Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Quel alimentation en cette période ?
Bonjour , me revoila sur le forum !! et oui vous me manquer et surtout vos precieux conseils !! j'espere que pour tout le monde la saison de la mue s'est bien passé , pour moi j'ai perdu deux canaris dû a un probleme respiratoire
Je voulais savoir quel est le regime actuellement de vos canaris alimentation et vitamines ou autres , que leur donnez vous ? Pour les miens ils ont mélange de graines et des graines de santé tous les deux jours , pommes ou endive 2 fois la semaine et eau Est-ce bien ou pas ?? j'attends vos precieux conseils Bisous a tous et bon week end ![]() Dernière modification par exotic ; 24/10/2009 à 18h28. Motif: post déplacé |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]() ![]()
|
Re : Quel alimentation en cette période ?
bonjour c'est bien moi j'en fait pas plus ........
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
graines,
pâtée une fois semaine, voir moins, endives ok, pomme 1 fois semaine pas plus, et personnellement pas de vitamines pour le moment |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, ton régime est bon si les oiseaux sont à l'intérieur, sauf les graines de santé qui ne sont pas nécessaire en cette période ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
slt, Est-ce que tu réserves les graines de santé aux périodes : mue et repro ? Mes canaris ont actuellement : lundi : océvital mardi : océcholine mercredi : vinaigre de cidre jeudi : ultra-levure vendredi : océcholine samedi : eau pure dimanche : calcivet. Je donne ultra-levure pour essayer de maintenir un équilibre de la flore car de ce côté cela à tendance à être n'importe quoi certains jours (fientes avec beaucoup d'eau pour certains canaris). Je donne également océvital car ils ont eu il y a très peu de temps un important traitement antibiotique pour soigner la mégabactériose qui n'en était pas une finalement - erreur du vétérinaire aviaire. J'ai encore quelques canaris en mue aussi. Mic. Dernière modification par Mic ; 24/10/2009 à 21h51. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
mes oiseaux sont repassés à un régime plus light que pendant la mue , graines sans navettes, et patée colorée 1 fois par semaine, j'adapterai avec la saison.En boisson ,2j vinaigre de cidre, 3 jours chicorée liquide, 2 jours eau clair.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les miens reçoivent un mélange de graine enrichi de navette et de graine de santé (ce sont des canaris de chants). Tous les deux jours ajout d'un aliment végétal, différent si possible (pomme, endive, pissenlit, concombre, brocoli..). Un peu de pâtée une fois par semaine. Cricri. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|