Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
petit cadeau de Noël a mes zozios... (a l'avance)
je vient vous présenter ma nouvelle acquisition que j'ai acheter neuve bien sure
![]() maintenant ils sont tous réunis dans la même volière ( avant j'avais une petite volière, et deux petites cages pour les plus insociables...) je pourrait encore facilement rajouter quelques femelles, mais l'argent ne pousse pas sur les arbres... sinon je serais toujours en dessous lol ... et comme mon papa voulait récupérer sa petite volière, j'en ai profiter pour directement acheter une grosse. malheureusement elle ne se sépare pas en deux, donc je vais essayer de bricoler quelque chose avec un panneau de fond de garde robe le mois prochain. et j'achèterai des petites cages d'élévage pour 2 mâles comme ca tous les mâles seront séparer et ils auront chacuns quelques femelles... et comme j'ai bcp de mâles canaris (j'en ai 5 sur 12), et bien des femelles ne serait pas du luxe je pense... et comme vous pouvez le voir, j'ai peint la maison de mes cailles de la couleur de la volière ![]() ![]() mais bon entre les frais de ma voiture, et les oiseaux, après je suis fauchée lol ... surtout que je commence du tunning avec ma voiture donc, c'est aussi très cher cette passion là ![]() j'en profite tant que je suis encore chez mes parents... excuser la qualité des photos, elles sont faites avec mon gsm, car mes piles de l'appareil sont plates ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : petit cadeau de Noël a mes zozios... (a l'avance)
Très bien Pam, tes canaris ont de la place. Ce qui m'étonne ce sont les perchoirs, cela doit être rare d'en trouver de si petits et en bois de surcroît car d'ordinaire ce sont les perchoirs assez gros qui sont plutôt conçus pour des perruches et c'est bizarre quand même qu'il n'y a pas de séparation dans une aussi grande volière, on voit bien pourtant qu'il y a la place pour la couper en deux. J'ai également une volière de cette dimension et je peux la séparer en trois, ce qui je dois dire est bien pratique (en haut les mâles, en bas les femelles et leurs petits séparés jusqu'à la fin de la mue). J'ai voulu changer les perchoirs et en mettre comme ceux de ta volière car ceux d'origine étaient trop gros et en plastique cela abîmés les pattes des canaris. Très beau cadeau de Noël à tes zozios en tout cas. Ils pourront se dépenser davantage. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]() ![]()
|
bonjour trés belle cage mais dommage manque des séparations c'est trés utile.....
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
vous inquiété pas, je vais les faires moi même les séparation, je vais essayer de me mettre au bricolage...
mic pour te dire, la volière qui se sépare en trois est la volière de mes rêves, mais le prix est salé en belgique 550 € la mienne 250€ (elle était en promo) si tu veut on peut essayer de s'arranger pour que je t'envoie des perchoir déjà coupé a la bonne dimension et que tu me les paye ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Pamela,
Superbe volière, sa couleur est très jolie. Tes oiseaux doivent apprécier d'avoir plus d'espace. Dans ce genre de volière, combien d'oiseaux peut-on mettre maximum ? Très bonne fin de journée. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]() ![]()
|
oui c'est vrai 550 euros un peut chère alors bricolons bonne continuation paméla
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Pam, les perchoirs sont changés depuis longtemps et dans toutes mes cages d'élevages également car le problème avec les cages d'élevages, c'est que le perchoir dessous est creux et un jour j'y ai retrouvé un canari pendu. Photos de ma volière. Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
elle sont très belles vos cage
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oh je saurais pas dire combien on peut en mettre réellement.
en tout cas, 5 mâles et pas plus, pour les femelles, j'en ai 7, mais je pourrais encore en mettres quelques une. je dirais sans reproduction 20 canaris ... dans ces 20, pas plus de 5 mâles sinon déjà avec les miens, j'ai toujours 2 mâles qui s'en veulent (justement ceux qui était "insociable" et qui vivait dans 2 petites cage d'élevage) je ne sais dire pourquoi, ce que je sais c'est qui se chamaille assez souvent pour manger et je suis obliger de mettre une mangeoire par canari mâle (ce qui veut dire que j'ai 5 grosse mangeoire dans la cage) ca me fait déjà pas mal de fiouzz dépensé dans les graines chaque fois 1 kg de graines qui partent lol ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() je l'achèterais plus tard quand j'aurais un CDI lol et que j'aurais mon chez moi ![]() ![]() et oui, mes zozios dorment avec moi, et se lève en même temps que moi lol ![]() ![]() ![]() et cette année au mois de juillet ca fesait 1 an que j'avais mes premier oiseaux... pour ceux qui se rapelle c'était tchip et tchoup ![]() ![]() bon voila j'espore que je ne vous ai pas trop ennuier avec mes histoires, mais ca fesait déjà pas mal de temps que j'était plus venue parmis vous ![]() et malheureusement je ne saurais être présente le 4 /10/09 car je suis fauchée, et en plus mon copain veut me faire une surprise alors, je viendrais a la bourse de hannut l'année prochaine ca c'est sûr ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Salut Pamela,
En effet tu as bien gâté tes oiseaux. Ils vont avoir beaucoup de place. Mais les coquins, ils ont réussi à avoir leur cadeau de noël bien avant l'heure. Te connaissant, je me doûte qu'à noël, ils auront un petit cadeau malgré tout. Ah tu te lances dans le tuning, c'est passionnant (on en a fait un peu il y a quelques années) mais c'est une passion qui coûte chère ! Au plaisir de te relire et bonne continuation avec ton copain ! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci nanou, je présenterais mon copain a la bourse de hannut lol, dommage que tu viennen pas
![]() ben il vont encore avoir un cadeau de noel au mois d'octobre, je vais déjà tout leur acheter pour la repro ( pack de 100 oeufs factices, patées aux fruits, nutribird, je vais aussi leur faire une armoire a pharmacie, leur acheter une trentaine de nid,le fond de cage, des cages pour mettre les petits,des cage pour les mâles bagareur s'accoupler tranquillement, car j'ai calculer, l'année prochaine si tout va bien avec mes oiseaux actuel pas encore ceux que je vais acheter a hannut, j'aurais entre 50 et 100 petits, donc je vais encore dépenser quelques centaines d'€uros peur eux ![]() et pour bien tunner ma caisse, il me faudrais bien 2000 € car je vais d'abord changer les pares-chocs, ensuite rajouter des jupes latérales (mais comme c'est une très vielle voiture, il faut qu'on adapte nous même.... ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Moi aussi j'aurai bien aimé te rencontrer. Mais je n'exclus pas une journée ou un week-end en belgique l'année prochaine. Et si j'y vais je te ferai signe pour qu'on essait de se voir depuis le temps qu'on discute sur le forum et toutes nos passions communes.
Ca me fait plaisir que tu ais tous ces projets dans la tête. Et pour tes oiseaux, en fait, c'est noël toute l'année lol ! C'est vrai qu'une voiture tunée c'est superbe. Moi aussi j'adore le tuning et je me retourne toujours devant une belle voiture. Je ne conduis pas mais j'adore les superbes voitures et c'est un réel plaisir d'en voir. J'allais dans les expos tuning et dans les salons sur Paris mais il faut faire un choix car maintenant nous sommes en pavillon, j'ai la passion des animaux et j'en ai beaucoup et mon mari a commençé il y a 8 mois l'apprentissage de la guitare électrique et il prend des cours toutes les semaines. Mais d'içi quelques années quand la maison sera payée, je pense qu'on recommencera un peu de tuning car on adore ça tous les deux. Profites en bien, on a qu'une vie donc il faut essayer de réaliser ses rêves et ton enthousiasme fait plaisir à voir. Je suis bien contente pour toi car ça n'a pas été tout rose avant pour toi !!! Je te souhaite une bonne soirée et beaucoup d'amour avec ton chéri ! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui tout a fait un de ces quatres on pourrait se voir lol
![]() ![]() e tta raison, c'est noel tous les mois pour mes zozios, mais pourtant je ne gagne pas beaucoup car je suis au chomage, et j'ai beaux chercher du boulot je ne trouve rien de concret, seulement pour 1 mois, deux mois et puis rien..., mais je vais essayer de devenir éleveuse professionnelle pas cette année ci, mais d'ici quelques années, car je ne trouve aucuns métiers aussi passionnant que mes oiseaux, donc je vais me lancée d'ici quelques année dans un grand élevage d'oiseaux a plein temps, mais parents m'ont dit de bien réfléchir, car ont dépense beaucoup, et on ne gagne presque rien, mais je vais essayer et on verra bien, je vais me faire une fiche dans excell pour voir mes dépenses et mes gains, je vais tout préparer ![]() Dernière modification par tchipt-choup ; 21/09/2009 à 19h29. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|