Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir,
Je suis en colère, mes canaris ont encore des poux, enfin je suppose puisque j'en ai trouvé dans le creux du perchoir....des gris ET des rouges.... Alors avant en cage, jamais de poux et depuis la volière en début d'été, ça fait dejà deux fois que j'ai des poux....et pourtant je nettoie javel et désinfectant spécial matériel oiseaux.....c'est à me demander si la personne qui m'a revenu la volière m'a pas fait payer les poux avec !!! Non je plaisante mais là ça me saoûle, alors voilà ce que je fais dites moi si je fais correctement : - déplacement des oiseaux dans une cage propre et avec des accessoires neufs. - j'ai mis la volière dehors loin des canaris - ai javellisé à haute dose tous les accessoires de la volière (j'ai laissé tremper, j'ai frotté et rincé à grande eau) - suis allée acheter du vermikill (ai fait 110 kms pour en trouver....) que j'ai encore pas utilisé car mon bb est asthmatique et le papa pouvait pas s'en occuper aujourd'hui alors je voulais pas me servir du produit avec lui dans les parages.... Demain : - aspersion des oiseaux avec le vermikill puis aspersion de la volière avec ce même produit Sinon : j'avais envie de leur donner un bain avec du vinaigre blanc car j'ai entendu dire que c'était bien contre les parasites, vrai ou pas ? si oui à quelle dose dans la baignoire (une du commerce standard fermée)? Merci pour vos avis et conseils |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Ras le bol de ces poux....
J'ai eu une fois des poux suite à un achat (quatre canaris). J'avais poudré mes canaris au carbaryl, je les avais placés dans des cages d'élevage avec sopalin au fond et tous les jours je changeais les cages. La volière a été démontée et nettoyée avec une éponge à gratter et une brosse à dents pour les creux, ensuite rinçée à grande eau, je l'ai laissée démonter durant un mois un peu près et lorsque j'ai été sûre que mes canaris n'avaient plus de poux, j'ai remis tout le monde en volière. Le sopalin est très utile car on voit vraiment bien s'il y a encore des poux. Pour la poudre, je sais qu'elle n'est plus en vente et de toute façon j'ai appris récemment qu'elle était toxique pour le foie des canaris, il me semble que j'ai vu une poudre vermikill dans une animalerie. Elle existe en bombe mais également en poudre. Il faut beaucoup de patience et changer les cages le plus souvent possible. Bon courage ! Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir
regardes ici pour les poux ! c'est le blog de cédric tu peux laver tes oiseaux toi meme avec du savon de Marseille enfin tout est expliqué dans ce lien les produit etc.............. http://www.apdcanari.com/index.php/?q=poux |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Consultez ce lien : http://harzerlorrainthionville.skyro...-L-OCEPOU.html
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour les pistes que vous m'avez données ! aujourd'hui j'ai à nouveau changé mes oiseaux, relavé tout le matériel et je ferai ça tous les jours jusqu'à disparition de ces sales bestioles....hors de question que ces poux me bouffent mes piopios....
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Merci , ca m'a aider moi aussi!
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
J PM
![]() ![]()
|
il y a un très bon produit a pulvériser sur les cages ,les perchoirs............BIOKILL a acheter dans les grandes graineterie ou sur internet chez:http://www.voussert.fr/Structure/Rec...f=biokill:da4:
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
traiter les avec ivomec!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour a tous
Contre les poux, un remède simple et efficace : passer le tout au chalumeau...(la ou faire se peut s'entend) pas les oiseaux bien sur, lol ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |