recettes savoureuses pour les perruches vous les trouverez en suivant ce lien http://perruche-ondulee.forumactif.c...rte-t13076.htm

En suivant la base de cette recette, mais en modifiant les ingrédients, j'ai créé aujourd'hui mes propres friandises pour perruches et calopsittes en mélangeant leurs graines afin de contenter tout le monde.

Ingrédients: 1/4 de verre de graines pour petites perruches, 1/4 de verre de graines pour grandes perruches, 1/4 de verre de pâtée aux oeufs GRASSE, 1/4 de verre de pâtée tutti frutti, 1 oeuf.

Battre l'oeuf dans un bol

Ajouter les 2 sortes de pâtées et bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.

Ajouter les 2 sortes de graines entières.

Remplir des petits récipients en plastique (j'ai utilisé les mignonnettes T-----WARE), enfoncer une ficelle, bien tasser la pâte, cuire 5 minutes au four micro-onde.

J'ai eu droit à une bonne odeur de gâteaux et de fruits tout l'après-midi dans ma cuisine.

Variantes: vous pouvez réaliser ces friandises en fonction des oiseaux que vous possédez en utilisant leurs graines habituelles (1/2 verre de graines) , on peut mettre uniquement de la pâtée aux oeufs (1/2 verre à ce moment-là) ou uniquement de la pâtée tutti frutti.

L'important est de conserver les proportions: 1/2 verre de graines, 1/2 verre de pâtée et 1 oeuf.

Voici ce que ça donne:

Kalou adore

Dernière modification par poly ; 31/10/2009 à 17h40.
poly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 00h21   Afficher une version imprimable   (2)
benphotos
Benphotos Créations

Ben
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris et becs crochus

Re : Friandises faites maison

Envoyé par poly (Voir le message)

Les bâtons au miel ou aux fruits achetés dans le commerce sont beaucoup trop sucrés pour nos oiseaux et mieux vaut ne pas leur en donner. J'en ai trouvé la semaine passée pour grande perruches sans sucre ajouté mais la recette n'est pas très au point car il se détachent pleins de gros morceaux qui tombent dans le fond de la cage, donc beaucoup de déchets.

Lolocuisto, un membre du forum des perruches ondulées, a créé des recettes savoureuses pour les perruches vous les trouverez en suivant ce lien http://perruche-ondulee.forumactif.c...rte-t13076.htm

En suivant la base de cette recette, mais en modifiant les ingrédients, j'ai créé aujourd'hui mes propres friandises pour perruches et calopsittes en mélangeant leurs graines afin de contenter tout le monde.

Ingrédients: 1/4 de verre de graines pour petites perruches, 1/4 de verre de graines pour grandes perruches, 1/4 de verre de pâtée aux oeufs, 1/4 de verre de pâtée tutti frutti, 1 oeuf.

Battre l'oeuf dans un bol

Ajouter les 2 sortes de pâtées et bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.

Ajouter les 2 sortes de graines entières.

Remplir des petits récipients en plastique (j'ai utilisé les mignonnettes T-----WARE), enfoncer une ficelle, bien tasser la pâte, cuire 5 minutes au four micro-onde.

J'ai eu droit à une bonne odeur de gâteaux et de fruits tout l'après-midi dans ma cuisine.

Variantes: vous pouvez réaliser ces friandises en fonction des oiseaux que vous possédez en utilisant leurs graines habituelles (1/2 verre de graines) , on peut mettre uniquement de la pâtée aux oeufs (1/2 verre à ce moment-là) ou uniquement de la pâtée tutti frutti.

L'important est de conserver les proportions: 1/2 verre de graines, 1/2 verre de pâtée et 1 oeuf.

Voici ce que ça donne:

Kalou adore

Merci Ploly, c'est justement ce que je cherchais pour mes oiseaux qui vivent en volières extérieures sans chauffage....je pense que ça va leur faire du bien...MERCI pour ta recette...

- c'est quoi la patée Tutti-frutti ? ça se vend où ?

- ça se conserve combien de temps ces "friandises" ?

Voici un lien pour la pâtée aux fruits http://www.boutique-oiseaux.com/orlu...tee-p-589.html J'ai vu qu'ils en vendent sur zooplus.be donc je suppose qu'en France aussi.
Je l'achète dans mon animalerie habituelle où ils la vendent en vrac.

Pour la conservation des friandises, je dirais au moins 2-3 semaines dans une boîte hermétique au sec car c'est comme des biscuits secs.
J'essayerai prochainement la recette avec les graines canaris mais à mon avis, il faudra mettre moins de temps de cuisson car ils sont fort secs et pour les becs crochus, pas de soucis mais je pense que ce serait un peu trop dur pour les canaris.

Le royaume des animaux

Nanou
Département: 60 Oise
Eleveur: canaris, mandarins

Merci Poly pour cette super recette. J'ai tous les ingrédients, il me tarde d'essayer et je te dirais quoi. Je pense qu'ils vont aimer. C'est gentil de partager avec nous tes trouvailles, ça va en intéresser plus d'un je pense !!! Comment va Kalou ???
Bonne soirée !
merci.gif8wd9aj6e.gif

Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 19h29   Afficher une version imprimable   (5)
mariane

chirol mariane
Métier: éleveuse :)
Département: 83 Var
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

je pense que je vais essayer aussi !!!!! super idée on peut peut etre rajouter un peu de miel aussi

MON BLOG : http://homecanari.skyrock.com/

mariane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 20h24   Afficher une version imprimable   (6)
benphotos
Benphotos Créations

Ben

Voici un lien pour la pâtée aux fruits http://www.boutique-oiseaux.com/orlu...tee-p-589.html J'ai vu qu'ils en vendent sur zooplus.be donc je suppose qu'en France aussi.
Je l'achète dans mon animalerie habituelle où ils la vendent en vrac.

Pour la conservation des friandises, je dirais au moins 2-3 semaines dans une boîte hermétique au sec car c'est comme des biscuits secs.
J'essayerai prochainement la recette avec les graines canaris mais à mon avis, il faudra mettre moins de temps de cuisson car ils sont fort secs et pour les becs crochus, pas de soucis mais je pense que ce serait un peu trop dur pour les canaris.
Merci Poly pour le lien, le magasin est pas loin de chez moi...j'attend avec impatience la recette pour les canaris...les friandises pour canaris dans le commerce sont aussi sec ?

Envoyé par benphotos (Voir le message)

Merci Poly pour le lien, le magasin est pas loin de chez moi...j'attend avec impatience la recette pour les canaris...les friandises pour canaris dans le commerce sont aussi sec ?
Oui, c'est vrai que les friandises pour canaris du commerce sont secs aussi, j'essaie en rentrant du travail et vous tiens au courant

Plus aucun oeuf à la maison ce sera pour demain

Dernière modification par poly ; 27/10/2009 à 21h29.
poly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 17h04   Afficher une version imprimable   (8)
kikinou
Invité

excellente idée et merci pur le partage !
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 18h31   Afficher une version imprimable   (9)
mariane

chirol mariane

g essayé la recette pour mes roseicollis et apparement c pas mal les premier était trop griller a 5min sur 850 watts donc g refait une fournée que j'ai cuit moins longtemps et la c pas pas mal
le seul petit truc c que j'ai pas du assez tasser car le bas est un peu effiloché je c pas trop comment vous expliquer lol

Vieux 27/10/2009, 21h25   Afficher une version imprimable   (10)
mick-02

Van hulle Mickaël
Métier: couvreur-zingueur
Eleveur: débutant

génial cette recette il y a plus d'un oiseau qui va être ravie merci pour l'info
mick-02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2009, 21h23   Afficher une version imprimable   (11)
poly

J'ai réalisé la recette pour les canaris:
1/2 verre de mélange canari
1/2 verre de pâtée aux oeufs
1 oeuf
J'ai réduit le temps de cuisson à 3min30 afin que les friandises soient moins dures

Voici le résultat

Le royaume des animaux

Nanou

Dis donc Poly, tu passes ton temps à cuisiner pour tes fifis. Tu devrais ouvrir une patisserie pour oiseaux. Ca existe bien pour les chiens à Paris alors !!!
Non sans blague, elles sont vraiment bien régulières tes friandises. Je n'ai pas encore essayé mais je ne sais pas quoi prendre comme moules car je n'en ai pas des tupperware comme toi. As tu une idée de ce qui conviendrait ?

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

Vieux 29/10/2009, 23h04   Afficher une version imprimable   (13)
poly

Je crois que des petits verres pourraient faire l'affaire

J'aime bien cuisiner que ce soit pour nous ou pour les oiseaux
Mais c'est vite fait, il faut à peine 10 minutes pour tout faire!

Tiens-moi au courant quand tu auras essayé.

Carine.

chirol mariane

moi g utilisé des tasses a café et c très bien !!!! les oiseaux en sont fous autant les canaris que les inséparables !!!! jsis su^per contente !

Vieux 30/10/2009, 12h45   Afficher une version imprimable   (15)
nanou2712
Le royaume des animaux

Nanou

Thumbs up Re : Friandises faites maison

Voici le résultat avec un mélange pour canaris et de la pâtée grasse. Je suis super contente du résultat. Pour la cuisson, j'ai surveillé et quand j'ai vu qu'un biscuit sortait du moule seule comme éjecté, j'ai coupé le micro onde et c'était cuit. Le 2e, j'ai attendu qu'il soit froid pour le démouler. Et en fin de compte, j'ai utilisé les moules sur la photo jointe. Des ramequins en verre récupérés de crème aux oeufs !
Maintenant, je vais donner ça à mes testeurs à plumes et je vous dirai s'ils aiment mais je n'en doûte pas.
En tout cas, c'est rapide à faire et ça ne revient pas cher. Super Poly, encore merci pour ton idée.
Je vais aussi en faire pour mes inséparables cet après-midi.
En plus, c'est vrai que ça sent bon dans la maison quand ils cuisent. Moi aussi j'aime bien cuisiner alors ça me plait bien d'en faire.

J'en ai fait 2 pour mes canaris mais je ne vais en mettre qu'un aujourd'hui. Penses tu que je peux conserver le 2e dans une boîte hermétique ou en fer et combien de temps à ton avis ?????

100_0734.jpg

100_0735.jpg

Vieux 30/10/2009, 14h10   Afficher une version imprimable   (16)
poly

Je pense que tu peux le garder 2 semaines dans une boîte hermétique vu que c'est comme des biscuits secs.

Benphotos Créations

Ben

J'ai réalisé la recette pour les canaris:
1/2 verre de mélange canari
1/2 verre de pâtée aux oeufs
1 oeuf
J'ai réduit le temps de cuisson à 3min30 afin que les friandises soient moins dures

Voici le résultat

Merci Poly...

- Tu ne met pas de patée tutti frutty ?

- Peux t'on remplacer l'oeuf battu par de la margarine fondu et mettre le mélange au frigo dans des petits pots comme ceux de Nanou ?

- Que pense tu des boules de graisse pour les " oiseaux du ciel " ?

Patricia dit Topita
Métier: fonctionnaire
Département: 33 Gironde

moi elles ont légèrement cramé à la cuisson , 5 mn c'est trop !!!!!
je vais faire comme toi et les mettre 3mn30 à une puissance de 850W
Images attachées
Type de fichier : jpg P1060201.jpg (76,7 Ko, 13 affichages)
topita est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2009, 11h38   Afficher une version imprimable   (19)
nanou2712
Le royaume des animaux

Nanou

Celles pour les canaris que j'ai faite étaient impeccables. En revanche, celles des inséparables étaient très sèches et j'ai eu du mal à les démouler donc pas une réussite. Mais je pense que ça vient de la pâtée que j'ai utilisé. J'ai pris de la gold pâtée pour grandes perruches et perroquets et dans la pâtée il y a des morceaux de fruits, des crevette et des baies donc elle est beaucoup moins fine que celle des canaris. Je vais en refaire bientôt pour mes inséparables mais je prendrais de la frutti pâtée qu'ils aiment bien aussi et là je pense que je n'aurai pas de problème à la cuisson.

En tout cas, les canaris aiment bien ça ainsi que les mandarins et moineaux du japon.

Vieux 31/10/2009, 11h44   Afficher une version imprimable   (20)
mariane

chirol mariane

comment as tu fait nanou pour que o fond elles soient bien lisse moi pas le coté ficelle mais l'autre elles sont comme effrités lol
je n'ai peut etre pas assez tassé
en tous essaie pour tes inséparables ils adorent mais je pen,se qu'il faut les faire bien dur car moi il l'ont dévoré en pas longtemps !!!!
lol

Réponse

Règles de messages