| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Superbe photo de chardonnerets
![]() Je viens de trouvé cette photo sur le Net, et je trouve ces chardonnerets d'une beauté incroyable. Mais je voulais savoir si de tels chardonnerets existent bel est bien, aussi blanc que sur la photo, et jaune !!! ou c'est juste un effet photoshop
Dernière modification par canarov ; 23/10/2009 à 21h20. |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Superbe photo de chardonnerets
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
oui sa existe vraiment ce sont mutations
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
|
Le royaume des animaux
![]() ![]()
|
Superbes !
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
tu a raison ils sont de toute beauté !vraiment impresionnant je serrais curieu de connaitre le prix pour ces mutations
![]()
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je vais te répondre que oui, ils existent et c'est vrais que le chardonneret quelle que soit sa couleur est un des oiseaux les plus beaux qui existent.
Maintenant du dois savoir que son prix est aussi beau que sa couleur: j'en ai vu à partir de 150 euros pièce à passé 500euros pièce et je n'exagère pas. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Salut
Ca peux monté jusqu'à 800€ pour la mutation satiné. L'année dernière a Reggio 4 chardonnerets Topaze ont été achetés pour 20000€ |
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je connaissais ces prix mais je ne voulais pas faire peur à notre ami et qu'il pense que j'exagère.
Car je sais que les Italiens sont des maîtres en élevage mais aussi en prix inabordables du moins pour moi. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ils sont superbe le jaune est magnifique .
.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai envie d'avoir une souche blanche; remarquez que la volières est très propre sachant que les chardonneret sont plus fragile et plus sensible que les canaris il faut doublé de vigilance et de propreté.
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
![]() ![]()
|
inabordable pour beaucoup ,mais le plaisir des yeux...
vraiment tres tres beau!
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
oui ils sont trés beaux mes n oublier pas que les chardonneret en mutation perde leur si beaux chant qu ils on dans la nature j en ai déja entendue leur chant et médiocre et aussie que ces oiseaux ayant subis trop de mutation son si fragile qu il doivent étre sous antibios toute l année .
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
J'éleve des chardonneret majors à l'aide d'un régime alimentaire très variés ainsi que des graminés sauvages tout au long de l'année et sa sans antibio... Les antibiotiques c'est pas automatique et sa même pour les oiseaux ! Il suffit juste de respecter certaines règles et de maintenir les oiseaux dans de bonnes conditions (hygiènes irréprochable...), l'élevage du chardonneret est pour ma part l'un des plus difficiles mais aussi l'un des plus passionnant. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir tout le Monde !
Harz, tu dis que pour toi, l'élevage des chardonneret est des plus difficiles, est ce qu'il est encore plus difficile que celui des Gould ou celui des Tarin de Venezuela par exemple ? |
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Il est pus difficile que celui des goulds et il est comparable à celui du tarin rouge
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
à part le mélange chardonneret que dois ton leur donner pour qu'ils soient au mieux de leur forme ?
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|
|
Invité
|
alors harz si tu n utilise aucun antibios(méme pendant la repro tu ne blanchi pas tes oiseaux) félicitation,moi non plus je suis pas adepte des antibios mes a ce qu il parait sa aide bien les jeunes chardo a passé le stade juvenile car beaucoup d oiseaux indigéne meur a ce stade a ce qu il parait et tu éléve sous canarie ou tu les laisse sous chadonneret?
Dernière modification par nicolas13 ; 26/10/2009 à 07h57. |
|
|
|
|
(19)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci Harz pour ta réponse, car je ponse acquérir un couple blanc et je voulais savoir ce qu'il en est côté repropduction.
Mariane, on leur donne des vers de farine, des pinckies, et des graines sauvages, cette liste n'est pas exhaustive ![]() donc attend d'avoir d'autres avis. Amicalement |
||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|